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TSF2 The Snowflake - Bolton Valley (Vermont) Hall Lifts - 1966

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

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Posté 14 mai 2015 - 00:38

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Bolton Valley


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>> Découvrez l’introduction à la station en cliquant sur le logo <<


Snowflake Chair

Le Snowflake Chair est un appareil destiné aux skieurs débutants. En effet, tout juste après avoir quitté l'aire d'apprentissage du tapis roulant, les novices désirant relever un premier défi, vont se diriger vers ce petit télésiège double. D'une longueur de 400 mètres et permettant de gravir un dénivelé modeste de 79 mètres, les pentes du secteur de cette remontée sont toutes en douceur. Les pistes vertes y dominent et permettent de s'y pratiquer en sécurité avant de franchir l'étape de s'attaquer au sommet.

En ce qui a trait aux détails plus technique de l'appareil, il s'agit d'un télésiège du constructeur Hall Lifts qui est des plus typiques pour les années 1960. Sa gare aval est munie de la station motrice et c'est à cet endroit que la tension du câble est régulée, grâce à un système de contrepoids. Un fait à noter est que l'abri de la motrice a été rallongé, afin d'y accueillir sous son toit le contrepoids. La ligne est composée de 8 pylônes et la gare amont est munie d'une poulie de retour fixe.


La localisation de l'appareil sur la carte des pistes:

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Les caractéristiques techniques de l'appareil:

* Caractéristiques administratives :
TSF2 - Snowflake
Exploitant : Bolton Valley Ski Resort
Constructeur : Hall Lifts
Année de construction : 1966

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : Env. 2,5 m/s
Durée du parcours : 3 minutes
Débit : Env. 1000 p/h
Capacité : 2 Personnes

* Caractéristiques géodésiques :
Altitude gare aval : 642 mètres
Altitude gare amont : 721 mètres
Dénivelé : 79 mètres
Longueur : 400 mètres

* Caractéristiques techniques :
Gare aval : Motrice-tension
Gare amont : Fixe
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 8
Sens de la ligne : Gauche


La gare aval :

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L'extension de l'abri de la motrice afin d'y inclure le contrepoids :

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Les anciens espaces murés servant permettant la sortie des câbles du contrepoids de l'abri de la motrice :

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La station motrice :

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Les consignes :

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La file :

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L'approche :

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L'embarcadère :

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La Ligne :

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La gare amont :

Le débarcadère :

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La station de retour :

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Autres photos :

La chaise en ligne:

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La pince :

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La ligne en amont :

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Crédit photos : Freds24

Merci pour vos commentaires et interrogations.


Par Penseur.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 14 mai 2015 - 07:06

Thank you very much for the report! I look forward to reading the rest of the series! It is worth mentioning that the entire ski area opened in 1966. Amazingly, all three of the original TSF2 chairlifts are still in operation to this day!
Merci beaucoup pour le reportage! Je suis impatient de lire le reste de la série! Il est à noter que l'ensemble du domaine skiable ouvert en 1966. Étonnamment, les trois télésièges TSF2 originaux sont encore en activité à ce jour!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
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