Forums Remontées Mécaniques: C'est quoi cette gare? et cette pince? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

C'est quoi cette gare? et cette pince? Insolite non!!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 17 décembre 2006 - 15:33

Voilà j'ai besoin de vos compétences :D , j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vu ce type de gare pour un TSD4? et si oui où?
Connaissez vous ce type de pince? Moi personnellement j'en avait jamais vu apparavant :D !!

Quelques photos de ce TSD4 insolite:

La gare aval:

Image IPB


Image IPB

La pince:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le début de la ligne:

Image IPB

Alors c'est pas banal non ;) !!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 décembre 2006 - 15:40

c'est du Yan .. par contre les sièges sont des GMM ;)
mais on aurait plus l'habitude de voir ceci aux Etats Unis ..
ou ont été prises ces photos ?

quelques uns de ces TSD, principalement à mamooth mountain (j'aurais probablement des photos dès que la station aura suffisament de neige, car c'est la misère uassi en californie), ont été largement rénovés par Doppelmayr et ont désormais des pinces à barre de torsion ...

là, il semblerait que ça soit en europe ..
Espagne ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 17 décembre 2006 - 16:01

Station de Super Espot (Pyrénées)
TSD4 La Roca
Mais ce n'est absolument pas courant en Europe ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 17 décembre 2006 - 16:03

Oui bien vu ;) , c'est en Espagne, station de Super Espot!
Par contre vraiment bizarre la pince, drôle de forme pour l'aiguille, d'ailleurs ça impose des pylones compressions non habituels!

Citation

j'aurais probablement des photos dès que la station aura suffisament de neige, car c'est la misère uassi en californie


Je suis preneur si tu a la possibilité de prendre ces photos! :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 décembre 2006 - 16:15

Tourist66, le 17 12 2006, 15:03, dit :

Je suis preneur si tu a la possibilité de prendre ces photos!  :D

Malheureusement pas moi, j'aimerais bien, mais quelqu'un de ma famille qui habite la haut. je lui demanderais la prochaine fois que je la verait ;)
++

j'avait trouvé à une époque sur alpin forum une impage/schéma d'une telle pince mais je le retrouve plus ...

Edit :
voila quand même un schéma que je vient de retrouver sur mon Disque dur de cette pince :
Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 décembre 2006 - 20:32

il date de quand a peut près cette appareil ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 17 décembre 2006 - 21:20

J'aurais dit 1983-1984 ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 décembre 2006 - 21:31

a moins d'une rénovation de la ligne, je ne pense pas au vu des sièges gmm qui ont été installés ...
je pense toute fin des années 80 ou début des années 90.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 17 décembre 2006 - 21:33

Je suis désolé, mais quand j'ai pris ces photos, il n'y avait aucune information sur ce TSD4. ;)
Mais je rejoind l'avis de Yann83 :D

Citation

J'aurais dit 1983-1984 ...

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 décembre 2006 - 21:44

Je pense que vous me contredirez pas si je vous dit que cette pince a d'abord été développée aux Etats Unis .. (c'est du Yan)
Le brevet de cette pince a été déposé à la mi-1987 aux USA ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 17 décembre 2006 - 22:14

Désolé, on a posté quasiment en même temps, j'ai pas vu ton message quand j'écrivai le mien.
Il n'y a pas de problème j'ai toute confiance en tes dires Thomas. :D
Donc en 1987, mais comment ce TSD4 avec ces pinces est il arrivé ton seul en Europe? ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 décembre 2006 - 22:22

enfin, j'ai pas dit 1987 .. si j'avait une date à dire je dirais 89 ou 90.
je pense pas qu'il doit y avoir des masses de TSD comme ça en Europe en tout cas ... ça n'inspire pas trop confiance ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 17 décembre 2006 - 23:22

Bonsoir

Il est vrai que l'allure de cette gare est inhabituelle. Mais d'un côté çà ne m'étonne pas. En effet quand on regarde une rm classique, on constate qu'il y a toujours ou plutôt dans la plupart des cas un pylone tout de suite après et compression qui plus est. Disons tout simplement que le pylone est directement intégré à la gare et que pour économiser de la place la monté commence immédiatement.

Quelqu'un aurait-il d'autre hypothèse? Y a t-il d'autre rm de ce genre?

Bonne soirée

Nonoremontées
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 18 décembre 2006 - 00:02

j'ai beau chercher je ne voit pas l'utilité de devellopper de t-elles remontées mécanique :D ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 18 décembre 2006 - 00:30

;) Je pense qu'il doit y avoir une raison et qu'elle doit ce trouver dans le design et l'innovation . Durant les années 80 les constructeurs ont élaborés des concept différents dans le visuel des remontées ,en plus d'être performant une remontées devait et doit ( c'est toujours valable de nos jours ) attiré le regard et donc avoir des gares plus ou moins innovante et plus ou moins belle ,beaucoup de constructeur ont fait des essais de design de gare ou de conception nouvelle ,il est vrai que de nos jours une certaine standardisation limite ces écarts et cette recherche de design, rappelons nous des Tsd et Tcd de type aeropacs de Skirail , ou alors les premières alpha de poma qui ont été les esquisses des alphas suivantes et ce jusqu'à nos jours ,et les appareils de liaison hybride comme le DMC Rocharbois de Megève ou le télériou d'Auron ,le Télébourg de Valmorel Etc
ces appareils sont tous issues de cette vague artistique de ces années 80 :D
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 décembre 2006 - 00:53

ces pinces ont été dévelopé peut-être pour améliorer les passages de compressions ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 18 décembre 2006 - 11:33

je ne vois pas ce qu'elles peuvent améliorer en compression,monte sur un ;) tu verras le passage en compression c'est mieux qu'un :D
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 18 décembre 2006 - 21:06

J'ai trouvé quelques photos de plus de ce TSD4 sur le site internet de la station d'espot esqui.

La ligne:
Image IPB

Un poteau:
Image IPB

La ligne vu de la gare amont:
Image IPB

La gare amont: ( à droite ;))
Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 19 décembre 2006 - 14:42

La gare amont on dirai une Poma, il y pas mal de pylones ;)

Ce message a été modifié par tkserva - 19 décembre 2006 - 14:48 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 19 décembre 2006 - 15:38

Oui en effet beaucoup de poteaux, ils sont très rapprochés et se sont tous des 4S, sauf le compression intégré dans la gare aval, et un 4S/C en ligne. Vraiment bizzare et pas courant! ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)