Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 du Mont-Rond (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 du Mont-Rond (2013) Notre Dame de Bellecombe - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 08 août 2013 - 20:35

Quelle entreprise s'occupe du démontage de l'ancien TSF 3 et du montage du nouveau TSD 6 merci d'avance
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 11 août 2013 - 22:22

La gare du Ts n'est plus là.
Image IPB

Des pylônes sont à terre.
Image IPB

Le déboisement de la ligne est terminé.
Image IPB
0

#23 L'utilisateur est en ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 11 août 2013 - 23:47

Merci pour ces photos ! Ca fait propre comme ça !
91@g
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 25 août 2013 - 12:11

bonjour a tous.
vus l'avancé des traveaux je ne suis pas sur qu'il ouvrira pour noel.(les traveaux du tsd6 cret du midi avait commencer été 2007 et avait ouvert courant janvier 2008 si mes souvenir son bon).
alors voila mes deux questions.
quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)
et sa date d'ouverture?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 25 août 2013 - 12:15

Voir le messagefred1, le 25 août 2013 - 12:11 , dit :

quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)

je pense que tu veux parler de son futur débit ? J'en ai aucune idée !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 25 août 2013 - 17:05

Voir le messagevalcelouis, le 25 août 2013 - 12:15 , dit :

Voir le messagefred1, le 25 août 2013 - 12:11 , dit :

quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)

je pense que tu veux parler de son futur débit ? J'en ai aucune idée !

oui pardon je parle de débit
au temps pour moi désolé.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 25 août 2013 - 17:10

j'espere avoir une reponse de geofrider,anton ou 91@g a mes question.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 26 août 2013 - 13:48

Voir le messagefred1, le 25 août 2013 - 17:10 , dit :

j'espere avoir une reponse de geofrider,anton ou 91@g a mes question.

On parle de 2800 skieurs/h, même avec 2000 ce sera suffisant !

Voir le messagefred1, le 25 août 2013 - 12:11 , dit :

bonjour a tous.
vus l'avancé des traveaux je ne suis pas sur qu'il ouvrira pour noel.(les traveaux du tsd6 cret du midi avait commencer été 2007 et avait ouvert courant janvier 2008 si mes souvenir son bon).
alors voila mes deux questions.
quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)
et sa date d'ouverture?

Il ne devrait pas y avoir de soucis pour une ouverture à Noël, le tracé est simple, ne présente pas de difficultés techniques et j'ai le souvenir d'un chantier similaire du côté de Morzine qui avait démarré fin août et livré à temps...

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 26 août 2013 - 13:51 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 26 août 2013 - 20:31

Deux photos prisent aujourd'hui sur l'avancement des terrassements en G1.
Image IPB

Sur celle là on peut voir une seconde zone de terrassement plus a gauche.
Image IPB
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 28 août 2013 - 19:05

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 26 août 2013 - 13:48 , dit :

Voir le messagefred1, le 25 août 2013 - 17:10 , dit :

j'espere avoir une reponse de geofrider,anton ou 91@g a mes question.

On parle de 2800 skieurs/h, même avec 2000 ce sera suffisant !

Voir le messagefred1, le 25 août 2013 - 12:11 , dit :

bonjour a tous.
vus l'avancé des traveaux je ne suis pas sur qu'il ouvrira pour noel.(les traveaux du tsd6 cret du midi avait commencer été 2007 et avait ouvert courant janvier 2008 si mes souvenir son bon).
alors voila mes deux questions.
quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)
et sa date d'ouverture?

Il ne devrait pas y avoir de soucis pour une ouverture à Noël, le tracé est simple, ne présente pas de difficultés techniques et j'ai le souvenir d'un chantier similaire du côté de Morzine qui avait démarré fin août et livré à temps...

merci de ta reponse,mais j ai des doute pour l ouverture pour noel,mais bon on verra bien
a+
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   b1500 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-février 13

Posté 29 août 2013 - 11:41

Voir le messagefred1, le 28 août 2013 - 19:05 , dit :

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 26 août 2013 - 13:48 , dit :

Voir le messagefred1, le 25 août 2013 - 17:10 , dit :

j'espere avoir une reponse de geofrider,anton ou 91@g a mes question.

On parle de 2800 skieurs/h, même avec 2000 ce sera suffisant !

Voir le messagefred1, le 25 août 2013 - 12:11 , dit :

bonjour a tous.
vus l'avancé des traveaux je ne suis pas sur qu'il ouvrira pour noel.(les traveaux du tsd6 cret du midi avait commencer été 2007 et avait ouvert courant janvier 2008 si mes souvenir son bon).
alors voila mes deux questions.
quelle sera son dénivelé?(2000/par heure comme le tsd6 cret du midi)
et sa date d'ouverture?

Il ne devrait pas y avoir de soucis pour une ouverture à Noël, le tracé est simple, ne présente pas de difficultés techniques et j'ai le souvenir d'un chantier similaire du côté de Morzine qui avait démarré fin août et livré à temps...

merci de ta reponse,mais j ai des doute pour l ouverture pour noel,mais bon on verra bien
a+

Ca ne devrait pas poser de problèmes, lors de la construction du TSD Covétan aux Saisies, le TSF était à peine démonté à la fin aout, et les vieilles fondations de la G2 étaient encore en place. Le TSD a ouvert en temps et en heures donc pas de soucis.
0

#32 L'utilisateur est en ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 30 août 2013 - 17:19

La seule grosse difficulté de ces travaux est l'assèchement de la zone humide des Georgières située en aval. C'est la raison de cet énorme trou que l'on peut voir au niveau de la future gare de départ.

@pisten : si j'ai bien compris lorsque j'y suis passé mardi, des camions amènent de la terre venant de l'aval du futur appareil jusqu'à cette seconde zone de terrassement que tu vois, qui est située à droite du TK des Teux.


Je suis passé sur le Mont Rond lundi, histoire de voir ce que ça donne. Le chantier est super inaccessible sur l'ensemble de la ligne, car le seul chemin présent sur le Mont Rond est fermé à cause des travaux. Donc je n'ai que des vues de loin.

Une vue d'ensemble. Plus de G2 du Mont Rond, même plus de chalet technique. Par contre beaucoup de piquetages.
Image IPB

Voici un des nombreux piquetages présents sur la zone qui indiquent que toute la butte va être rasée :
Image IPB
Ca va faire une piste bien large au sommet.

Voici une vue de la zone de la future G2 :
Image IPB

En zoom :
Image IPB

Pas mal de déboisage et de terrassement. Ca va faire une plateforme bien large !


Voilà, pas de photos de la ligne donc (pas de près en tout cas), et en aval les photos de pisten montrent tout.

Pour finir, une vue de la construction du futur restaurant d'altitude, autorisé suite à l'échange de ce terrain avec un qui était situé dans l'axe du passage du futur TSD :
Image IPB


Voilà, voilà.
91@g
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 30 août 2013 - 21:23

Merci pour ces photos 91@g. Où se situe le futur restaurant d'altitude ? Par contre celui au sommet du Mont Rond va perdre au change...
0

#34 L'utilisateur est en ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 30 août 2013 - 22:36

Le resto est situé à gauche du virage des pistes de la crête du Vorès, en contrebas du TS du Lac.

Une vue plus large :
Image IPB

Et depuis le pied du Mont Clocher :
Image IPB


Edit : En ce qui concerne le resto actuel au Mont Rond, en effet il va surement perdre. En même temps ça permettra aussi de le désengorger, car il est tout le temps pris d'assaut si bien que c'est difficile de trouver une place.

Ce message a été modifié par 91@g - 30 août 2013 - 22:47 .

91@g
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 31 août 2013 - 21:03

Voir le message91@g, le 30 août 2013 - 17:19 , dit :

La seule grosse difficulté de ces travaux est l'assèchement de la zone humide des Georgières située en aval. C'est la raison de cet énorme trou que l'on peut voir au niveau de la future gare de départ.

@pisten : si j'ai bien compris lorsque j'y suis passé mardi, des camions amènent de la terre venant de l'aval du futur appareil jusqu'à cette seconde zone de terrassement que tu vois, qui est située à droite du TK des Teux.



Merci pour ce suivi c'est ce que je pensais cette zone en cuvette va servir de zone de dépôt des déblais excédentaire de la gare avale.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 04 septembre 2013 - 14:15

Voir le message91@g, le 30 août 2013 - 17:19 , dit :

La seule grosse difficulté de ces travaux est l'assèchement de la zone humide des Georgières située en aval. C'est la raison de cet énorme trou que l'on peut voir au niveau de la future gare de départ.





La raison de ce trou ne serait elle pas également de mettre la gare de départ au niveau de la route, c'est ce qui semble être fait, en tous cas plus de problème pour la zone humide puisque le terrassement est maintenant sur le rocher.

Image IPB

L'hélicoptère était sur place hier pour le coulage de béton et le transport de panier de fer à béton, une pelle araignée était également en train de creuser les socles dans la forêt au-dessus de la G1.

Image IPB

Image IPB

La plateforme pour la G2 est finie et les travaux de piste en contrebas déjà bien avancé.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le chantier avance bien et pour ceux qui avaient des doutes pour une ouverture à noël il n'y a aucun souci à avoir.
0

#37 L'utilisateur est en ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 04 septembre 2013 - 18:06

Merci beaucoup pisten pour ce suivi régulier !
Ca avance bien. Ah oui en effet ça pourrait être pour mettre la gare au niveau de la route. C'était un des inconvénients des anciens appareils : on devait monter une butte avant de pouvoir y accéder.
Les bétons commencent, ça fait plaisir à voir ! :)
91@g
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 05 septembre 2013 - 17:28

Voir le messagepisten, le 04 septembre 2013 - 14:15 , dit :

Voir le message91@g, le 30 août 2013 - 17:19 , dit :

La seule grosse difficulté de ces travaux est l'assèchement de la zone humide des Georgières située en aval. C'est la raison de cet énorme trou que l'on peut voir au niveau de la future gare de départ.




La raison de ce trou ne serait elle pas également de mettre la gare de départ au niveau de la route, c'est ce qui semble être fait, en tous cas plus de problème pour la zone humide puisque le terrassement est maintenant sur le rocher.

Image IPB

L'hélicoptère était sur place hier pour le coulage de béton et le transport de panier de fer à béton, une pelle araignée était également en train de creuser les socles dans la forêt au-dessus de la G1.

Image IPB

Image IPB

La plateforme pour la G2 est finie et les travaux de piste en contrebas déjà bien avancé.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le chantier avance bien et pour ceux qui avaient des doutes pour une ouverture à noël il n'y a aucun souci à avoir.
merci pour les photos pisten,elles sont superbes.
et j espere une ouverture pour noel

Ce message a été modifié par fred1 - 05 septembre 2013 - 17:30 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 05 septembre 2013 - 17:33

Ce sera forcément ouvert pour noël, ils ne peuvent pas rester sans R-M sur un tracé aussi important.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Tutu 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 06-janvier 10

Posté 10 septembre 2013 - 21:34

Bonjour,
le TSD sera l'un des premier de la gamme eezii de Poma (cf DL).
Il a du être négocié en même temps que celui d'Orcieres qui d'ailleurs n'a toujours pas commencé (début du terrassement...).
Le but de la gamme "eezii" est de proposer un produit "low cost" standard non modifiable donc simple et facile à monter.
Comme sur la plus part de ses chantiers récents Poma, apporte ses gare montées y compris massifs bétons donc pas d'inquiétude pour l'ouverture à Noël!
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)