Merci à vous tous ! Désolé pour le retard, j'étais dans mon fief pralyséen
Dans l'ensemble, elle tourne trop vite à cause des soucis de régulateurs, c'est assez chaud d'avoir une synchro correcte entre la vitesse en ligne et celle des gares (3 transfos en tout et pas de crans), en plus pendant les essais j'ai eu du mal à la faire fonctionner : le tout sur nappe, il fallait ajuster la tension, aligner le tout et chercher désespérément un bout de gaine thermo pour l'épissure... Une dizaine d'heures de mise au point pour l'expo qui a duré un WE. Donc changements de vitesse, tests à vitesse réduite et seul pour manipuler à la fois les réglages et les trois transfos... Une fois que ça a marché, j'y ai plus touché
Les pylônes, je me suis bien inspiré de la Perdrix 2e du nom. J'ai juste cherché à faire à la fois simple et solide ; j'ai beau avoir un joli stock de LEGO, sachant que je n'apportais pas que la TCD à l'expo, je commençais à être à court (une centaine de beam 15 noires rien que pour les pylônes

).
Quelques compléments :
Lien vers le sujet d'orga (mon pseudo : PG52)
Lien vers le sujet de l'expo Fana'briques (avec photos et vidéos)
Pour les balanciers, voyez les photos de Nico dans le sujet ci-dessus. Il y a du 2S, 4S, 8S et 8C, j'ai aussi testé le 16S et 16C, ça passe très bien mais c'est un peu long comme engin (30 cm

)...
Vidéo des premiers vrais essais
Cabines et pinces (malheureusement on a abandonné les couleurs pour cause de pièces trop rares et chères).
Pince montée dans une vieille config, ça date de plusieurs mois déjà mais la pince elle-même est déjà définitive.
L'élastique a été remplacé par un LEGO pour l'expo.
La poulie motrice (comme la retour), c'est cette jante sans le pneu. On la trouve dans la 8291 entre autres.
Citation
par contre, côté vitesse...

Jai fait mieux que Weber
Au fait, pour ceux qui se demandent pourquoi un Pierre s'appelle Marcel-lys... C'est rapport au plus beau sommet du monde. Pseudo à la c*n je l'avoue
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN