Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#1861 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 30 août 2016 - 22:07

Voir le messageSquale38, le 29 août 2016 - 23:55 , dit :

D'ailleurs sur l'image de 17h42, on voit les œufs blancs de sortie.
Un essai?

Préparation pour la visite annuelle de demain.

Ce message a été modifié par telepherickman - 30 août 2016 - 22:21 .

0

#1862 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 30 août 2016 - 22:10

Voir le messagetelepherickman, le 30 août 2016 - 22:07 , dit :

Voir le messageSquale38, le 29 août 2016 - 23:55 , dit :

D'ailleurs sur l'image de 17h42, on voit les œufs blancs de sortie.
Un essai?

Visite Annuelle, qui fût réalisée aujourd'hui sans soucis.

Ce message a été modifié par telepherickman - 30 août 2016 - 22:22 .

0

#1863 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 30 août 2016 - 22:11

Semaine prochaine, celle du Téléphérique .

Ce message a été modifié par telepherickman - 30 août 2016 - 22:17 .

0

#1864 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 30 août 2016 - 22:18

Voir le messagetelepherickman, le 30 août 2016 - 22:10 , dit :

Voir le messagetelepherickman, le 30 août 2016 - 22:07 , dit :

Voir le messageSquale38, le 29 août 2016 - 23:55 , dit :

D'ailleurs sur l'image de 17h42, on voit les œufs blancs de sortie.
Un essai?

Préparation pour la Visite Annuelle, qui fût réalisée aujourd'hui.


Merci telepherickman.
Trois messages, très prolixe ce soir!Image IPB
Merci pour ces infos.

Ce message a été modifié par Squale38 - 30 août 2016 - 22:19 .

0

#1865 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 31 août 2016 - 09:43

Bonjour.
Les travaux des nouvelles résidences prévues à la place de l'immeuble Les Glaciers, à l'entrée de la station, devraient débuter prochainement (hôtel, résidence de tourisme, hébergement pour personnes âgées, etc.).

Certaines zones vont se densifier, et pour prévenir d'un éventuel manque de stationnement, les résidences existantes installent des barrières automatiques pour protéger leurs places de parking.
L'aménagement de nouveau parkings pour décharger l'avenue de la Muzelle commence à tarder.

Le projet d'un nouveau village Club Med à l'Alpe de Venosc est envisagé pour après 2020, en savoir plus.
Cette construction, prévue à proximité de la zone naturelle des Banchets, devra respecter l'environnement du secteur, pour le moment préservé. Le nouveau PLU de Venosc semble en avoir tenu compte.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 31 août 2016 - 11:45 .

0

#1866 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 31 août 2016 - 13:52

Bonjour à tous

Merci telepherickman pour les infos....

à P2A====>>>>> à propos de l'immeuble Les Glaciers....es tu entrain de dire que le projet comprend la destruction de cette horreur visuelle qui accueille toute personne venant par la route à l'entrée de la station?....si oui c'est une formidable nouvelle!! cela fait (faisait) partie de mon top 5 des verrues architecturales (forme et couleur).....
0

#1867 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 31 août 2016 - 14:10

Voir le messagepiedmoutet, le 31 août 2016 - 13:52 , dit :

...
à P2A====>>>>> à propos de l'immeuble Les Glaciers....es tu entrain de dire que le projet comprend la destruction de cette horreur visuelle qui accueille toute personne venant par la route à l'entrée de la station?....si oui c'est une formidable nouvelle!! cela fait (faisait) partie de mon top 5 des verrues architecturales (forme et couleur).....

Je parle bien de cette abominable bâtiment mais je n'ai pas encore tous les détails des constructions prévues.
Souhaitons aussi que le promoteur, SEMCODA, propose de belles réalisations car il va remplir la zone qui pour le moment ne comporte qu'un cours de tennis et des espaces vert, en plus de la verrue architecturale pour accueillir les touristes qui découvrent la station.
Les nouvelles résidences vont jouxter l'un des Chalets d'Or, le Carlina, dont les propriétaires qui ont une belle vue sur les Grandes Rousses, ne sont pas très heureux de ce projet.

Voici un plan du projet de cette résidence :
Image IPB

J'espère plus de précisions d'ici la fin de la semaine.
Renseignements pris directement à la mairie le 1/09 : le projet en est toujours au stade du permis de construire.

Les tracés des 3 projets de remontées mécaniques sont bien indiqués en rouge sur le plan présenté dans le document PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable) du PLU de Mont de Lans :
Télésiège du Lac de Mantel
Télésiège de la Mura
Télésiège de Pierres Grosses


Image IPB

Ceux qui souhaitent des précisions concernant les projets d'aménagements sur la station, il faut consulter le document OAP (Orientations d'Aménagement et de Programmation) du PLU de Mont de Lans.
Il y a tous les détails sur les travaux en cours sur les lotissements Terres de Venosc et les autres projets tel que celui qui fait face à la mairie annexe de Mont de Lans (OAP n°3).

Ce message a été modifié par passion2alpes - 14 juin 2018 - 14:48 .

0

#1868 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 05 septembre 2016 - 10:21

Voir le messagepassion2alpes, le 31 août 2016 - 14:10 , dit :

Les tracés des 3 projets de remontées mécaniques sont bien indiqués en rouge sur le plan présenté dans le document PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable) du PLU de Mont de Lans :
Télésiège du Lac de Mantel
Télésiège de la Mura
Télésiège de Pierres Grosses



Merci pour le plan, si c'est celui qui a été annexé on peu se poser des questions sur le faits que le TS jandri 4 e tle TS du Grand Nord sont encore présents sur ce plan mais pas Roche Mantel mais on ne travaille pas avec des cartes à jour ?
Je deviens nostalgique ...


Concernant la Mura : LE départ a l'air d'être plutôt au niveau du Grand Rau (la ou est écrit brèche de St Christophe), l'accès depuis le haut du TS du Lac Noir me semble très compliqué, n'est-ce pas un peu dommage que ce nouveau TS ne puisse pas être atteint depuis cet endroit, ce qui permettait d'avoir une alternative intéressante pour l'accès au glacier depuis 2600.

Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 05 septembre 2016 - 10:43 .

0

#1869 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 05 septembre 2016 - 13:19

Wait and see :unsure:
Ce projet de la Mura n'est pas prioritaire (pas avant 2020)
Il y a d'autres projets dans le secteur à finaliser et coordonner avec cette nouvelle remontée:
-retenue collinaire de la Mura
-rénovation TSF3 du lac noire (TSD6?, allongement jusqu'à la tête de la TOURA???)
-avenir du TSD8 des glaciers => gare intermédiaire permettant de rejoindre le départ Mura?

La priorité est sur les œufs blancs, le téléphérique du Jandri 2, puis le Jandri express.
Voir la liaison avec l'AH prévue avant 2021.
Le PLU est établi pour 10 ans; on est donc sur la fin de période.

Je m'interroge surtout sur la future remontée du Lac de Mantel.
D'un point de vue "intérêt skilistique", je dirai qu'il manque un 1er tronçon entre 2600 et 3000m sur la commune de Mizoën, car sur ce tronçon entre 3000 et 3180m (raid au début, puis tout plat), aucun intérêt.
Je suppose que le plan a été établi uniquement pour le PLU de MdL, mais que le projet n'aurai lieu que si un accord avec Mizoën permettait de descendre plus bas.
0

#1870 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 05 septembre 2016 - 19:23

Voir le messagephil38, le 05 septembre 2016 - 13:19 , dit :

Wait and see :unsure:/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>

Je m'interroge surtout sur la future remontée du Lac de Mantel.
D'un point de vue "intérêt skilistique", je dirai qu'il manque un 1er tronçon entre 2600 et 3000m sur la commune de Mizoën, car sur ce tronçon entre 3000 et 3180m (raid au début, puis tout plat), aucun intérêt.
Je suppose que le plan a été établi uniquement pour le PLU de MdL, mais que le projet n'aurai lieu que si un accord avec Mizoën permettait de descendre plus bas.


100% d'accord, l'attrait du projet ne vaut que si la gare aval atteint la côte 2600 m (lac) à minima avec un TS de quasi 2.5km de long.... on pourrait descendre même plus bas vers 2400m mais la mise en sécurité serait vraiment plus dure........ce serait la création d'un secteur ski à part entière........

en simu ça donnerait des possibilités comme suit...
Image IPB


Il semble que la partie finale de Jandri1 est entrain d'être rallongée en haut des Lutins afin de pouvoir traverser en direction de Champamé sans se prendre une perche dans la tête à l'arrivée du TK1.....en passant au dessus le retour station est total sans reprendre une autre RM de Petite Aiguille/ Mont De Lans jusqu'à l'alpe de Venosc par la bretelle Sud............

Image IPB

il y a aussi des trous creusés et rebouchés et on dirait qu'il y a des jalons dans l'axe de TC4 œufs blancs....QQ1 sait pourquoi? pour la futur RM peut-être :siffle:/>/>/>/>/>/>

http://m.webcam-hd.c....2alpes_lutin/0

Image IPB

Ce message a été modifié par piedmoutet - 07 septembre 2016 - 17:34 .

0

#1871 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 08 septembre 2016 - 20:29

Voir le messagepiedmoutet, le 05 septembre 2016 - 19:23 , dit :

...
en simu ça donnerait des possibilités comme suit...
Image IPB
...
Il semble que la partie finale de Jandri1 est entrain d'être rallongée en haut des Lutins afin de pouvoir traverser en direction de Champamé sans se prendre une perche dans la tête à l'arrivée du TK1.....en passant au dessus le retour station est total sans reprendre une autre RM de Petite Aiguille/ Mont De Lans jusqu'à l'alpe de Venosc par la bretelle Sud............
...
il y a aussi des trous creusés et rebouchés et on dirait qu'il y a des jalons dans l'axe de TC4 œufs blancs....QQ1 sait pourquoi? pour la futur RM peut-être Image IPB
...


Bonsoir à tous,
Merci piedmoutet pour ta simulation et aux autres pour les plans et les idées. Image IPB
J'ai des difficultés à imaginer l'intérêt d'une telle remontée car le secteur est relativement plat.

J'ai quitté le plateau mardi 6 et des travaux étaient effectivement en préparation en haut des Lutins.
Lundi, un hélico a fait beaucoup de déplacement d'objets entre différents secteurs des pentes et en a apporté de nouveaux mais je n'ai pas pu voir ce que c'était. Peut-être des accessoires de piste VTT, vue les zones concernées.
Des pelles mécaniques s'activent dans Vallée Blanche un peu au dessus de la bergerie Kanata, semble-t-il aussi pour remodeler des pistes VTT.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Voici en vrac quelques vues du domaine, prises par une ami qui a testé son trial électrique jusqu'au glacier :
secteur Toura :
Image IPB Image IPB Image IPB

Secteur Signal :
Image IPB Image IPB Image IPB

A l'Alpe de Venosc, la rue entre Le Cellier et le Serre Pallas est condamnée pour travaux.Tout a été raclé sur 40 cm, y compris les parkings et les terrasses des restos. C'est pour relooker dans le style de ce qui a déjà été réalisé (grands trottoirs, bancs, arbres, éclairage, etc.).

Comme à chaque intersaison d'automne, c'est l'effervescence aux Deux Alpes, ça s'active de partout pour préparer la prochaine saison
La semaine, entre le soir et le midi, il y avait au moins 14 restaurants ouverts, ça change avec le désert d'il y a quelques années.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 10 septembre 2016 - 18:36 .

0

#1872 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 12 septembre 2016 - 10:53

Voir le messagepiedmoutet, le 05 septembre 2016 - 19:23 , dit :

Il semble que la partie finale de Jandri1 est entrain d'être rallongée en haut des Lutins afin de pouvoir traverser en direction de Champamé sans se prendre une perche dans la tête à l'arrivée du TK1.....en passant au dessus le retour station est total sans reprendre une autre RM de Petite Aiguille/ Mont De Lans jusqu'à l'alpe de Venosc par la bretelle Sud............


En effet, je suis monté à pieds ce week-end et descendu par Jandri 1 trois constatations :
  • Comme tu le dis le service améliore l'arrivée du TK des lutins (le pilone d'arrivée était d'ailleurs couché pendant qu'un tracto faisait du terrassement). C'était un point dur de Jandri 1 cette arrivée, surtout pour les gars comme moi qui souhaitaient aller du coté de Belle Etoile.
  • Encore une bonne partie de la piste n'est pas équipée d'enneigeurs (jandri 1 bis c'est OK mais tout le reste en amont est pratiquement à faire). Je suppose que cela doit être fait avant l'hiver puisque les tranchées sont réalisées et que j'en ai vu deux en cours de montage
  • J'ai également l'impression que les deux virages ont été élargis, mais c'est peut être qu'une impression ...

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 12 septembre 2016 - 11:00 .

0

#1873 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 12 septembre 2016 - 13:34

Voir le messagepassion2alpes, le 08 septembre 2016 - 20:29 , dit :

Merci piedmoutet pour ta simulation et aux autres pour les plans et les idées. Image IPB
J'ai des difficultés à imaginer l'intérêt d'une telle remontée car le secteur est relativement plat.

hello,
et pourquoi les débutants et skieurs moyens ne pourraient-ils profiter d'une neige excellente ?
avec les évolutions climatiques irréversibles, ce projet est réaliste, la CDA pour perdurer doit impérativement investir dans les domaines de haute altitude...et c'est bien dans les cartons !
0

#1874 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 12 septembre 2016 - 13:41

Voir le messageSidious, le 12 septembre 2016 - 13:34 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 08 septembre 2016 - 20:29 , dit :

Merci piedmoutet pour ta simulation et aux autres pour les plans et les idées. Image IPB
J'ai des difficultés à imaginer l'intérêt d'une telle remontée car le secteur est relativement plat.

hello,
et pourquoi les débutants et skieurs moyens ne pourraient-ils profiter d'une neige excellente ?
avec les évolutions climatiques irréversibles, ce projet est réaliste, la CDA pour perdurer doit impérativement investir dans les domaines de haute altitude...et c'est bien dans les cartons !

Bonjour,
Pour les avantages d'une neige excellente dans ce secteur, tu as tout à fait raison. De plus, on ne connais pas encore le positionnement définitif de la gare de départ.
0

#1875 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 13 septembre 2016 - 06:02

bonjour,
après revisue de la simulation de l'éventuelle remontée du lac de Mantel,
je me rend compte que le final est assez pentu ! alors pour des skieurs moyens...?

dans le domaine de l'immobilier, les projets de construction, remplacement ou rénovation de l'ancienne UCPA (place de l'alpe de Mont de Lans), l'Alpiniste (centre avenue de la Muzelle) sont-ils toujours d'actualité ?
la construction d'un immeuble, avenue de la Muzelle, près de la maison de la Montagne et à côté du magasin de sports Chalvin, a-t-elle débutée ?
merci pour l'éclairage
0

#1876 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 13 septembre 2016 - 08:22

Voir le messageSidious, le 13 septembre 2016 - 06:02 , dit :

bonjour,
après revisue de la simulation de l'éventuelle remontée du lac de Mantel,
je me rend compte que le final est assez pentu ! alors pour des skieurs moyens...?

dans le domaine de l'immobilier, les projets de construction, remplacement ou rénovation de l'ancienne UCPA (place de l'alpe de Mont de Lans), l'Alpiniste (centre avenue de la Muzelle) sont-ils toujours d'actualité ?
la construction d'un immeuble, avenue de la Muzelle, près de la maison de la Montagne et à côté du magasin de sports Chalvin, a-t-elle débutée ?
merci pour l'éclairage

Bonjour,
L'UCPA de Mont de Lans a fait l'objet d'une vente par l'association UCPA SPORT VACANCES à la SCI LES DEUX ALPES CHAMPAME.
La vente était soumise à des échanges de parcelles entre l'association et la commune comme c'est très souvent le cas aux deux Alpes lorsque la voirie empiète sur des parcelles privées.
Le bâtiment devrait être réaménagé avec ajout d'une annexe. Le panneau du permis de construire est en place.

L'ancien hôtel Les Alpinistes ne semple plus faire l'objet d'un projet de rénovation, le permis de construire ayant, semble-t-il, été refusé pour des raisons de hauteur de faitage..
C'est dommage car une belle rénovation aurait permis d'embellir le secteur.

La résidence Chalet du Soleil est toujours prévue à l'emplacement de l'ancienne auberge de jeunesse, au sud de la maison de la montagne.
Il faut un minimum de commande d'appartement sur plan pour démarrer la construction de ce type de projet. Il semble que le quota n'ait pas été atteint car le retard est désormais conséquent. C'est l'agence Nexity qui promotionne le projet.
Pour le moment, le terrain sert à l'entreposage de gravats.

Hormis les résidences de la société Top Loisirs qui sont construites sur fond propre, essentiellement en bord de piste, de nombreux autres projets n'ont pas aboutis dont l'ancien hôtel Tessa.

Actuellement, des travaux d'aménagement se poursuivent pour des rénovations de façades ou de toitures sur quelques bâtiments (Jandri 1, Cabourg A, magasin le Perce Neige, etc.).
L'ancien hôtel Les Marmottes est toujours en cours d'aménagement pour sa transformation en résidence d'appartements et de locaux pour les professions de santé. C'est l'agence Les Cimes qui promotionne les ventes d'appartements.

Petite remarque concernant le plan de la station qui aurait besoin d'une mise à jour car il manque pas mal de bâtiments construits depuis 2008 !

Ce message a été modifié par passion2alpes - 13 septembre 2016 - 15:22 .

0

#1877 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 13 septembre 2016 - 10:16

hello passion2alpes
un grand merci pour toutes ces infos détaillées,
bonne journée
0

#1878 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 13 septembre 2016 - 19:00

Retour de la neige sur le glacier grâce aux orages de l'après-midi ! Image IPB
C'est une poudrée mais ça faisait un bout de temps que ça ne s'était plus produit.

La caméra sur le restaurant 3200 a précisément repris du service ce matin :
Image IPB

Par contre, celle de Vallée Blanche est hors service depuis le 31/08 et celle du Diable à l'Alpe de Venosc a du mal à repartir !.
0

#1879 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 14 septembre 2016 - 15:45

La DAL vient d'ouvrir l'appel à contribution l'accès au forfait saison est disponible :
  • Adulte - 660€ pré saison et 945€ après
  • Enfant < 12 ans - 530€ pré saison et 750€ après

Mon portefeuille a déjà mal ...


Les prestations annexes reste inchangées il me semble :

Citation

Skiez en illimité sur le domaine des 2 Alpes bénéficiez de l'accès illimité aux remontées mécaniques en tant que piéton.
Skiez en avant-première à la TOUSSAINT : 11 jours OFFERTS
Et de nombreux avantages : 25 journées offertes dans d'autres stations, entrée gratuite à la piscine et à la patinoire, ski de nuit gratuit, tarif préférentiel (-20%) sur les Premières Traces

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 21 septembre 2016 - 14:52 .

0

#1880 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 20 septembre 2016 - 11:15

Voir le messageMr_Lapinou, le 14 septembre 2016 - 15:45 , dit :

Les pestations annexes reste inchangées il me semble :

C'est vrai qu'avec des tarifs comme ça, on peut pester!Image IPB
0

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)