Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Wildcat Express - Wildcat (New Hampshire) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Wildcat Express - Wildcat (New Hampshire) Doppelmayr - 1997

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 mai 2013 - 23:58


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 29 mai 2013 - 19:47

il fait vieux pour son age :Doppel: en plus

Ce message a été modifié par rodo_af - 29 mai 2013 - 21:30 .
Raison de l'édition : Orthographe

hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 19 juillet 2014 - 22:44

Refonte générale du reportage

(Nouvelles photos sous le soleil, refonte du texte, ect...)

:)

Image IPB

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 19 juillet 2014 - 22:48

To give you a little history about the chairlift line...
Pour vous donner un peu d'histoire sur la ligne de télésiège ...


TSF2 Catapult - Riblet 1963-1987

This chairlift followed the same line as TSD4 Wildcat Express, but did not extend all the way to the bottom of the ski area. Skiers could reach the bottom station via Bobcat.
Ce télésiège a suivi la même ligne que TSD4 Wildcat Express, mais ne s'étend pas tout le chemin vers le bas de la zone de ski. Les skieurs peuvent atteindre la station inférieure par Bobcat.

The following photos are courtesy of Wildcat Mountain's Facebook page!
Les photos suivantes sont une gracieuseté de la page de Wildcat Mountain Facebook!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

TSF3 Catapult - Riblet 1987-1997

During the same season TSF3 Tomcat was built, the chairlift Catapult was converted to a triple and the bottom station was moved uphill. The setup was designed to facilitate continuation to the summit after riding Tomcat.
Au cours de la même saison TSF3 Tomcat a été construit, le Catapult télésiège a été converti en un triple et la station inférieure a été déplacé vers le haut. L'installation a été conçue pour faciliter la poursuite au sommet après avoir roulé Tomcat.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 juillet 2014 - 07:17

Belle refonte, avec de belles photos : merci Cwcwcw !

:)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mont-Comi 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 23 septembre 2014 - 04:46

Petite info complémentaire sur cette station que je connais bien... Si vous y allez, habillez-vous chaudement!

Le sommet que l'on voit sur les photos derrière le télésiège est le Mont Washington. C'est le plus haut sommet de l'est du continent américain. Le Mont Washington est reconnu pour avoir détenu le record de vent enregistré (en dehors des ouragans et des tornades) de 372 km/h. Le record a tenu jusqu'en 2010.

Le Mont Washington est aussi reconnu pour avoir enregistré la plus basse température sur Terre par l'Homme (sans automate) de - 51C (-75 C avec le facteur vent).

Pour avoir connu des rafales de vent qui vous tiennent en place pendant la descente à Wildcat, je n'ai aucun problème à croire ces données! Malgré un manteau de plumes et 4 sous-couche, on se sent parfois tout nu sur la piste! Vous trouverez plus détail sur la page Wikipédia du Mont Washington.

Comme le précise le reportage de Rodo, l'appareil est exploité avec des cabines en été, et des chaises en hiver. La raison est simple : le vent ne permet pas d'ouvrir l'appareil tous les jours en hiver si on y exploite les cabines.

PS: Le télésiège pour débutants est aussi en exploitation l'été, car il sert à remontée les touristes en sommet de la "zipline", qui descend depuis le milieu de la montagne jusque dans le stationnement.

Martin :ph34r:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)