- 8 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Construction TSD6 Proclou (2014) Avoriaz - Poma
#83
Posté 16 septembre 2014 - 18:20
foehn, le 08 septembre 2014 - 09:19 , dit :
je travaille pour RTE, le gestionnaire du Réseau de Transport d'Electricité en France, et je viens de voir un article interne, qui mentionne que notre service de travaux héliportés à participé aux travaux du TSD de Proclou.
Voici l'article en pièce-jointe.
Merci pour l'info foehn.
Le retard dans la disponibilité du Super Puma ex Eagle a sans doute conduit a faire appel à celui d'Airtelis...et tant mieux car il y a des pros du levage aussi chez RTE !
Ce message a été modifié par Fabien05 - 16 septembre 2014 - 18:20 .
#84
Posté 22 septembre 2014 - 19:34
#86
Posté 24 septembre 2014 - 08:02
HAUTE-SAVOIE Avoriaz: levée de la gare du télésiège du Proclou
Après la construction du téléphérique 3S Prodains express en 2013, la Société des remontées mécaniques d’Avoriaz (Serma) investit encore cette saison (11,5 M€) avec la construction de deux télésièges six places débrayables, venant remplacer d’anciennes installations. Ce mardi, la Serma et Poma, constructeur des deux nouvelles installations, avaient convié élus et partenaires pour assister à la levée de la gare de départ du Proclou. Les éléments pré-assemblés, gare et bulle de couverture, ont nécessité en tout moins d’une heure pour être montés ! Poma s’est d’ailleurs lancé le défi de monter les quatre gares (les deux de départs et les deux d’arrivées) avant vendredi. Un beau challenge qui prouve encore une fois l’expertise du constructeur isérois et le savoir-faire français en matière d’équipement de la montagne. Photo Le DL/Chantal BOURREAU
Publié le 24/09/2014 à 06:05
#87
Posté 24 septembre 2014 - 10:30
#89
Posté 24 septembre 2014 - 12:21
Ciao,
#92
Posté 24 septembre 2014 - 14:10
#93
Posté 25 septembre 2014 - 09:33
#95
Posté 25 septembre 2014 - 19:24
La G2 a été levée cet après-midi, quelques photos:
/> /> /> /> />
#96
Posté 28 septembre 2014 - 19:34
Gare aval équipée du contour tronqué et d'un tapis de positionnement :
fosse du tapis
Aiguillage
gare plus longue en raison du contour tronqué
le tapis
le câble déjà livré par Arcelormittal
Ligne :
Le pylône situé à proximité de la gare aval du TKD Chapelle est particulièrement grand :
Gare amont, Comme pour la gare amont du TSD6 Séraussaix, elle est légerement inclinée vers l'avant :
C'est par contre la seul gare sur les 4 construites à Avoriaz dont les massifs ont été coulés sur place et pas en usine
La gare amont à été placée plus en arrière que la précedente. le petit passage étroit qui passait sous la ligne à été supprimé et la piste à été élagie :
On distingue bien l'inclinaison de la gare :
l'emplacement des gares des TSD6 Proclou et TSD4 Lindarets
Au premier plan, ancien emplacement du TSD4:
#98
Posté 28 septembre 2014 - 20:05
Je pense qu'il existera une piste/route directe pour rejoindre Zore depuis le sommet de Séraussaix afin d'éviter une surcharge conséquente au niveau du téléski "Baron". C'est pas dans l'intérêt de la Serma de baisser la qualité de l'offre comparé à maintenant (saison 2013/14)
#99
Posté 28 septembre 2014 - 21:33
Petite question (désolé si elle a déjà été posée ailleurs), à quoi sert la légère inclinaison de la G2 ?
Première fois que je vois ça
#100
Posté 14 octobre 2014 - 19:22
Le câble porteur-tracteur est en cours de déroulage.....
Le double multi-paires en phase de mise en tension entre les pylônes...
/> /> />
- 8 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »