Forums Remontées Mécaniques: Projets Val d'Illiez (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets Val d'Illiez (Suisse) Champéry, les Crosets, Champoussin, Morgins

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH du Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 3 114
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 15 août 2006 - 10:58

Voici les projets de Val d'Illiez issu du site officiel de l'exploitant du domaine ;

Pour 2008 :
- Remplacement du TKE et TSF Croset 1 & 2 par un TSD (sûrement un 8 places).
- Suppression des TSF Croset-Poite de l'Au, Pointe de l'Au, Champoussin-l'Au ainsi que les TKE Combes et Crête.
- Construction d'un TSD de Bonnavau.

Pour 2009 :
- Remplacement du TKE Bochasses par un TSD.

Pour 2010 :
- Remplacement du TKD et TSF Grand Conche par un TSD.
- Création d'un téléski du Hameau.

Pour 2013 :
- Remplacement des TKE Ripaille par un TSD.

Pour 2016 :
- Suppression du TSF Pauvre Conche et du TKD Léchereuse par un TSD Léchereuse.

Pour 2020 :
- Remplacement du TSF Chaux par un TSD.

Pour mieux comprendre les projets, cliquez ici ;
http://www.telechamp...ampery/plan.htm

Tous ses projets sont vraiment étranges, car il y aurait tout de même 2 secteurs supprimés !! Pourquoi faire cela ??
La liaison Croset-Champoussin sera totalement modifiée.
Si nos amis les Suisses connaisseur du domaine peuvent donner leurs avis ...
Aussi, il y aurait beaucoup de changement sur les pistes.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4 du Sairon
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 15 août 2006 - 23:32

Voici mon avis:

effectivement, beaucoup de changements, enfin, en vue du coté suisse des Portes du Soleil. on en a déja parlé de ce nouveau "plan d'aménagement" ici.

Il faut tout dabord savoir que les portes du Soleil (PDS) est un domaine transfrontalier, a savoire entre la France et la Suisse. Quand on ski, bien entendu, on ne se rend pas compte du fait que l'on passe d'un pays a l'autre, on descend une piste, et hop, nous voila sur France, ou hop, nous voila sur Suisse... la neige est blanche la meme chose des 2 côtés... :D

Pourtant, cette frontière est bien réelle. elle ne signifie pas seulement la différence entre les gde stations futuristes haut savoyardes d'un cotés, et les petits hamaux valaisans de l'autre... ;) cette frontière ne délimite donc pas seulement les coutumes, les habitudes, ou le mode de vie, mais elle va jusqu'a différer le développement des RM.

Alors nous avons dans les PDS, le plus bel exemple de ces quelques différences bien réel entre le "mode" de développement de RM en FR comparé a en CH.--> A Avoriaz,(par exemple) ça fait depuis que je connais cette station que chaque hiver, j'ai le plaisir d'emprinter une nouvelle installation, toujours plus performante niveau confort, rapidité, débits,... --> A Champéry-les Crosets, ça faisait 10 ans que l'on n'avait pas renouvelé de RM. (mossettes était la "plus nouvelle" des RM des PDS suisse j'usqu'a ce que les 2 TSD de Champéry soient construits) (...)

Alors depuis toutes ces années, pour la 1ère fois de l'histoire de ce domaine, toutes les sociétés de RM des PDS suisse, les communes concernées ET les associations écologistes se sont rassemblés, et on signé cette planification a long terme, ce qui veut dire que pour une fois, on sera sur que ces nouvelle RM verront le jour, ça ne sera plus des rumeurs, des " il parait que cette anné, il y aura peut-etre un nouveau TS mais c'est pas encore très sur"... :P car je vais reprendre l'exemple du TSD du GRd Paradis; j'ai été tout heureux, en 1999 d'apprendre que pendant l'été, 2 nouveaux TSD6 seraient construit a Champéry. mais j'avais bien compris que l'absense de travaux fin novembre voulait bien dire que ça ne sera pas cette année, que je prendrais ces nv TSD. pas grave, ça sera pour l'année prochaine... et non pas encore, alors la je commence a douter, peut-etre pour cette année, enfin, et non ... et ce jusqu'a fin 2004, où enfin, j'ai pu me rendre a Planachaux avec 2 TSD6.

Enfin, aprés tout ça, on est content d'entendre qu'un "accord" a été trouvé entre tous les partis que j'ai cité plus haut. les PDS en 2020 seront exactement comme on peut le voire sur le plan d'aménagement. cette fois, on sais que tel et tel année, il y aura ça de nouveau, ça en moins, ça de changé,... et c'est bien le premier domaine a ma connaissance qui ait agit a si long terme, mais c'est remarcablement bien trouvé; Ils se sont tous assemblés, ils on décidés ensemble, pris des décisions dans les-quelles tout le monde trouve satisfaction. et comme ça, c'est en ordre jusqu'a 2020. ( c'est comme si on prend le 1er jour de la semaine, ou on reçoit tous les devoirs. soit on fait tout le meme soir, et on est tranquile pour les autres jours, soit on se dit, chaque soir un peu... :( )

Alors, c'est sur que maintenant qu'on voit ça, on pourait débattre sur le moindre petit changement, mais ça sera fait comme ça, et pas autrement parce que toutes les possibilités, on été étudiées, et que c'est tout simplement les meilleurs (celles qui arrangent les sociétés de RM, les Communes, les écologistes, ...) qui ont été retenues.

Personnellement, je trouve l'idée très réussie, et les désisions prisent, trés bien étudiées. peut-etre d'autre stations suivront l'exemple...

Bon... j'éspère que vous aurez compris ce que j'ai voulu dire et mon point de vue par rapport a tout ça. n'esitez pas a exprimer le votre... :D (--> merci a ceux qui auront tout lu...je sais que c'est pas très agréable... ;) )

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF3 de Cote Chevalier
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 20 août 2006 - 08:20

Je suis d'accord.
Il vraiement dommage que la liaison Crosets-pointe de l'eau ne soit pas maintenue. En 2008 il faudra donc utiliser 2 ts (mossettes+Bonnavau) pour se rendre à Champoussin contre un maintenant (Croset-Poite de l'Au). Je note également que les pistes dans le vallon sour le ts Poite de l'Au seront supprimés: encore dommage!

Je constate aussi qu'en 2013 le ts pauvre conche aura disparu sans être remplacé.

Je me demande comment téléchampéry peut accepter cette diminution de l'étendue du domaine skiable. En tout cas, pour les skieurs, l'attractivité du domaine risque d'en subir les conséquences.
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4 du Sairon
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 20 août 2006 - 10:57

ce que vous dite est vrai. Mais lorsque je dis que les sociétés de RMs sont satisfaites, c'est parce qu'ils ont enfin trouvé un moyen de renouveller la majeur partie de Leurs installations.

Alors, c'est sur que il y aura beaucoup de supréssions, surtout a Champoussin, mais, il faut savoir que les rm de la pte l'Au sont les 3 des TSF2 ;) qui arrivent a bout de course. cette année, quoi qu'il arrive, c'est leur dernière année d'exploitation. et c'est une bonne chose pour cette station d'etre sur que dans 2 ans, un TSD assurera une liaison entre Champoussin et Champéry-les Crosets, car sinon, les TSF2 seraient démontés l'année prochaine, et aucun remplacemnt n'aurait était prévu entre Champoussin et la Pte de l'au, car tout ce secteur, et c'est pour cela qu'il sera désormais interdit de RM, deviendra une sorte de "Vallon Protégé" demandé par les Associations écologistes.

pour ce qui est de la liaison dans l'autre sens, crosets-Champoussin, oui, il faudra utiliser 2 TS, mais 2 TSD. je pense que si on compare le temps de montées du TSF2 actuelle, qui doit etre autour des 11min, avec le temps sdditioné des 2 TSD, ça doit revenir au meme. par contre, il faudra etre encore plus passient au départ de Mossettes, mais je ne pense pas que la file d'attente sera considérablement plus longue, car il n'y aura que les personnes qui désirent se rendre directement a Champoussin qui devront emprinter en plus cette installation, et champoussin, et loin d'etre, pour l'instant, une station "a grande capacité" comme Avoriaz. (Attention, je ne remet pas du tout en doute la fréquentation de cette station, mais se comprend bien) mais je ne pense pas que ça représentera énormément plus d'attente au départ.

Et sinon, moi je me réjoui de prendre ce nouveau TSD entre champoussin-Morgins et Les crosets, ça sera la 1ère fois que les PDS suisse construiront une RM là ou avant il n'y en avait pas, et après, depuis morgins, TSD Foilleuse, puis TSD Bonaveau, et déjà aux Crosets...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

  • TSD4 du Sairon
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 20 août 2006 - 11:33

Faut il encore que ce programme soit respecté...
Car A tignes, il y avait eu pareil avec le plan neige 2001-2008..
Et résultat, ce plan a été fait partiellement, (bien sur ce n'est pas fini)
mais, les remontées ont été remplacées dans un autre ordre, et la suite de ce plan neige sera modifié...
Donc, le problème de ces programme a long terme, c'est que ca peut changer en cours de route...
Mais cela peut aussi etre un avantage, car peut etre que moins de remontées et de pistes disparaitront

#6 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 21 août 2006 - 04:57

;)
Fan de ski et de remontées mécaniques, fréquentant souvent (notamment) Les Portes du Soleil (avec Villars, Les 4 Vallées, Les 3 Vallées), j'ai pris connaissance du plan directeur pour les remontées mécaniques du secteur CLCF
2004-2020.

Je suis très déçu car on a l'impression que Pro Natura et consorts on gagné sur tout la ligne...

Quand vous avez 6 pistes desservies par 3 TK ou par 2 TSF (Télésiège à pinces fixes 2 places), que ces derniers soient remplacés, par exemple par un TSD (télésiège débrayables) 4 ou 6 places, c'est plus rentable pour la société de remontées mécaniques (moins de frais d'exploitation), cela empiètre moins sur la nature et les pistes (moins de pylônes) alors là d'accord.

Mais dorénavant, et j'ai vu cela à Villars ou Verbier, non seulement on aggrandit plus les domaines, mais malgré qu'il y ait de plus en plus de monde en stations par rapport à 10 ou 20 ans en arrière, on diminue le nombres de pistes !!!;)

Notamment je vois d'ici quelques années la disparition des TS Pauvre Conche, TS Crosets-Pointe de L'Au, des 2 TS Pointe de L'Au sur Champoussin (Certes ces 3 sont de vieux WSO mais pkoi pas les remplacer puisque on perd des pistes sur Champoussin),
et de deux TK sur Champoussin (moins grave avec le TSD des Chaux).
Avec beaucoup de pertes de pistes et donc un moins bon dispatching des skieurs sur le versant Suisse des PdS.
On aura donc une concentration de skieurs sur quelques remontées mécaniques et moins de pistes. :P

Je ne comprends pas trop cela, et c'est en tout cas une politique fort différente à ce qu'on peut trouver en Savoie notamment.
Et je pense qu'on peut donc oublier tout extension des Portes du Soleil (p.ex. sur Savolaire ou le Linga vers Morgins, ou la liaison avec La Grande Terche depuis Les Gets projetée il y a fort longtemps.)
:(
WSO For ever !!!
Hohé, magne-toi parce que ça va fermer les télésièges ! (Bernard à Jean-Claude)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 212
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 01 octobre 2006 - 12:54

en parlant du Val d'Illiez, voici un article que j'ai trouvé sur un site d'info suisse :
http://www.24heures.ch/vqhome/edition/rivi...edition=rc.html
Working together keeps our ropeways in motion

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF3 de Cote Chevalier
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 03 octobre 2006 - 08:35

Thomas, le 1 10 2006, 12:54, dit :

en parlant du Val d'Illiez, voici un article que j'ai trouvé sur un site d'info suisse :
http://www.24heures.ch/vqhome/edition/rivi...edition=rc.html

L'article n'est plus disponible. Tu peux STP en résumer le contenu?
Merci d'avance.

CF
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 212
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 03 octobre 2006 - 12:11

cf., le 3 10 2006, 09:35, dit :

Thomas, le 1 10 2006, 12:54, dit :

en parlant du Val d'Illiez, voici un article que j'ai trouvé sur un site d'info suisse :
http://www.24heures.ch/vqhome/edition/rivi...edition=rc.html

L'article n'est plus disponible. Tu peux STP en résumer le contenu?
Merci d'avance.

CF

euh, demandes plutôt à Kilano (ou autres) pour le résumé, car ne connaissant pas trop le coin, je n'ai pas non plus saisi tous les enjeux de l'article ni même des discussions menées sur le développement du val d'Illiez .. désolé de ne pouvoir t'aider ;)
Working together keeps our ropeways in motion

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF4 du Grand Crozat
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 05 octobre 2006 - 15:10

cf., le 20 08 2006, 08:20, dit :

... Je note également que les pistes dans le vallon sour le ts Poite de l'Au seront supprimés: encore dommage!

...

Je constate aussi qu'en 2013 le ts pauvre conche aura disparu sans être remplacé.

Je me demande comment téléchampéry peut accepter cette diminution de l'étendue du domaine skiable. En tout cas, pour les skieurs, l'attractivité du domaine risque d'en subir les conséquences.

D'accord ! Je ne peux pas comprendre cela ! ;) ;)

J'aime la piste de Pauvre Conche.


kilano18 dit :

...La mobilité entre Champoussin et Les Crosets va diminuer car les TSD4 des Mossettes étant déjà saturé actuellement ,ne suportera certainement pas la charge supplémentaire liée aux skieurs qui désirent se rendre à Champoussin-Morgins, d'ou des fils d'attente de plusieurs dizaines de minutes. ...

Ça sera un grand problème !


kilano18 dit :

...la piste actuelle de Grand-Conche est une horreur pour les débutants et un endroit rempli de cailloux (au pluriel bien sur) pour tout le monde...

Toutefois !


Et encore : Pourquoi doivent beaucoup d'autres pistes être supprimées ?
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF4 du Grand Crozat
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 05 octobre 2006 - 15:45

Le seul avantage du nouveau projet est la possibilité qu'on pourra aller le secteur supérieur (Bonavau) de la piste Pointe de l'Au - Morgins et pourra retourner vers le haut par le nouveau TSD Bonnaveau, car la piste vers Morgins est tout à fait plate en bas.

Ce message a été modifié par Chasseral - 06 octobre 2006 - 10:05 .

Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve

#12 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF3 de Cote Chevalier
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 05 octobre 2006 - 16:16

Pour aller des Crosets à Champoussin il faudra utiliser deux remontées mecaniques et deux longues pistes bleu quasi plates!!!
Actuellement, il est possible de faire ce trajet avec un télésiège et une piste rouge.

Dés 2008 il faudra avoir vraiment envie pour aller des Crosets à Champoussin.

Je pense qu'il faudrait écrire un mail à téléchampéry. Je vais le faire.

CF
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF4 du Grand Crozat
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 05 octobre 2006 - 19:53

cf., le 5 10 2006, 16:16, dit :

Je pense qu'il faudrait écrire un mail à téléchampéry. Je vais le faire.

Bonne idée !
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF4 du Grand Crozat
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 05 octobre 2006 - 20:12

kilano18, le 16 08 2006, 17:47, dit :

...
Je pense que les associations écologiques sont plus au moins contentes et satisafaites des décisions prises mais je ne pense pas que téléchampéry et etc soient très satisfaits de cela car c'est tout de même eux qui ont du faire les plus grands sacrifices
...

Je ne suis pas sûr! La réduction des installations (7 remontées) réduit considérablement les coûts d'exploitation des entreprises-remontées. Si les revenues restent la mêmes, le bénéfice s'améliore. Peut-être, cette possibilité plaît aux entreprises.

Ce message a été modifié par Chasseral - 06 octobre 2006 - 09:53 .

Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yves 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 06-octobre 06

Posté 06 octobre 2006 - 08:42

kilano18, le 5 10 2006, 16:51, dit :

C'est une bonne initiative de vouloir écrire à téléchampéry, mais les vrais "coupables" sont les parties écologistes. Le projet adopté actuellement n'est pas celui présenté par les Portes du Soleil Suisse, de toute évidence les Portes du Soleil voulaient moderniser et supprimer quelques installations mais pas de supprimer globalement le secteur de la pointe de l'Au.

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la faute aux écologistes. Comme Chasseral le dit, réduire le nombre d'installations réduit également les coûts d'exploitation. Mais il y a un autre point encore: le site www.telemorgins.ch présente, déjà depuis 2-3 ans, exactement les projets adoptés maintenant et en vante les avantages (piste mieux enneigé car côté nord vers Bonavau, suppression de la liaison d'enneigement difficile Aiguille des Champeys -> L'Au).

Donc (au moins ce qui concerne la liaison crosets-champoussin), telemorgins semble avoir gagné sur toute la ligne. Et les associations écologiques semblent être perdants, ils ont toujours contesté la construction du TS Bonavau car cela implique l'agrandissement du domaine skiable, en partie en forêt.

Donc je crois que la solution actuelle arrange sûrement Télémorgins, même si personnellement, le projet ne me plaît pas tellement... Je crois effectivement que moins de gens feront la liaison Crosets -> Champoussin car elle devient plus pénible: plus d'attente au TSD Mossettes, ensuite un long chemin étroit qui descend peu, et tout à la fin (entre le chalet de la Tovassière et la station prévue du TS Bonavau), il faudra même pousser (à moins qu'ils prévoient des terassements, mais j'y crois pas...)!

yves

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF4 du Grand Crozat
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 06 octobre 2006 - 11:50

yves, le 6 10 2006, 08:42, dit :

Bonjour à toutes et à tous!
...

toutes?? Où sont les mesdames? ;)
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4 du Sairon
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 11 octobre 2006 - 21:04

Bonjour,

Dernièrement, un tout ménage a été distribué a tous les habitants des Portes du soleil, et le message a faire passer est assez clair:

Image IPB

Dans ce document, on retrouve les avis de tous les partis, surtout des communes concernées, et en résumé, les mots qui resortent le plus sont: portes sur l'avenir, ce projet est un élément d'harmonie, cohérence, ...

Alors pour etre au coeur de tous ces débats, je peux assurer a celles et ceux qui protestent sur ce forum contre cette planification, qu'ici, aux portes du Soleil, on est dans l'ensemble satisfait de cette "solution", et que c'est vrai, maintenant, c'est à la popullation de décider au travers de votations qui auront lieues avant l'hiver, si oui ou non, cette planification sera executée.

pour résumer, si c'est oui, le futur de tout le domaine est tracé pour les 15 prochaines années,
si c'est non, et bien on retombe au point de départ, et pour ce qui est par exemple des installations de Champoussin, l'annés prochaine, elles ne seront de toutes façon plus là. et comme dans la région, il faut au moins 4 ans de procédures, de discutions, et d'accord entre les sociétés de RM et les écologiste, et bien c'est simple, pour 3 ans en tout cas,les stations de Morgins, Champoussin ne seront alors plus reliées au reste des portes du soleil (Suisse).

c'est au peuple de décider... ;)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   yves 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 06-octobre 06

Posté 31 janvier 2007 - 11:42

Citation

pour résumer, si c'est oui, le futur de tout le domaine est tracé pour les 15 prochaines années,
si c'est non, et bien on retombe au point de départ, et pour ce qui est par exemple des installations de Champoussin, l'annés prochaine, elles ne seront de toutes façon plus là. et comme dans la région, il faut au moins 4 ans de procédures, de discutions, et d'accord entre les sociétés de RM et les écologiste, et bien c'est simple, pour 3 ans en tout cas,les stations de Morgins, Champoussin ne seront alors plus reliées au reste des portes du soleil (Suisse).

c'est au peuple de décider... ;)


le peuple de val d'illiez a décidé... et c'est non.

donc il est possible que Morgins et Champoussin ne seront plus accessibles depuis le reste des portes du soleil parce que la concession des télésièges de la pointe de l'au est arrivée à échéance.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 479
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 31 janvier 2007 - 23:32

Seule une trentaine de voix ont été décisives pour un domaine skiable tout entier. On ne pourra peut-être plus faire le tour des Portes du Soleil, skier une journée sans passer deux fois au même endroit (ou 1/2 journée s'il y a peu de monde). Merci une fois de plus aux intégristes écologistes.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 11 mars 2007 - 17:39

Hello tout le monde.

Je me suis récement installé aux Crosets, j'ai un abonnement PDS. J'ai déjà pas mal exploré le domaine.

Ca fait depuis un moment que je me gêle les fesses sur ces télésièges. J'ai pris connaissance de leurs projets sur le site www.telechampery.ch Ce que je peux dire c'est que les premières rénovations on commencé, Gd-Paradis - Planachaux - Croix de Culet.

Maintenant, comme on a dis le télésiège de la pointe de l'Au commence à rouiller. Je crois qui a le droit exploitation jusqu'à la fin de cette saison. Donc ils devront logiquement assurer la liaison pour 2007/2008 avec leur télésiège qui se trouve dans le vallon, maintenant, si ils décident de rénover le TSF de la pointe de l'Au, ils repousseront la rénovation. Enfin il faut vraiment refaire un bonne liaison car c'est vraiment limite avec ce télésiège.

Ils sont obligé de faire quelque chose parce que couper Morgins-Champoussin des Crosets, c'est un grand probleme pour le tourisme.

Maintenant, je crois qu'il serait aussi très important de faire un TSD Grand Conche, car Mossettes va être surchanrgé si c'est ce télésiège qui prends la liaison pour Morgins. Mais si ils font un nouveau GRand Conche, est-ce que il aura une gare intermédiaire ? Car il y a une piste qui est éclairée pour le ski nocture (on peux la faire avec le téléski qui arrive légèrement en contre bas de la gare intermédiaire du TSF.)

En ce qui concerne le Pauvre Conche, je crois qui se trouve sur un marais, ou quelque chose du style, donc c'est pour ca qu'il va être supprimé.

Donc je vais essayer d'aller sous tirer des infos concernant l'année prochaine.

A+

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)