Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 mai 2014 - 19:41

A l'étude oui, mais d'ici à ce qu'il se réalise de nombreux obstacles administratifs voire techniques devront être franchis comme le souci de l'encombrement de la G1 et de sa plateforme (ne surtout pas faire comme à la Floria), les éventuels recours de riverains et le gabarit encore plus inadapté du fameux tunnel!
D'où d'ailleurs mon idée de la seconde piste de desserte, puisqu'elle constituerait un second accès à la G1 de Merle, et serait utile à plus de résidents que celle du Cœur du Village...si Merle était reconstruit, elle pourrait s'arrêter à sa G1 du sans filer vers Champ Giguet:
Image IPB
Hélas, cette hypothétique piste qui résoudrait bien des problèmes se heurterait inévitablement aux ambitions des promoteurs de tout poils qui lorgnent sur les terrains qu'elle pourrait traverser :ph34r:
In Ropeways I Trust
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 10 mai 2014 - 06:34

L'idée est bonne mais difficilement réalisable car sur la photo on ne se rend pas bien compte mais la pente et forte en amont comme en aval de la route des Aravis et le dévers pour revenir sur le Merle relativement fort bref il faudrait de gros travaux de terrassement pour un résultat plus proche du bleu que du vert.
Pour la gare du merle je ne suis pas sur que d'imposants terrassements soient obligatoire en la reculant au maxi et en embarquent dans le contour ceux si pourrait être limité.
Mais bon la n'est pas la question puisqu'on est dans le sujet du Bossonnet il serait peut-être préférable de débattre de tout ça dans le sujet plus général des Aravis plutôt que de pourrir régulièrement le sujet de la construction du TMX.
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 10 mai 2014 - 11:04

Oui,en effet, le franchissement de la route au niveau des tennis de Notre Dame est pour le moins compliqué mais pas plus irréaliste que celui de l'Etale qui a pourtant été fait de façon, j'en conviens, peu satisfaisante.
Concernant la pollution du sujet je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là puisque le remplacement du TMX est quand même très lié à celui du Merle,ces appareils faisant en grande partie doublon et ayant un champ de desserte gravitaire largement commun: l'aménagement d'un secteur est un problème à traiter dans sa globalité, et non pas point par point comme le font hélas beaucoup trop de sociétés d'aménagement, avec à la clé des réaménagements mal pensés et de l'argent jeté par les fenêtres...
In Ropeways I Trust
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 10 mai 2014 - 18:18

Ta solution permettrait de résoudre pas mal de problèmes et de répartir de manière plus homogène le flux des skieurs. Mais d'après ce que je sais de nombreux promoteurs veulent construire de nouvelles résidences, ou immeubles sur ces terrains. (Ils ont été toutefois un peu freiné par la crise notamment même si La Clusaz est relativement épargné).

De plus, on peut très bien imaginer une rénovation très complète de la TCD Patinoire pour la mettre au niveau et permettre d'augmenter son débit pour pouvoir accueillir l'afflux de skieurs supplémentaires.

Ce message a été modifié par kilou53 - 15 mai 2014 - 16:06 .

0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 15 mai 2014 - 13:24

la télécabine de la patinoire n'est pas ci ancienne que ça . ça m'étonnerait que la Clusaz la rénove tout de suite tout de suite au vu des investissement financiers que cela représenterait en plus de celui du secteur bossonet surtout que la Clusaz a d'autres priorités <_</>

Ce message a été modifié par antlilas - 15 mai 2014 - 13:25 .

0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 16 mai 2014 - 08:13

Image IPB
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 16 mai 2014 - 09:41

Voir le messagele mont dore, le 16 mai 2014 - 08:13 , dit :

Image IPB

C'est le silo de ciment de la bétonnière.
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 16 mai 2014 - 09:48

Ok merci
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 17 mai 2014 - 00:50

On voit sur la webcam du crêt du merle que les travaux de fondation des pylones du tmx ont débuté dans la partie amont...et cela confirme la crainte que j'avais exprimée quand on a eu connaissance du projet, désormais la forêt de pylones plutôt que d'être en bas du crêt du merle (où elle a été un peu déplacée vers le bossonnet plutôt que d'être vraiment réduite) sera en haut puisqu'on aura sur la même pente et avec trop peu d'arbres pour les séparer visuellement 5 remontées ( tsf mini loup, tmx, tsd et 2tk)sur un espace assez restreint ;-((( De plus ces nouveaux pylones en plein sur la piste verte débutants...est-ce vraiment une bonne idée? Je crains fort des accidents sur une piste souvent blindée de monde ...Autant je trouve intéressante la création d'un 2eme accès ski aux pieds à partir du village de la clusaz avec le tmx, autant le projet depuis le début qui devait entre autres répondre à une volonté bien compréhensible de "nettoyage visuel des pentes au dessus du village" ne fait que reporter plus haut et plus à coté le problème de la forêt de pylones...Je me dis en ayant suivi les échanges ici qu'ils auraient vraiment pu faire qq chose de mieux au niveau respect de l'environnement ...
Pour rappel:
-crêt du loup: avant travaux : 4 remontées, après travaux : 5 remontées ( avec tmx) = effet visuel aggravé
-crêt du merle: avant travaux: 3 remontées ( les tsf ruade ne comportent qu'une ligne de pylones ), après travaux: 2 remontées = effet visuel amélioré
-Bossonnet: avant travaux: 3 remontées discrètes ( que des tk), après travaux: 4 remontées dont 2 gros téléportés = effet visuel aggravé

Total du projet: avant travaux : 10 remontées, après travaux: 11 remontées....pour un projet qui voulait améliorer l'effet visuel, c'est un peu beaucoup raté lol

Ce message a été modifié par zip6974 - 17 mai 2014 - 00:51 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 17 mai 2014 - 10:14

Je suis assez d'accord avec toi j'ai beau skier au Grand-bornand comme je suis fan des RM je m'intéresse également a la Clusaz et je dois dire que si ils voulaient améillorer l'effet visuel c'est pas raté c'est COMPLETEMENT raté :angry:

Ce message a été modifié par chin@ill - 11 novembre 2014 - 18:45 .

0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 18 mai 2014 - 16:33

Confirmation pour ceux qui avaient un doute c'est bien un 6/10.
Image IPB

Les massifs dans le bois vont avoir une belle cheminée.
Image IPB

Ce message a été modifié par pisten - 18 mai 2014 - 17:51 .

0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 18 mai 2014 - 18:47

18/05/2014
trois massifs du TSF sont coulés

P6

Image IPB

P5

Image IPB

P4

Image IPB

Image IPB

P3

Image IPB

les terrassements du TSCD

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

emplacement P14

Image IPB

emplacement G2

Image IPB

le chantier

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Geofrider - 18 mai 2014 - 21:57 .
Raison de l'édition : Orthographe

hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 18 mai 2014 - 18:58

Chouette, c'est l'actu du dimanche, merci pour ce suivi B)
Effectivement l'effet "forêt de pylônes", semble-t-il très apprécié à La Clusaz pour des raisons que j'ignore, sera ravageur entre les G2 du Merle et celle du Bossonnet: je n'ai pas hâte de voir un TSCD6/10 cotoyer un TSF4,un TSD et deux TKD en parallèle sur 200m de largeur.
Il faudra vraiment que le bénéfice en terme de flux soit révolutionnaire pour justifier d'une telle chose en 2014, surtout dans le cadre bucolique de la moyenne montagne qui dans le secteur à bien morflé...
In Ropeways I Trust
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 18 mai 2014 - 22:28

Voir le messagechin@ill, le 18 mai 2014 - 18:58 , dit :

Chouette, c'est l'actu du dimanche, merci pour ce suivi B)/>
Effectivement l'effet "forêt de pylônes", semble-t-il très apprécié à La Clusaz pour des raisons que j'ignore, sera ravageur entre les G2 du Merle et celle du Bossonnet: je n'ai pas hâte de voir un TSCD6/10 cotoyer un TSF4,un TSD et deux TKD en parallèle sur 200m de largeur.
Il faudra vraiment que le bénéfice en terme de flux soit révolutionnaire pour justifier d'une telle chose en 2014, surtout dans le cadre bucolique de la moyenne montagne qui dans le secteur à bien morflé...


Comme démontré plus haut, effectivement le but initial n'est pas respecté voire même aggravé..quelle occasion loupée !;-(
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 18 mai 2014 - 22:30

Mais pourquoi ne pas démonter l'un des deux TKD ? Ils sont tant fréquentés ? Car le stade est aussi desservit par le Crêt du Loup, non ?
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 18 mai 2014 - 23:23

Voir le messagealspace, le 18 mai 2014 - 22:30 , dit :

Mais pourquoi ne pas démonter l'un des deux TKD ? Ils sont tant fréquentés ? Car le stade est aussi desservit par le Crêt du Loup, non ?


C'est ce que je souhaitais au moment de la restructuration mais ils ont maintenu les 2 tk et on ne peut pas dire que celui dévolu au public ( l'autre est dévolu à l'esf) soit saturé...loin de là, alors peut-etre en se rendant compte de la forêt de pylones une fois fini le chantier, les responsables supprimeront un des 2 tk...On peut tjs espérer lol
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 18 mai 2014 - 23:41

en garder toujours un peut être utile pour accéder au Snow Park, mais celui ci n'est pas aussi accessible depuis le TSF4 mini loup ?
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 19 mai 2014 - 00:11

Voir le messagealspace, le 18 mai 2014 - 23:41 , dit :

en garder toujours un peut être utile pour accéder au Snow Park, mais celui ci n'est pas aussi accessible depuis le TSF4 mini loup ?


L'entrée du snow park n'est pas accessible depuis le tsf du mini loup, en plus il faudrait traverser toute une piste verte de manière lattérale donc pas top. Néanmoins le snow park est atteignable avec le tsd du crêt du loup donc clairement un des 2tk pourrait sauter ...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 19 mai 2014 - 06:55

Je ne pense pas qu’on puise en démonter un car le TKD du stade est toujours squatter par le club une fois le louveteau été fermer et j’ai attendue 15 minutes pour aller au Snow Park.
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   puigmal 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-février 14

Posté 19 mai 2014 - 08:53

Nous on utilise le TSD cret du loup pour le snow park car les ecoles de ski squatent les deux TKD.
0

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)