Mille 8 épisode 2:
Dans le cadre de la modernisation des Arcs 1800 débutés a l'été 2014 avec la construction de la TC8 Villards et du tout nouvel espace ludique Mille 8, le projet arrive dans sa phase finale, au programme cet été: Construction TSD6 Carreley et TPH15 Dahu, démontage TSF3 Chantel et TSF3 Grand Renard.
Situation sur le plan des pistes:
En Rouge le TSD6 Carreley
En Bleu le TPH15 Dahu
En Vert les RM démontées
Vue de face:
En Bleu la TC Villards construit en 2014
En rouge les 2 RM construit cet été
En vert les RM démontées
Profil de la ligne:
Aperçu:
Vue intégrée du DAHU avec la nouvelle résidence EDENARC:
TSD – Télésiège à pinces débrayable : CARRELEY
Maître d’œuvre : ADS
Maître d'ouvrage : ERIC
Montage / génie civil : JOLY & PHILIPPE
Exploitant : ADS
Constructeur : LEITNER
Année de construction : 2015
Montant de l'investissement : 6500000€
- Caractéristiques d'exploitation
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 6 personnes
Débit Montée : 3000 personnes/heure
Débit Descente: 1000 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 6 m/s
- Caractéristiques Géométriques
Altitude gare aval : 1794 m
Altitude gare amont : 2388 m
Dénivelé : 594 m
Longueur développée : 1972 m
Pente moyenne : 32%
Pente maximale : 77%
Temps de trajet : 5,47 min
- Caractéristiques Techniques
Type de gare aval :
Type de gare amont :
Emplacement gare de tension : Aval
Type de tension : Hydraulique
Emplacement gare motrice : Amont
Type de motorisation : Électrique
Puissance développée : 1250 KVA
Sens de montée : Droite
Type d'embarquement :Sens de Ligne
Nombre de pylônes : 18
Largeur de la voie : 6,10 m
Dispositif d'accouplement : LPA
Nombre de véhicules : 97
Type de véhicules : LPA
Espacement (temps): 7,2s
Espacement (distance): 43,2m
Ø câble : 48 mm
DAHU:
Caractéristiques techniques:
Constructeur : BMF
Maître d’oeuvre : ERIC
Montage : VLM
Electricité & automatisme : SEIREL
Quais & couv. gares : INGELO
Locaux techniques : ADS
Débit : 325 p/h (15 places)
Longueur : 456,7 m
Vitesse maxi : 7,5 m/s
Temps de trajet : 2:78 mn
Altitude départ : 1717 m
Altitude arrivée : 1815 m
Dénivelée : 98 m
Nombre pylônes : 2
Nombre véhicules : 2
Motrice : amont
Tension : aval
Sens de montée : va et vient
-Il possédera 3 types de fonctionnement : automatique ou ascenseur (avec un poste de surveillance déporté en G1 Villards) et semi-automatique (avec un conducteur en G2).
-Destiné aux piétons, ses horaires d’exploitation seront larges (8h45 à 22h30) et son accès sera libre.
Début des travaux: 27 Avril 2015
Avis autorité environnementale: http://www.rhone-alp...9_cle2d7161.pdf
Reportage TSF 3 Grand Renard: http://www.remontees...rtage-4637.html
Reportage TSF 3 Chantel: http://www.remontees...showtopic=24074
Liens des webcam pour suivre le chantier:
G1 Carreley+Ligne+Démontage Chantel: http://m.webcam-hd.c...dence-4-etoiles
G2 Carreley: http://m.webcam-hd.com/lesarcs/arpette
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 26 septembre 2015 - 14:34 .