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Construction TSD4 des Deux Lacs (2013) Val Thorens - Poma
#1
Posté 22 juillet 2013 - 17:09
Donc pour améliorer le confort nous allons avoir un TSD 4 places pratiquement neuf, à l'exception de la ligne, ainsi les gares plus longues permettrons un gain de confort et de praticité pour les skieurs et le personnel, le débit de l'appareil, en limitant les arrêts et probablement en augmentant la vitesse par rapport à l'ancien télésiège devrait avoir un mieux non négligeable. Le télésiège n'étant pas très vieux, 1991, il retrouve une seconde vie sur le domaine puisque les gares vont permettrent la transformation du TSF 4 du 3 Vallées 2 en TSD 4 en récupérant les gares et les pinces.
Situation de l'appareil sur le domaine
En gare aval il ne reste plus que la cabane
En gare amont, le chalet, vide, prêt à recevoir les fondations
Des balanciers compressions
Les poulies
Des têtes de pylônes du Deux Lacs et du 3V2 ainsi qu'un vieux fût coupé au chalumeau et des éléments des gares du Deux Lacs
Des éléments des gares
En attente d'une seconde vie
Voilà pour ce chantier, les photos ne sont pas de moi alors merci de ne pas diffuser n'importe comment. A suivre...
#4
Posté 28 juillet 2013 - 14:11
Des gares plus longues...cela signifie t-il que la vitesse d'exploitation augmentera?
#5
Posté 28 juillet 2013 - 15:02
#6
Posté 28 juillet 2013 - 15:08
chin@ill, le 28 juillet 2013 - 14:11 , dit :
La vitesse d'exploitation augmentera sûrement: elle passera de 4,5 m/s à 5 m/s voir 5,5 m/s mais le principal but du remplacement est de faciliter l'embarquement et le débarquement avec des vitesses moins élevées en gare car avec les gares Oméga on est un peu "catapulté" à 4,5 m/s et dans le débarquement, on sort du siège en plein ralentissement.
#7
Posté 30 juillet 2013 - 16:37
Ce message a été modifié par valcelouis - 30 juillet 2013 - 17:04 .
#8
Posté 30 juillet 2013 - 17:14
#9
Posté 30 juillet 2013 - 17:18
Astradyne, le 30 juillet 2013 - 17:14 , dit :
Dans ce cas, la situation serait la même que pour le TSD6 du Fort à La Rosière.
Mais bon, le type de gare reste un peu la surprise du chantier.
Ce message a été modifié par valcelouis - 30 juillet 2013 - 17:25 .
#10
Posté 31 juillet 2013 - 08:26
Ce message a été modifié par Plantrey - 31 juillet 2013 - 08:32 .
#11
Posté 31 juillet 2013 - 10:44
Plantrey, le 31 juillet 2013 - 08:26 , dit :
Je pense (et j'espère ) que oui. Ce qui le laisse penser c'est qu'ils aient démonté le tsd sans toucher au bâtiment
#12
Posté 31 juillet 2013 - 12:25
#13
Posté 31 juillet 2013 - 12:33
#14
Posté 31 juillet 2013 - 12:42
#15
Posté 31 juillet 2013 - 12:46
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 31 juillet 2013 - 12:47 .
#17
Posté 17 août 2013 - 17:47
En gare aval les bétons, classiques pour une gare Satellit
Passons à l'amont de l'appareil avec la fin de ligne
Le chalet avec les bétons, à la différence de la G1 ici la G2 va avoir un fut à l'avant de gare
A suivre...
Ce message a été modifié par KoUiToU - 18 août 2013 - 19:08 .
#18
Posté 17 août 2013 - 17:56
Du coup je me demande quel intérêt il y a eu à virer les têtes des pylônes pour les remplacer puisqu'à priori la largeur de voie sera la même...
#19
Posté 18 août 2013 - 00:28
#20
Posté 19 août 2013 - 12:56
KoUiToU, le 18 août 2013 - 00:28 , dit :
dans ce cas là c'est le pylône complet qui est changé, pas juste la tête ...
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 19 août 2013 - 12:59 .
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