Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Carreley & TPH15 Dahu (2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Carreley & TPH15 Dahu (2015) Les Arcs - Leitner / BMF

#41 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 02 août 2015 - 21:57

De nouvelles photos de cette semaine.

La G1,
Image IPB

De l'autre côté,
Image IPB

Image IPB

Fouilles du P2,
Image IPB

Emplacement du P2 avec les ferraillages,
Image IPB

Avec la gare aval derrière,
Image IPB

Coulage des bétons des longrines du P1,
Image IPB

En G2,
Image IPB

Le Lodge en finition,
Image IPB

Des balanciers du TSD6 sont présents sur un parking de la station,
Image IPB

Le montage de la gare aval du TSD6 du Carreley a commencé mardi je crois à l'aide d'une ppm.
Image IPB

La G1,
Image IPB

Image IPB

Avec l'axe de la ligne,
Image IPB

A noter l'ajout de nouveaux enneigeurs comme ici,
Image IPB

derrière le montage de la G1 du Carreley,
Image IPB

Image IPB

Panorama des chantiers,
http://img15.hosting...s/713627a31.jpg

:)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 03 août 2015 - 16:50

Merci pour ces photos François !

Le modèle de poulie en G1 n'est-il pas celui utilisé pour l'export ?

:)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 871
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 03 août 2015 - 20:25

Merci pour les photos! Par contre l'enneigeur n'est pas neuf, c'est celui qui étais en bas du mur de Cachette a Arc 1600.
0

#44 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 août 2015 - 13:46

2 photos du montage du téléphérique du Dahu sur leforumdeparadiski : http://www.leforumde...16e1a0ef#p93346
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 09 août 2015 - 20:55

Merci arpette pour la précision ;)

Je rajoute des photos des premiers levages pour la construction du P1,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le pylône à moitié monté le soir,
Image IPB

Image IPB

:)
0

#46 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 août 2015 - 16:37

Photo des chariots du TPH du Dahu sur la page BMFFrance : https://www.facebook...2263017/?type=1
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   phiphi 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 10-août 13

Posté 19 août 2015 - 20:14

Quelques photos prises en passant devant le chantier, le 12 août dernier :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 954
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 21 août 2015 - 11:59

Nouvelles photos sur la page FB de BMF France avec notamment le montage de la tête d'un pylône :
https://www.facebook...487486908232324
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 871
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 25 août 2015 - 20:34

Bonsoir, voici des photos du Dimanche 23 Aout:

En G1 le montage avance: On peut voir que la gare sera équipée d'une zone de maintenance pour les pinces.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En DZ le montage des têtes a commencer:
Image IPB

Image IPB
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 871
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 25 août 2015 - 20:58

La suite avec les photos de G2:

Les bétons de gare terminés:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P1/P2/P3 ou il reste les cheminées a couler:
Image IPB

Image IPB

Vue depuis le Col des Frettes:
Image IPB

Vue sur P4/P5:
Image IPB

Passons aux pistes:

En arrivant de l'Arpette/Ours:
Image IPB

Départ nouvelle piste du LAC:
Image IPB

En regardant du Col des Frettes:
Image IPB

Croisement LAC/EDELWEISS:
Image IPB

Piste Arpette depuis G2 Carreley:
Image IPB

Piste Arpette bien élargie:
Image IPB
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin_xp 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 16-avril 10

Posté 25 août 2015 - 21:58

Merci pour toutes ces très belles photos !
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 26 août 2015 - 00:04

Quand on regarde la photo du départ de la nouvelle piste du lac, quel massacre de la montagne ! ça ressemble à un chantier de construction de routes, je pensais que ce genre d'aménagement était fini en 2015 à l'heure où la préservation de l'environnement est à la "mode", qui voudra venir en été aux arcs pour se promener et voir ça? A des altitudes comme celles-ci soit plus haut que 2000m, rien ne repoussera comme avant, le cycle végétatif est trop court.... l'empreinte de l'homme est définitive et pour des dizaines d'années ;-((((
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#53 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 août 2015 - 14:46

Merci pour ces photos. Ayant skié dans ce secteur de longues années, ces aménagements me font frémir.

ADS a détruit tout ce qui était intéressant dans le secteur : le joli mur de la piste rouge du Lac, les paysages assez singuliers des dents du Peigne. À la place, d'étroits chemins tous plats avec un croisement en venant du Carreley ultra accidentogène (env. 3000 p/h d'un côté et 6000 p/h en venant de Bois de l'Ours/Arpette en théorie si tout le monde descend là, ça fait peur pour la mise en pratique…). Sans compter que si j'ai bien compris, ADS va mettre un télécorde pour permettre une remontée confortable vers le télésiège de l'Arcabulle qui va être encore plus saturé qu'à l'heure actuelle…

Dans tout ça, il va devenir impossible de skier sur les deux magnifiques rouges du Col du Grand Renard (le télésiège n'était déjà pas souvent ouvert…), on va devoir se taper les cabines inconfortables du Transarc, ses queues à rallonge et le plat entre le col de la Chal et le col du Grand Renard. Le ski propre est sacrifié au profit du ski de liaison de masse (pistes bleues ± étroites suivant le terrain qui de toute manière n'a plus d'importance au vu des aménagements).
Pire que ça, ADS est en train de créer une asymétrie de fréquentation sur le secteur d'Arc 1800 en surchargeant quelques pistes bleues pas toujours larges d'ailleurs en dépit d'autres pistes plus larges et de secteurs entiers délaissés (notamment Charmettoger et ses bleues, second tronçon du Transarc, pistes bleues sous le premier tronçon du Transarc abandonnées sans l'ancien TSD4 Villards).

Et pour l'un des points positifs que l'on pourrait voir à Carreley, c'est-à-dire desservir les rouges de la Vagère, il va falloir se taper un chemin bleu inintéressant jusqu'au sommet du TSD6. Seule consolation, on peut (enfin) éviter le front de neige insipide de 1800.

En attendant, l'accès à la piste du Belvédère pour aller à Vallandry depuis 1800 n'est pas remis en valeur, la piste de traversée pour créer une liaison par la piste bleue du Gollet avec Arc 1600 n'est pas faite…

Franchement, ayant skié de nombreuses fois aux Arcs, je commence à avoir sérieusement peur des conséquences de tels aménagements !

Ce message a été modifié par remontees - 26 août 2015 - 15:23 .

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Jibe73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 06-avril 10

Posté 26 août 2015 - 15:28

Attendons de voir ce que ça donne cet hiver skis aux pieds.

Pour ce qui est des aménagements ça n'est effectivement pas très esthétique mais bon, il y a d'autres endroits pour se balader l'été que au milieu des pylônes.

Ce message a été modifié par Jibe73 - 26 août 2015 - 15:53 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 797
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 26 août 2015 - 15:47

C'est exactement à cause de ce genre de chose que skier sur des grandes stations ne me tente pas. On ne peut pas leur enlever qu'elles sont bien équipées en R-M et qu'il y a peu de d'attente sur la plupart des installations mais au niveau des pistes, c'est toujours de la surfréquentation et après cela devient un enfer.

Une seule piste de Risoul est souvent comme ça, c'est celle dont les skieurs reviennent de Vars ! Alors j'imagine pas quand c'est une bonne partie du domaine qui l'est...
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Jibe73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 06-avril 10

Posté 26 août 2015 - 16:00

Voir le messageLe Risoulien, le 26 août 2015 - 15:47 , dit :

au niveau des pistes, c'est toujours de la surfréquentation et après cela devient un enfer.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que dans les grands domaines les skieurs s'étalent, si on connait bien on parvient à échapper à la foule, même aux périodes hautes et je ne trouve pas que ça soit plus "sur fréquenté" qu'un domaine moins grand.
Mais c'est vrai qu'au période de moindre affluence, entre les vacances par exemple, on est plus tranquille dans les petits domaines car les grands maintiennent un niveau de remplissage élevé avec la clientèle étrangère.
0

#57 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 août 2015 - 16:01

Le bon équipement, c'est à relativiser ! Les quatre plus longs télésièges fixes de France sont situés en Tarentaise (1er Marais à Tignes - 2ème Ecudets à la Rosière - 3ème Inversens à la Plagne - 4ème Pré Saint Esprit aux Arcs). Et les remontées mécaniques longues, ça ne manque pas aux Arcs (Plan des Violettes, Pré Saint Esprit, Comborcière, Charmettoger, Grand Col, et dans une moindre mesure Droset et Clocheret).

Attendons de voir skis aux pieds effectivement, mais franchement le croisement Lac/Col des Frettes/Edelweiss ne m'inspire vraiment rien de bon ! Et cela ne change pas aux modifications des grands axes qui rendent des secteurs étroits et insipides (rendu comme ça aussi à cause des travaux de pistes) sur-fréquentés et des secteurs intéressants désertés.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Jibe73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 06-avril 10

Posté 26 août 2015 - 16:16

Voir le messageremontees, le 26 août 2015 - 16:01 , dit :

Attendons de voir skis aux pieds effectivement, mais franchement le croisement Lac/Col des Frettes/Edelweiss ne m'inspire vraiment rien de bon ! Et cela ne change pas aux modifications des grands axes qui rendent des secteurs étroits et insipides (rendu comme ça aussi à cause des travaux de pistes) sur-fréquentés et des secteurs intéressants désertés.


Les chemins de liaisons sont obligatoires quand le domaine est grand.
Et si les secteurs intéressants sont désertés, c'est parfait, y plus qu'à aller y skier loin de la foule !
0

#59 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 août 2015 - 16:40

Voir le messageJibe73, le 26 août 2015 - 16:16 , dit :

Les chemins de liaisons sont obligatoires quand le domaine est grand.
Et si les secteurs intéressants sont désertés, c'est parfait, y plus qu'à aller y skier loin de la foule !

Oui… enfin il y a très clairement de meilleures pistes de liaison qu'à l'Arpette et au Col des Frettes, et de possibilités de répartir de tels flux ! Regarde par exemple la magnifique et très large piste des Dents du Peigne, très souvent déserte alors qu'en faisant passer les flux de liaison par cette piste, pas de travaux à faire, et en plus la piste est large et pentue avec en prime un superbe panorama. Il y a aussi le Plan Vert dans le même genre. Le seul problème du col du Grand Renard est qu'il n'y a pas de bleues pour revenir sur Peisey et Arc 1800, mais quand je vois le massacre sur la rouge du Lac, je pense que c'était faisable de transformer le petit bout des Rêches vers le sommet du Derby !

Et le démontage du Chantel est une bêtise monstrueuse (vivement que la piste de la Traversée soit faite…), encore une fois on prive la station d'un axe secondaire de liaison très emprunté et pratique, évitant les pistes sur-fréquentées et les nombreux plats de la piste bleue de l'Arpette dans la forêt du Gollet. Le seul point positif est que, je l'espère, on ne fera plus que 10 minutes de queue au maximum sur Carreley et Vagère. D'ailleurs, ça me fait penser que Vagère a peut être tout simplement été trop sous-dimensionné, même si à l'époque on comptait aussi sur Villards pour effectuer la liaison (et il était très pratique pour aller rapidement sur Peisey !).
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 797
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 26 août 2015 - 18:26

Quand je disais ça, je pensais plus à Val Thorens. Un membre de ma famille y skie toute l'année et m'a raconté que durant les vacances, il n'y allait pas car ce n'était pas possible de skier à cause du monde...

il se retranche vers des domaines comme Les Karellis, Valfréjus,...
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)