Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Heaven's Gate (†) - Sugarbush (Vermont) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Heaven's Gate (†) - Sugarbush (Vermont) Poma of America - 1984>2024

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 237
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 octobre 2013 - 16:25

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 811
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 22 octobre 2013 - 23:38

Salut à tous,

Merci pour ce reportage.
Contrairement à ce que nous avons l'habitude de voir outre-atlantique, la "bulle" abritant la machinerie est conforme à ce que nous connaissons en Europe (pas "d'écrasement").
En revanche il est à noter que:

1/ Les organes sont implantés dans un sens différent (armoire, groupe diesel...).
2/ Les câbles électriques passent astucieusement dans le fût.
3/ L'amarrage des vérins hydrauliques est très particulier.
4/ Une passerelle escamotable est fixée sur le chemin de roulement droit.
5/ Le montage des galets de reprise de couple est particulier.
7/ Le tube d'échappement est orientée vers l'avant de la gare.
8/ Comme souvent, le montage de la poutre avant est différent de ce que nous avons l'habitude de voir.
9/ Pas de contrefiches visibles sous la motrice (probablement placées sous le bardage).

Je serai curieux de voir le montage du ou des freins de poulies motrice qui sont certainement montés au dessus de la poutre du rattrapeur de poulie.
Enfin, je suis sûr que vous aurez remarqué les nombreuses différences concernant le montage des sièges...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   scoubi25 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 05-février 14

Posté 02 avril 2015 - 11:45

Bonjour,

Je tiends à signaler une petite erreur.
Il est très facile de remarquer que ce télésiège a été construit par Poma or, je me suis rendu compte que dans la liste , ce télésiège est noté comme construit par Doppelmayr.
Je poste ma remarque ici, car c'est la première fois que je remarque une erreur de ce genre là et je ne sais pas si il ya un sujet exclusif à ces erreurs là.

:)

Ce message a été modifié par scoubi25 - 02 avril 2015 - 11:46 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 237
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 avril 2015 - 19:30

Merci Scoubi,
L'erreur est corrigée.

:)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 201
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 14 avril 2024 - 04:15

L'ancien TSF3 a transporté ses derniers passagers le 31 mars 2024. Une fermeture anticipée pour permettre aux équipes de travailler sur le nouveau Doppelmayr TSF4 pour 2024-25.
The old TSF3 carried its last passengers on March 31, 2024. An early closing so that crews can get to work on the new Doppelmayr TSF4 for 2024-25.
https://blog.sugarbu...ft-replacement/

Citation

Après avoir annoncé ce projet au printemps dernier, nous sommes ravis de pouvoir enfin commencer notre grand projet de remplacement du Heaven's Gate. Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, nous remplacerons le triple Heaven's Gate actuel par un nouveau quad Heaven's Gate à prise fixe qui ouvrira pour la saison d'hiver 2024-25. Le triple a connu un bon parcours, avec 40 ans de service à son actif, et il est temps de prendre une retraite bien méritée.

La nouvelle piste Heaven's Gate est similaire à la piste Valley House en ce qui concerne son fonctionnement. Il s'agit d'un téléski à pinces fixes, mais il sera équipé d'un tapis roulant de chargement, ce qui lui permettra de fonctionner à une vitesse supérieure à celle d'un téléski qui n'en est pas équipé. Bien que nous passions d'une remontée triple à une remontée quadruple, la capacité globale de montée restera la même, car il y aura moins de fauteuils sur la ligne, ce qui préservera l'expérience de la descente sans surcharger l'infrastructure des pistes avec un trop grand nombre de personnes. Les fauteuils plus lourds résisteront également mieux au vent, et l'espacement accru entre eux donnera aux clients plus de temps pour quitter la zone de déchargement sur le sommet nouvellement nivelé.

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)