Construction TSD6 du Mont-Rond (2013) Notre Dame de Bellecombe - Poma
#21
Posté 08 août 2013 - 20:35
#24
Posté 25 août 2013 - 12:11
vus l'avancé des traveaux je ne suis pas sur qu'il ouvrira pour noel.(les traveaux du tsd6 cret du midi avait commencer été 2007 et avait ouvert courant janvier 2008 si mes souvenir son bon).
alors voila mes deux questions.
quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)
et sa date d'ouverture?
#27
Posté 25 août 2013 - 17:10
#28
Posté 26 août 2013 - 13:48
fred1, le 25 août 2013 - 17:10 , dit :
On parle de 2800 skieurs/h, même avec 2000 ce sera suffisant !
fred1, le 25 août 2013 - 12:11 , dit :
vus l'avancé des traveaux je ne suis pas sur qu'il ouvrira pour noel.(les traveaux du tsd6 cret du midi avait commencer été 2007 et avait ouvert courant janvier 2008 si mes souvenir son bon).
alors voila mes deux questions.
quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)
et sa date d'ouverture?
Il ne devrait pas y avoir de soucis pour une ouverture à Noël, le tracé est simple, ne présente pas de difficultés techniques et j'ai le souvenir d'un chantier similaire du côté de Morzine qui avait démarré fin août et livré à temps...
Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 26 août 2013 - 13:51 .
#30
Posté 28 août 2013 - 19:05
Anton aus Tyrol, le 26 août 2013 - 13:48 , dit :
fred1, le 25 août 2013 - 17:10 , dit :
On parle de 2800 skieurs/h, même avec 2000 ce sera suffisant !
fred1, le 25 août 2013 - 12:11 , dit :
vus l'avancé des traveaux je ne suis pas sur qu'il ouvrira pour noel.(les traveaux du tsd6 cret du midi avait commencer été 2007 et avait ouvert courant janvier 2008 si mes souvenir son bon).
alors voila mes deux questions.
quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)
et sa date d'ouverture?
Il ne devrait pas y avoir de soucis pour une ouverture à Noël, le tracé est simple, ne présente pas de difficultés techniques et j'ai le souvenir d'un chantier similaire du côté de Morzine qui avait démarré fin août et livré à temps...
merci de ta reponse,mais j ai des doute pour l ouverture pour noel,mais bon on verra bien
a+
#31
Posté 29 août 2013 - 11:41
fred1, le 28 août 2013 - 19:05 , dit :
Anton aus Tyrol, le 26 août 2013 - 13:48 , dit :
fred1, le 25 août 2013 - 17:10 , dit :
On parle de 2800 skieurs/h, même avec 2000 ce sera suffisant !
fred1, le 25 août 2013 - 12:11 , dit :
vus l'avancé des traveaux je ne suis pas sur qu'il ouvrira pour noel.(les traveaux du tsd6 cret du midi avait commencer été 2007 et avait ouvert courant janvier 2008 si mes souvenir son bon).
alors voila mes deux questions.
quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)
et sa date d'ouverture?
Il ne devrait pas y avoir de soucis pour une ouverture à Noël, le tracé est simple, ne présente pas de difficultés techniques et j'ai le souvenir d'un chantier similaire du côté de Morzine qui avait démarré fin août et livré à temps...
merci de ta reponse,mais j ai des doute pour l ouverture pour noel,mais bon on verra bien
a+
Ca ne devrait pas poser de problèmes, lors de la construction du TSD Covétan aux Saisies, le TSF était à peine démonté à la fin aout, et les vieilles fondations de la G2 étaient encore en place. Le TSD a ouvert en temps et en heures donc pas de soucis.
#32
Posté 30 août 2013 - 17:19
@pisten : si j'ai bien compris lorsque j'y suis passé mardi, des camions amènent de la terre venant de l'aval du futur appareil jusqu'à cette seconde zone de terrassement que tu vois, qui est située à droite du TK des Teux.
Je suis passé sur le Mont Rond lundi, histoire de voir ce que ça donne. Le chantier est super inaccessible sur l'ensemble de la ligne, car le seul chemin présent sur le Mont Rond est fermé à cause des travaux. Donc je n'ai que des vues de loin.
Une vue d'ensemble. Plus de G2 du Mont Rond, même plus de chalet technique. Par contre beaucoup de piquetages.
Voici un des nombreux piquetages présents sur la zone qui indiquent que toute la butte va être rasée :
Ca va faire une piste bien large au sommet.
Voici une vue de la zone de la future G2 :
En zoom :
Pas mal de déboisage et de terrassement. Ca va faire une plateforme bien large !
Voilà, pas de photos de la ligne donc (pas de près en tout cas), et en aval les photos de pisten montrent tout.
Pour finir, une vue de la construction du futur restaurant d'altitude, autorisé suite à l'échange de ce terrain avec un qui était situé dans l'axe du passage du futur TSD :
Voilà, voilà.
#33
Posté 30 août 2013 - 21:23
#34
Posté 30 août 2013 - 22:36
Une vue plus large :
Et depuis le pied du Mont Clocher :
Edit : En ce qui concerne le resto actuel au Mont Rond, en effet il va surement perdre. En même temps ça permettra aussi de le désengorger, car il est tout le temps pris d'assaut si bien que c'est difficile de trouver une place.
Ce message a été modifié par 91@g - 30 août 2013 - 22:47 .
#35
Posté 31 août 2013 - 21:03
91@g, le 30 août 2013 - 17:19 , dit :
@pisten : si j'ai bien compris lorsque j'y suis passé mardi, des camions amènent de la terre venant de l'aval du futur appareil jusqu'à cette seconde zone de terrassement que tu vois, qui est située à droite du TK des Teux.
Merci pour ce suivi c'est ce que je pensais cette zone en cuvette va servir de zone de dépôt des déblais excédentaire de la gare avale.
#36
Posté 04 septembre 2013 - 14:15
91@g, le 30 août 2013 - 17:19 , dit :
La raison de ce trou ne serait elle pas également de mettre la gare de départ au niveau de la route, c'est ce qui semble être fait, en tous cas plus de problème pour la zone humide puisque le terrassement est maintenant sur le rocher.
L'hélicoptère était sur place hier pour le coulage de béton et le transport de panier de fer à béton, une pelle araignée était également en train de creuser les socles dans la forêt au-dessus de la G1.
La plateforme pour la G2 est finie et les travaux de piste en contrebas déjà bien avancé.
Le chantier avance bien et pour ceux qui avaient des doutes pour une ouverture à noël il n'y a aucun souci à avoir.
#37
Posté 04 septembre 2013 - 18:06
Ca avance bien. Ah oui en effet ça pourrait être pour mettre la gare au niveau de la route. C'était un des inconvénients des anciens appareils : on devait monter une butte avant de pouvoir y accéder.
Les bétons commencent, ça fait plaisir à voir !
#38
Posté 05 septembre 2013 - 17:28
pisten, le 04 septembre 2013 - 14:15 , dit :
91@g, le 30 août 2013 - 17:19 , dit :
La raison de ce trou ne serait elle pas également de mettre la gare de départ au niveau de la route, c'est ce qui semble être fait, en tous cas plus de problème pour la zone humide puisque le terrassement est maintenant sur le rocher.
L'hélicoptère était sur place hier pour le coulage de béton et le transport de panier de fer à béton, une pelle araignée était également en train de creuser les socles dans la forêt au-dessus de la G1.
La plateforme pour la G2 est finie et les travaux de piste en contrebas déjà bien avancé.
Le chantier avance bien et pour ceux qui avaient des doutes pour une ouverture à noël il n'y a aucun souci à avoir.
et j espere une ouverture pour noel
Ce message a été modifié par fred1 - 05 septembre 2013 - 17:30 .
#39
Posté 05 septembre 2013 - 17:33
#40
Posté 10 septembre 2013 - 21:34
le TSD sera l'un des premier de la gamme eezii de Poma (cf DL).
Il a du être négocié en même temps que celui d'Orcieres qui d'ailleurs n'a toujours pas commencé (début du terrassement...).
Le but de la gamme "eezii" est de proposer un produit "low cost" standard non modifiable donc simple et facile à monter.
Comme sur la plus part de ses chantiers récents Poma, apporte ses gare montées y compris massifs bétons donc pas d'inquiétude pour l'ouverture à Noël!