Forums Remontées Mécaniques: TKE1 Polar - Pyhä (Finlande) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE1 Polar - Pyhä (Finlande) Doppelmayr - 1968

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 224
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 septembre 2012 - 05:20


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 16 septembre 2012 - 16:34

Thank you for this series in Finland. I see the camera at the top, but is there no lift attendant?

----------------------

Merci pour cette série en Finlande. Je vois l'appareil photo vers la gare amont, mais n'y a t-il pas de personnel?

Ce message a été modifié par rodo_af - 16 septembre 2012 - 16:58 .
Raison de l'édition : Traduction

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 224
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 septembre 2012 - 17:09

Comme en France et dans de nombreux pays d'Europe, il n'y a pas de personnel en gare amont d'un téléski. Ceci est dû à la réglementation du pays.
C'est donc très différents des appareils en Amérique du nord ou du sud.

Sur cette photo, on peu voir la présence d'une caméra de surveillance. Je suppose que l'écran de contrôle est situé dans le poste de conduite en aval.
Photo - caméra de surveillance

>> cwcwcw if you not understand, ask me I'll translate it for you.

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 septembre 2012 - 05:47 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 16 septembre 2012 - 20:09

Je n'arrive pas à voir les photos :huh: !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 16 septembre 2012 - 20:47

Interesting. The security camera is visible in this photo:

Like you said, in North America, there is always an attendant. One time, I let go of a t-bar and the t got tangled on a ski patrols chain saw or something and started dragging it towards to bullwheel. Fortunately the ski lift attendant stopped the lift and no harm was done. It was worth a laugh for everyone! :D


------------------


Intéressant. La caméra de sécurité est visible dans cette photo:

Comme vous l'avez dit, en Amérique du Nord, il ya toujours un personnel en gare amont. Une fois, j'ai lâché un t-bar à l'arrivée et l'archet s'est emmêler avec une corde de mon sac ou quelque chose et j'ai commencé à glisser vers le mur de sécurité etla poulie retour. Heureusement que le conducteur a arrêté l'appareil et pas de mal n'a été fait. Il valait la peine de rire pour tout le monde ! :D

t-bar = TKE2
bullwheel = ???, roue?

Rodo, everything you wrote translated well and I completely understand. Thank you.
Rodo, tout ce que vous a écrit traduit bien et je comprends parfaitement. Merci.

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 septembre 2012 - 05:55 .
Raison de l'édition : Traduction

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 224
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 septembre 2012 - 06:01

Oui, les incidents peuvent toujours arriver.

Sur cette photo, comme en France ou dans d'autres pays d'Europe, on distingue, un mur de neige qui fait figure de sécurité pour le lâché du T-bar, puis légèrement au dessus une "corde de sécurité" : si celle-ci est accrochée par un skieur accroché a l'archet, ou par un objet, ect..., le téléski s'arrête immédiatement.

De plus en France, il y'a un bouton d'arrêt d'urgence dans l'aire d'arrivée, disponible pour le public, à utiliser en cas d'urgence.

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 septembre 2012 - 19:02 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 17 septembre 2012 - 16:51

Yes, you're right, even if the incident happened outside the camera's view, the "corde de sécurité" would stop the lift. I'm not sure if there was one at the top of the lift I mentioned.

-----------------------

Oui, tu as raison, même si l'incident ce serait produit en dehors de vision de la caméra, "la corde de sécurité" aurait arrêter l'appareil. Je ne sais pas s'il y en avait une dans l'aire d'arrivée du T-Bar j'ai mentionné.

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 septembre 2012 - 19:04 .
Raison de l'édition : Traduction

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)