Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Plan Joran (2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Plan Joran (2014) Chamonix Mont Blanc - Poma

#101 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 02 octobre 2014 - 17:27

Voir le messagepoma74, le 26 août 2014 - 14:26 , dit :


Image IPB



Cette photo me hérisse le poil: au sol il reste deux vieux pylônes tels qu'ils sont tombés, les troncs d'arbres sont restés sur place, et pire un autre vieux pylône est encore debout...
Je comprends pas trop la stratégie d'attendre d'avoir fini de monter la ligne pour ranger tout en risquant d’abîmer quelque chose ?
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 02 octobre 2014 - 18:28

Voir le messagefredo_chato, le 02 octobre 2014 - 17:27 , dit :

Voir le messagepoma74, le 26 août 2014 - 14:26 , dit :


http://www.remontees...ues.net/forums/ uploads/1409055564/gallery_4897_1872_1378719.jpg




Cette photo me hérisse le poil: au sol il reste deux vieux pylônes tels qu'ils sont tombés, les troncs d'arbres sont restés sur place, et pire un autre vieux pylône est encore debout...
Je comprends pas trop la stratégie d'attendre d'avoir fini de monter la ligne pour ranger tout en risquant d’abîmer quelque chose ?

En fait l'helico montait les nouveaux pylônes et en même temps il redescendait les anciens comme tu peux voir sur cette vidéo : ;)/>

:Poma:/> 74

Ce message a été modifié par poma74 - 02 octobre 2014 - 19:42 .


#103 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 05 octobre 2014 - 13:57

Voir le messageChamonix, le 02 octobre 2014 - 11:24 , dit :

Nouveau plan des Grands Montets :

http://www.compagnie...%20Hiver_BD.pdf


Salut,

sympa ce nouveau plan :rolleyes: mais par contre je me pose une question : les TK des Chosalets n'apparaissent plus sur le plan :unsure: au profit du TK de l'ESF qui lui apparaît maintenant, bizarre ? Fermés ?
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 05 octobre 2014 - 14:15

Ils n'apparaissaient pas non plus sur l'ancien plan, tout comme le TK de l'ESF.

http://www.compagnie...winter-2013.jpg

Ce message a été modifié par Chamonix - 05 octobre 2014 - 14:15 .

0

#105 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 octobre 2014 - 14:20

Ton lien mène à une erreur 403. Pour ma part, ce lien marche mieux : http://www.compagnie...winter-2013.jpg ;)

Ce message a été modifié par remontees - 05 octobre 2014 - 14:47 .

0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 05 octobre 2014 - 14:23

Il mène aussi à une erreur pour moi ton lien .... :lol: :wacko:
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 414
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 octobre 2014 - 14:30

Normal, c'est pile-poil le même Image IPB
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#108 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 octobre 2014 - 14:48

Oula je comprends pas tout parce que je viens de remettre à jour le lien dans mon post (le lien reste exactement le même !) et ça remarche. J'ai comme l'impression que la CMB bloque l'accès à ses fichiers depuis les sites externes (très intelligent comme stratégie au passage…).
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 14 octobre 2014 - 18:57

Avancement des travaux mi octobre

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Garage à cabine


Image IPB


Pinces pour les cabines


Image IPB
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 18 octobre 2014 - 17:00

Des nouvelles photos :

Image IPB
© Sébastien Girard - www.remontees-mécaniques.net

+ d'images par ici.
0

#111 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 octobre 2014 - 17:09

Merci pour ces superbes photos, c'est bien sympathique de voir l'avancée de la gare amont et l'allongement du télésiège du Tabé. :)

J'aimerais avoir un petit éclairage par rapport à ce projet : j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une si longue télécabine qui n'est finalement qu'un ascenseur. Selon moi, elle sera surtout logiquement utilisée beaucoup le matin, un peu le midi et beaucoup le soir. Même si c'était sûrement nécessaire, quel est l'intérêt de la faire arriver si haut alors qu'elle permet aux gens de redescendre. J'aurais trouvé plus logique de la faire arriver au point le plus bas du domaine d'altitude, cela aurait été plus cohérent non ? Pareil, avec un tel débit il n'y a pas de risque qu'elle tourne les deux tiers du temps en énorme sous-régime ? Et en été, elle ne servira à rien.

J'ai du mal à comprendre vraiment les motivations de la CMB sur ce projet in fine, vraiment !
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 20 octobre 2014 - 19:02

Voir le messageremontees, le 18 octobre 2014 - 17:09 , dit :

...J'aimerais avoir un petit éclairage par rapport à ce projet : j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une si longue télécabine qui n'est finalement qu'un ascenseur. Selon moi, elle sera surtout logiquement utilisée beaucoup le matin, un peu le midi et beaucoup le soir. Même si c'était sûrement nécessaire, quel est l'intérêt de la faire arriver si haut alors qu'elle permet aux gens de redescendre. J'aurais trouvé plus logique de la faire arriver au point le plus bas du domaine d'altitude, cela aurait été plus cohérent non ? Pareil, avec un tel débit il n'y a pas de risque qu'elle tourne les deux tiers du temps en énorme sous-régime ? Et en été, elle ne servira à rien.

J'ai du mal à comprendre vraiment les motivations de la CMB sur ce projet in fine, vraiment !

Il ne faut pas que ça fasse doublon avec le téléphérique, ce TCD10 ne devrait pas beaucoup servir pour la descente.
ça sature essentiellement à la montée sur le téléphérique, et les skieurs utilisaient peu le TSD4; l'avantage avec ce TCD10, c'est qu'on pourra entamer la descente à ski dès l'arrivée sans à avoir à reprendre une autre remontée derrière.
A la descente, ça sature peu au téléphérique car beaucoup redescendent à ski.

Ce message a été modifié par phil38 - 20 octobre 2014 - 19:05 .

0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 20 octobre 2014 - 19:07

Voir le messagephil38, le 20 octobre 2014 - 19:02 , dit :

Voir le messageremontees, le 18 octobre 2014 - 17:09 , dit :

...J'aimerais avoir un petit éclairage par rapport à ce projet : j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une si longue télécabine qui n'est finalement qu'un ascenseur. Selon moi, elle sera surtout logiquement utilisée beaucoup le matin, un peu le midi et beaucoup le soir. Même si c'était sûrement nécessaire, quel est l'intérêt de la faire arriver si haut alors qu'elle permet aux gens de redescendre. J'aurais trouvé plus logique de la faire arriver au point le plus bas du domaine d'altitude, cela aurait été plus cohérent non ? Pareil, avec un tel débit il n'y a pas de risque qu'elle tourne les deux tiers du temps en énorme sous-régime ? Et en été, elle ne servira à rien.

J'ai du mal à comprendre vraiment les motivations de la CMB sur ce projet in fine, vraiment !

Il ne faut pas que ça fasse doublon avec le téléphérique, ce TCD10 ne devrait pas servir pour la descente.
ça sature essentiellement à la montée sur le téléphérique, et les skieurs utilisaient peu le TSD4; l'avantage avec ce TCD10, c'est qu'on pourra entamer la descente à ski dès l'arrivée sans à avoir à reprendre une autre remontée derrière.
A la descente, ça sature peu au téléphérique car beaucoup redescendent à ski.


Oui mais la piste rouge n'est pas toujours ouverte donc dès qu'elle sera fermée, bouchon au TPH ou sinon il faudra prendre la TCD Bochard pour pouvoir redescendre à la G2 de Plan Joran.
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 20 octobre 2014 - 20:15

wait and see

y a des pro et vu le temps qu'ils ont pris avant d'aboutir à ce projet de tcd10 je pense que tout va bien se passer

l'an dernier en Avril quand la piste de re-descente a fermé cela faisait 3 semaines qu'il n'y avait plus un chat sur le domaine.
0

#115 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 octobre 2014 - 20:46

C'est juste que même si la TC sert le matin, elle ne sert vraiment qu'une infime partie de la journée, c'est pas comme si ça desservait un secteur essentiel de ski propre comme Bochard ou le TPH des Grands Montets.

EDIT : Nouvelles photos du chantier sur le site de la CMB : http://www.compagnie...-grands-montets

Ce message a été modifié par remontees - 21 octobre 2014 - 13:55 .

0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 22 octobre 2014 - 10:41

Voir le messageChamonix, le 20 octobre 2014 - 19:07 , dit :


Oui mais la piste rouge n'est pas toujours ouverte donc dès qu'elle sera fermée, bouchon au TPH ou sinon il faudra prendre la TCD Bochard le TSF2 des Marmottons pour pouvoir redescendre à la G2 de Plan Joran.

C'est le problème dans toutes les stations à Pâques pour redescendre à la station, mais il y a aussi moins de skieurs, et le TSF2 des Marmottons en projet pour être rénové, est idéalement placé pour décharger le téléphérique au profit du nouveau TCD10. Mais ce n'est pas une situation habituelle de fonctionnement.
L'ancien TSD4 était vraiment trop dans l'ombre du téléphérique, et pas assez utilisé; ce ne sera pas le cas du nouveau TCD10; à voir cet hivers, peut-être que je me trompe.
A chaque fois que j'allais skier en février à Argentière, je redoutais avant tout la queue du matin au téléphérique qui ne débite pas assez; je n'ai pas de mauvais souvenir à la descente, si ce n'est le monde sur la piste rouge de retour. Peut-être faudra-t-il un jour ouvrir un parcours alternatif sous forme d'un chemin en forêt comme à Vallorcine, à la Flégère ou au Brévent, mais de couleur bleu; une dernière ballade avant de déchausser les skis. Ce chemin serait également très utile en été pour les promeneurs, et l'entretient du domaine (on a vu cet été les difficultés des engins à accéder aux chantiers de la construction).

Ce message a été modifié par phil38 - 22 octobre 2014 - 10:45 .

0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 22 octobre 2014 - 14:06

Voir le messageremontees, le 20 octobre 2014 - 20:46 , dit :

C'est juste que même si la TC sert le matin, elle ne sert vraiment qu'une infime partie de la journée, c'est pas comme si ça desservait un secteur essentiel de ski propre comme Bochard ou le TPH des Grands Montets.

EDIT : Nouvelles photos du chantier sur le site de la CMB : http://www.compagnie...-grands-montets

Très beau chantier, sûrement l'un des plus beau de cet hiver, probablement dû au cadre et le site mythique de ce domaine ! Le sol du garage à cabines va t'il être bétonné ou laissé en terre battue ?
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 23 octobre 2014 - 09:16

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 22 octobre 2014 - 14:06 , dit :

Voir le messageremontees, le 20 octobre 2014 - 20:46 , dit :

C'est juste que même si la TC sert le matin, elle ne sert vraiment qu'une infime partie de la journée, c'est pas comme si ça desservait un secteur essentiel de ski propre comme Bochard ou le TPH des Grands Montets.

EDIT : Nouvelles photos du chantier sur le site de la CMB : http://www.compagnie...-grands-montets

Très beau chantier, sûrement l'un des plus beau de cet hiver, probablement dû au cadre et le site mythique de ce domaine ! Le sol du garage à cabines va t'il être bétonné ou laissé en terre battue ?

Je crois qu'il va être goudronné <_<

#119 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 23 octobre 2014 - 12:32

Réalisation des adhésifs sur les cabines et la gare amont, ce qui nous permet par la même occasion d'avoir des photos de cette dernière :)

Pose sur les cabines : http://actu.dieupart...our-plan-joran/
Et sur la gare amont de la télécabine : http://actu.dieupart...-de-plan-joran/
(On peut voir que le massif en béton est plus large sur la partie terminale)
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   vialteam 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 18-avril 07

Posté 25 octobre 2014 - 19:33

Images de ce jour en gare aval

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20141025_164034.jpg
  • Image attachée: IMG_20141025_164324.jpg
  • Image attachée: IMG_20141025_163758.jpg
  • Image attachée: IMG_20141025_163824.jpg

0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)