- 4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Construction du TCD8 Roc d'Orsay (2006) Villars (Suisse) - Poma
#1
Posté 19 août 2006 - 12:11
Plus d'informations par ici ; http://www.tele-villars-gryon.ch/site/tvg/...x?idFiche=71500
Les photos :
Sur cette dernière photo, je n'ai pas réussi à savoir à quoi correspond ses pièces ...
#2
Posté 19 août 2006 - 12:53
#3
Posté 19 août 2006 - 13:06
#4
Posté 19 août 2006 - 13:08
#6
Posté 19 août 2006 - 13:27
#7
Posté 19 août 2006 - 13:30
Car pour les TSD c'est Multix, mais pour les TCD on ne sait pas vraiment.
C'est comme les Phoénix et Ariana ...
#8
Posté 19 août 2006 - 13:37
#9
Posté 19 août 2006 - 13:38
C'est compliqué ce que je dis là ...
Oui enfin je veux dire que les Ariana et les Phoenix ont un nom autre que celui de leur gare. Or a présenté ces nouveaux TSD sous le nom de leur gare. Donc je pense que les TC seront dans le même cas.
Ce message a été modifié par Satellit - 19 août 2006 - 13:41 .
#10
Posté 19 août 2006 - 14:54
Satellit, le 19 08 2006, 12:38, dit :
C'est compliqué ce que je dis là ...
Oui enfin je veux dire que les Ariana et les Phoenix ont un nom autre que celui de leur gare. Or a présenté ces nouveaux TSD sous le nom de leur gare. Donc je pense que les TC seront dans le même cas.
Oui tout a fait, Phoenix et Ariana avaient en commun la meme gare Satellit...
La ils auront la gare et le nom !!!
#11
Posté 19 août 2006 - 15:56
Ce message a été modifié par le pyreneen - 20 août 2006 - 21:45 .
#12
Posté 23 août 2006 - 19:50
En aval
En amont
Voilà
Ce message a été modifié par kilano18 - 09 octobre 2006 - 15:10 .
#13
Posté 23 août 2006 - 21:04
Alors qu'avec les satellit,, on montait d'abord les cotés...
#14
Posté 23 août 2006 - 21:14
Tiens donc, l'échelle d'accès à la gare se trouve dans le contour, derrière le massif en béton. Unique nan ?
Tout porte à croire que la gare amont sera intégré dans un bâtiment (un peu comme la Kedeuze)
La marche de secours sera sûrement un moteur électrique s'engrenant directement sur la couronne dentée de la poulie motrice ...
Le treuil doit être en bas, sinon la poulie motrice serait déjà montée.
A noter un fort désavantage par rapport à la construction des Leitner, chez Leitner, tout le cheminement est construit en même temps que la couverture basse de la gare, ce qui permet de connaitre la couleur de la gare ...
Or, chez les Multix de Poma, c'est séparé.
Ce n'est donc pas les même techniques de montage !
#15
Posté 23 août 2006 - 21:40
#16
Posté 24 août 2006 - 07:46
Lacpse, le 23 08 2006, 20:14, dit :
Or, chez les Multix de Poma, c'est séparé.
Ce n'est donc pas les même techniques de montage !
C'était pareil pour les gares satellit.... .
#17
Posté 26 septembre 2006 - 15:39
Site des Remontées Mécaniques de Villars
Quelques particularités, notamment, le pylône 5
Les pylônes sont donc mi-tubique, mi-treillis...
Sinon la structure métallique de la gare avale a été posée...!
Voilà...
Ce message a été modifié par kilano18 - 26 septembre 2006 - 15:42 .
#18
Posté 26 septembre 2006 - 15:59
Tu parles du pylone 5, c'est celui-là?
J'aurais bien voulu que la photo soit cadrée plus basse, car je trouve que le pylone a une drôle de forme dans sa partie basse...
#19
Posté 26 septembre 2006 - 16:05
ICI
C'est l'image en bas à droite, sur la deuxième ligne...On voit que le haut du pylône traîne derrière et qu'il est tubique...!Il a donc les mêmes priorités que ton pylônes...!
#20
Posté 26 septembre 2006 - 16:07
Regardez bien l'image de skietmontagne, elle sert à relier la partie en treillis à la partie tubique...!
Voilà, une inconnue de moins...!
- 4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »