Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Flèche d’Argent - Sommet Saint-Sauveur - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Flèche d’Argent - Sommet Saint-Sauveur Doppelmayr - 2001

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 avril 2013 - 20:36

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Frankenstein 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 07-avril 07

Posté 25 avril 2013 - 22:00

Ce télésiège est également connu sous le nom de « Peak Performance » puisqu'il a, pendant quelque temps, porté le logo de cette marque sur sa gare aval, de la même façon que l'Atomic Express.

Citation

L’appareil, construit par Doppelmayr en 2001, est la dernière construction à avoir été installée dans le domaine skiable.

Le TSF4 #6 (dont j'oublie le nom, s'il en a un) dans la Nordique est plus récent, puisqu'il a été installé en 2008 en remplacement d'un vieux TSF3 Doppelmayr.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 25 avril 2013 - 22:56

Ce TSD4 est venu remplacer un TSF4 qui est maintenant dans la piste Piedmont au mont Avila.

Et ce TSF4 était venu remplacer un T-Bar, qui est aujourd'huio le tracé de la piste La Chute.

Aussi l'arrivée de ce TSD4 a amené le démentlèlement du TSF2, qui survoalait la piste Épervier, l'ancienne Côte 69.

Sans oublier l'ancien TSF2 qui était dans la Tom Barbeau.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 avril 2013 - 07:58

Voir le messageDr Frankenstein, le 25 avril 2013 - 22:00 , dit :

Ce télésiège est également connu sous le nom de « Peak Performance » puisqu'il a, pendant quelque temps, porté le logo de cette marque sur sa gare aval, de la même façon que l'Atomic Express.


Oui, c'est vrai ! Je vais modifier certain détails.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 811
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 26 avril 2013 - 08:35

Salut à tous,

Merci Rodo pour ce reportage.
Le moins que l'on puisse dire est que l'esthétisme de la gare est pour le moins particulier...
Quelqu'un sais t'il pourquoi la ligne de sécurité est reliée au sol par une câblette avant chaque pylône?
Bien cordialement.
JC
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 913
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 15 mars 2024 - 14:32

Pour l'anecdote, les tubes des pylônes de ce télésiège sont ceux de l'ancien TSF4, mais les potences ont été construites en 2001. Les potences de l'ancien TSF ont été tranférées avec le restant du télésiège sur Le Piedmont à Avila, mais les tubes des pylônes du télésiège à Avila ont été construits neufs lors de la relocalisation !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)