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Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr
#221
Posté 09 mai 2014 - 19:41
D'où d'ailleurs mon idée de la seconde piste de desserte, puisqu'elle constituerait un second accès à la G1 de Merle, et serait utile à plus de résidents que celle du Cœur du Village...si Merle était reconstruit, elle pourrait s'arrêter à sa G1 du sans filer vers Champ Giguet:
Hélas, cette hypothétique piste qui résoudrait bien des problèmes se heurterait inévitablement aux ambitions des promoteurs de tout poils qui lorgnent sur les terrains qu'elle pourrait traverser
#222
Posté 10 mai 2014 - 06:34
Pour la gare du merle je ne suis pas sur que d'imposants terrassements soient obligatoire en la reculant au maxi et en embarquent dans le contour ceux si pourrait être limité.
Mais bon la n'est pas la question puisqu'on est dans le sujet du Bossonnet il serait peut-être préférable de débattre de tout ça dans le sujet plus général des Aravis plutôt que de pourrir régulièrement le sujet de la construction du TMX.
#223
Posté 10 mai 2014 - 11:04
Concernant la pollution du sujet je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là puisque le remplacement du TMX est quand même très lié à celui du Merle,ces appareils faisant en grande partie doublon et ayant un champ de desserte gravitaire largement commun: l'aménagement d'un secteur est un problème à traiter dans sa globalité, et non pas point par point comme le font hélas beaucoup trop de sociétés d'aménagement, avec à la clé des réaménagements mal pensés et de l'argent jeté par les fenêtres...
#224
Posté 10 mai 2014 - 18:18
De plus, on peut très bien imaginer une rénovation très complète de la TCD Patinoire pour la mettre au niveau et permettre d'augmenter son débit pour pouvoir accueillir l'afflux de skieurs supplémentaires.
Ce message a été modifié par kilou53 - 15 mai 2014 - 16:06 .
#225
Posté 15 mai 2014 - 13:24
Ce message a été modifié par antlilas - 15 mai 2014 - 13:25 .
#229
Posté 17 mai 2014 - 00:50
Pour rappel:
-crêt du loup: avant travaux : 4 remontées, après travaux : 5 remontées ( avec tmx) = effet visuel aggravé
-crêt du merle: avant travaux: 3 remontées ( les tsf ruade ne comportent qu'une ligne de pylones ), après travaux: 2 remontées = effet visuel amélioré
-Bossonnet: avant travaux: 3 remontées discrètes ( que des tk), après travaux: 4 remontées dont 2 gros téléportés = effet visuel aggravé
Total du projet: avant travaux : 10 remontées, après travaux: 11 remontées....pour un projet qui voulait améliorer l'effet visuel, c'est un peu beaucoup raté lol
Ce message a été modifié par zip6974 - 17 mai 2014 - 00:51 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#230
Posté 17 mai 2014 - 10:14
Ce message a été modifié par chin@ill - 11 novembre 2014 - 18:45 .
#232
Posté 18 mai 2014 - 18:47
trois massifs du TSF sont coulés
P6
P5
P4
P3
les terrassements du TSCD
emplacement P14
emplacement G2
le chantier
Ce message a été modifié par Geofrider - 18 mai 2014 - 21:57 .
Raison de l'édition : Orthographe
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#233
Posté 18 mai 2014 - 18:58
Effectivement l'effet "forêt de pylônes", semble-t-il très apprécié à La Clusaz pour des raisons que j'ignore, sera ravageur entre les G2 du Merle et celle du Bossonnet: je n'ai pas hâte de voir un TSCD6/10 cotoyer un TSF4,un TSD et deux TKD en parallèle sur 200m de largeur.
Il faudra vraiment que le bénéfice en terme de flux soit révolutionnaire pour justifier d'une telle chose en 2014, surtout dans le cadre bucolique de la moyenne montagne qui dans le secteur à bien morflé...
#234
Posté 18 mai 2014 - 22:28
chin@ill, le 18 mai 2014 - 18:58 , dit :
Effectivement l'effet "forêt de pylônes", semble-t-il très apprécié à La Clusaz pour des raisons que j'ignore, sera ravageur entre les G2 du Merle et celle du Bossonnet: je n'ai pas hâte de voir un TSCD6/10 cotoyer un TSF4,un TSD et deux TKD en parallèle sur 200m de largeur.
Il faudra vraiment que le bénéfice en terme de flux soit révolutionnaire pour justifier d'une telle chose en 2014, surtout dans le cadre bucolique de la moyenne montagne qui dans le secteur à bien morflé...
Comme démontré plus haut, effectivement le but initial n'est pas respecté voire même aggravé..quelle occasion loupée !;-(
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#235
Posté 18 mai 2014 - 22:30
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
#236
Posté 18 mai 2014 - 23:23
alspace, le 18 mai 2014 - 22:30 , dit :
C'est ce que je souhaitais au moment de la restructuration mais ils ont maintenu les 2 tk et on ne peut pas dire que celui dévolu au public ( l'autre est dévolu à l'esf) soit saturé...loin de là, alors peut-etre en se rendant compte de la forêt de pylones une fois fini le chantier, les responsables supprimeront un des 2 tk...On peut tjs espérer lol
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#237
Posté 18 mai 2014 - 23:41
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#238
Posté 19 mai 2014 - 00:11
alspace, le 18 mai 2014 - 23:41 , dit :
L'entrée du snow park n'est pas accessible depuis le tsf du mini loup, en plus il faudrait traverser toute une piste verte de manière lattérale donc pas top. Néanmoins le snow park est atteignable avec le tsd du crêt du loup donc clairement un des 2tk pourrait sauter ...
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#239
Posté 19 mai 2014 - 06:55
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#240
Posté 19 mai 2014 - 08:53
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