Construction TSD6 Carreley & TPH15 Dahu (2015) Les Arcs - Leitner / BMF
#41
Posté 02 août 2015 - 21:57
La G1,
De l'autre côté,
Fouilles du P2,
Emplacement du P2 avec les ferraillages,
Avec la gare aval derrière,
Coulage des bétons des longrines du P1,
En G2,
Le Lodge en finition,
Des balanciers du TSD6 sont présents sur un parking de la station,
Le montage de la gare aval du TSD6 du Carreley a commencé mardi je crois à l'aide d'une ppm.
La G1,
Avec l'axe de la ligne,
A noter l'ajout de nouveaux enneigeurs comme ici,
derrière le montage de la G1 du Carreley,
Panorama des chantiers,
http://img15.hosting...s/713627a31.jpg
#42
Posté 03 août 2015 - 16:50
Le modèle de poulie en G1 n'est-il pas celui utilisé pour l'export ?
#43
Posté 03 août 2015 - 20:25
#44 Invité_remontees_*
Posté 05 août 2015 - 13:46
#45
Posté 09 août 2015 - 20:55
Je rajoute des photos des premiers levages pour la construction du P1,
Le pylône à moitié monté le soir,
#46 Invité_remontees_*
Posté 18 août 2015 - 16:37
#48
Posté 21 août 2015 - 11:59
https://www.facebook...487486908232324
#49
Posté 25 août 2015 - 20:34
En G1 le montage avance: On peut voir que la gare sera équipée d'une zone de maintenance pour les pinces.
En DZ le montage des têtes a commencer:
#50
Posté 25 août 2015 - 20:58
Les bétons de gare terminés:
P1/P2/P3 ou il reste les cheminées a couler:
Vue depuis le Col des Frettes:
Vue sur P4/P5:
Passons aux pistes:
En arrivant de l'Arpette/Ours:
Départ nouvelle piste du LAC:
En regardant du Col des Frettes:
Croisement LAC/EDELWEISS:
Piste Arpette depuis G2 Carreley:
Piste Arpette bien élargie:
#52
Posté 26 août 2015 - 00:04
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#53 Invité_remontees_*
Posté 26 août 2015 - 14:46
ADS a détruit tout ce qui était intéressant dans le secteur : le joli mur de la piste rouge du Lac, les paysages assez singuliers des dents du Peigne. À la place, d'étroits chemins tous plats avec un croisement en venant du Carreley ultra accidentogène (env. 3000 p/h d'un côté et 6000 p/h en venant de Bois de l'Ours/Arpette en théorie si tout le monde descend là, ça fait peur pour la mise en pratique…). Sans compter que si j'ai bien compris, ADS va mettre un télécorde pour permettre une remontée confortable vers le télésiège de l'Arcabulle qui va être encore plus saturé qu'à l'heure actuelle…
Dans tout ça, il va devenir impossible de skier sur les deux magnifiques rouges du Col du Grand Renard (le télésiège n'était déjà pas souvent ouvert…), on va devoir se taper les cabines inconfortables du Transarc, ses queues à rallonge et le plat entre le col de la Chal et le col du Grand Renard. Le ski propre est sacrifié au profit du ski de liaison de masse (pistes bleues ± étroites suivant le terrain qui de toute manière n'a plus d'importance au vu des aménagements).
Pire que ça, ADS est en train de créer une asymétrie de fréquentation sur le secteur d'Arc 1800 en surchargeant quelques pistes bleues pas toujours larges d'ailleurs en dépit d'autres pistes plus larges et de secteurs entiers délaissés (notamment Charmettoger et ses bleues, second tronçon du Transarc, pistes bleues sous le premier tronçon du Transarc abandonnées sans l'ancien TSD4 Villards).
Et pour l'un des points positifs que l'on pourrait voir à Carreley, c'est-à-dire desservir les rouges de la Vagère, il va falloir se taper un chemin bleu inintéressant jusqu'au sommet du TSD6. Seule consolation, on peut (enfin) éviter le front de neige insipide de 1800.
En attendant, l'accès à la piste du Belvédère pour aller à Vallandry depuis 1800 n'est pas remis en valeur, la piste de traversée pour créer une liaison par la piste bleue du Gollet avec Arc 1600 n'est pas faite…
Franchement, ayant skié de nombreuses fois aux Arcs, je commence à avoir sérieusement peur des conséquences de tels aménagements !
Ce message a été modifié par remontees - 26 août 2015 - 15:23 .
#54
Posté 26 août 2015 - 15:28
Pour ce qui est des aménagements ça n'est effectivement pas très esthétique mais bon, il y a d'autres endroits pour se balader l'été que au milieu des pylônes.
Ce message a été modifié par Jibe73 - 26 août 2015 - 15:53 .
#55
Posté 26 août 2015 - 15:47
Une seule piste de Risoul est souvent comme ça, c'est celle dont les skieurs reviennent de Vars ! Alors j'imagine pas quand c'est une bonne partie du domaine qui l'est...
#56
Posté 26 août 2015 - 16:00
Le Risoulien, le 26 août 2015 - 15:47 , dit :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que dans les grands domaines les skieurs s'étalent, si on connait bien on parvient à échapper à la foule, même aux périodes hautes et je ne trouve pas que ça soit plus "sur fréquenté" qu'un domaine moins grand.
Mais c'est vrai qu'au période de moindre affluence, entre les vacances par exemple, on est plus tranquille dans les petits domaines car les grands maintiennent un niveau de remplissage élevé avec la clientèle étrangère.
#57 Invité_remontees_*
Posté 26 août 2015 - 16:01
Attendons de voir skis aux pieds effectivement, mais franchement le croisement Lac/Col des Frettes/Edelweiss ne m'inspire vraiment rien de bon ! Et cela ne change pas aux modifications des grands axes qui rendent des secteurs étroits et insipides (rendu comme ça aussi à cause des travaux de pistes) sur-fréquentés et des secteurs intéressants désertés.
#58
Posté 26 août 2015 - 16:16
remontees, le 26 août 2015 - 16:01 , dit :
Les chemins de liaisons sont obligatoires quand le domaine est grand.
Et si les secteurs intéressants sont désertés, c'est parfait, y plus qu'à aller y skier loin de la foule !
#59 Invité_remontees_*
Posté 26 août 2015 - 16:40
Jibe73, le 26 août 2015 - 16:16 , dit :
Et si les secteurs intéressants sont désertés, c'est parfait, y plus qu'à aller y skier loin de la foule !
Oui… enfin il y a très clairement de meilleures pistes de liaison qu'à l'Arpette et au Col des Frettes, et de possibilités de répartir de tels flux ! Regarde par exemple la magnifique et très large piste des Dents du Peigne, très souvent déserte alors qu'en faisant passer les flux de liaison par cette piste, pas de travaux à faire, et en plus la piste est large et pentue avec en prime un superbe panorama. Il y a aussi le Plan Vert dans le même genre. Le seul problème du col du Grand Renard est qu'il n'y a pas de bleues pour revenir sur Peisey et Arc 1800, mais quand je vois le massacre sur la rouge du Lac, je pense que c'était faisable de transformer le petit bout des Rêches vers le sommet du Derby !
Et le démontage du Chantel est une bêtise monstrueuse (vivement que la piste de la Traversée soit faite…), encore une fois on prive la station d'un axe secondaire de liaison très emprunté et pratique, évitant les pistes sur-fréquentées et les nombreux plats de la piste bleue de l'Arpette dans la forêt du Gollet. Le seul point positif est que, je l'espère, on ne fera plus que 10 minutes de queue au maximum sur Carreley et Vagère. D'ailleurs, ça me fait penser que Vagère a peut être tout simplement été trop sous-dimensionné, même si à l'époque on comptait aussi sur Villards pour effectuer la liaison (et il était très pratique pour aller rapidement sur Peisey !).
#60
Posté 26 août 2015 - 18:26
il se retranche vers des domaines comme Les Karellis, Valfréjus,...