TSD4 Maillard Express - Le Massif Doppelmayr - 2001
#2
Posté 04 décembre 2012 - 15:41
Par contre pour la première photo de la gare intermédiaire, tu as mis:
"Balancier compression sur le brin montant"
Vu la photo ce ne serait pas plutôt un balancier support?
#4
Posté 05 décembre 2012 - 03:16
Cette-mi station peut soulager en partie ce problème, bien que le goulot se fait plutôt sentir.
Après la mi-station le skieur peu averti peut bien attacher solidement sa tuque car le bas de la 42 ou le bas de l'Anguille ne son pas les lieux les plus conviviaux pour les gens qui manquent un peu d'assurance.
Cette mi-station permet de skier de façon plus effice les pistes du Cap-Maillard.
Finalement oui, le bas fond plus rapidement et cela peut être une raison pour arrêter de skier à cette mi-station faute de neige au printemps.
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
#5
Posté 04 février 2013 - 21:56
#6
Posté 05 février 2013 - 01:07
#7
Posté 16 octobre 2013 - 17:24
Plusieurs questions se posent :
* Techniquement que se passe t-il lorsqu'un appareil de ce type est non actif pendant 18 mois ?
* De nombreux skieurs demandent à ce qu'il soit mis en service pour les week-ends et les vacances scolaires.
Quels coûts sont à prévoir si l'exploitant décide d'une ouverture pour quelques jours dans la saison d'un appareil de ce type ?
Je vois bien déjà les coûts d'exploitation durant la saison, à systématiquement déneiger les abords des gares après chaque chutes de neige. Cela prend un peu de temps, et nécessite de la main d'oeuvre.
Mais en plus de ça ? Quels sont les coûts liés à l'ouverture d'une saison pour un appareil de ce type ?
Bref : la station semble être dans une très mauvaise situation financière, ceci après un fort investissement en lançant une ligne de train touristique et gastronomique grand luxe, qui n'est pas du tout rentable + la construction d'une télécabine de type TCP qui relie la gare au domaine skiable.
A suivre, et merci pour vos réponses...
#8 Invité_Lepadoo_*
Posté 16 octobre 2013 - 17:45
rodo_af, le 05 février 2013 - 01:07 , dit :
/>
En réalité lors d'achalandage au 2 endroits, ils laissent volontairement des sièges libres en bas... et les remplissent à la mi-station...
#9
Posté 17 octobre 2013 - 18:30
#10
Posté 17 octobre 2013 - 22:37
Si elle est semblable à la règlementation européenne, il peut y avoir beaucoup de travaux ou contrôles à caractères OBLIGATOIRES:
-inspection annuelle
-contrôle magnéto. de l'épissure ou du câble complet
-"petite visite" des attaches débrayables
-visite sur les freins de sécurité
-autres..................
Tout cela en fonction aussi du nombre d'heures de fonctionnement ou de l'année de mise en service
Ainsi que la maintenance dite "courante" mécanique et électrique:
-véhicules
-pinces
-gares
-ligne
Ainsi que de la politique de maintenance de la station (le budget y joue une part très importante....)
ça peut vite coûter très cher!!!!!!!!
/> /> />
#11
Posté 18 octobre 2013 - 23:04
Est-ce que ça serait mieux, puisque ce télésiège sera à l'arrêt sur une longue période, d'enlever tous les sièges du câble tout en réduisant la tension du câble en mettant les vérins hydroliques au minimum?
Comme ça les pinces débrayables des sièges ne seraient pas sollicités en restant en position ouverte. De plus, il y aurait beaucoup moins de force appliqué sur les galets et les pylônes, puisque aucun siège et câble non-tendu...
Dans ce cas, on pourrait probablement couper complètement l'alimentation électrique de la remontée...
Est-ce qu'il y a des pièces fragiles qui devraient être démontées de la remontée et entreposées à l'abri des intempéries?
Car on parle d'une période de fermeture entre 1 et 3 ans pour ce télésiège!
J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de mettre l'installation en "dormance" pendant une certaine période et ainsi permettre à peu près aucun frais de maintenance pendant cette période d'arrêt, tout cela sans dégrader pour autant l'installation!
#12
Posté 24 octobre 2013 - 22:30
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#13
Posté 27 octobre 2013 - 15:55
Après une courte recherche, rien ne couvre le remisage d'une RM.
Par contre, à sa remise en fonction, la RM devra subir toutes les inspections d'usage, comme pour un début de saison.
J'en déduis donc que la procédure de remisage dépend entièrement de l'expertise du gestionnaire et de sa réelle volonté de vouloir remettre en opération la RM.
On parle d'un arrêt de 18 mois. Mais ça, c'est en fonction que le plan de compression des finances porte fruit...
La durée réelle du remisage est tout simplement impossible à prévoir.
Martin
#14
Posté 30 octobre 2013 - 19:34
#15
Posté 18 novembre 2014 - 23:53
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
#16
Posté 19 novembre 2014 - 07:19
#17
Posté 21 novembre 2014 - 23:28
rodo_af, le 19 novembre 2014 - 07:19 , dit :
/>
Les commentaires peu élogieux de leurs clients!
Le chalet de la base devrait rouvrir aussi les week-ends avec la formule soupe et paninis
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!