Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Celliers (2008) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction du TCD8 Celliers (2008) Celliers - Poma

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 02 mars 2007 - 22:10

voila comme il la été demandé dans le topic des projets pour 2007-2008 je crée le sujet suivant , je pense que Rtruck73 pourra poster la ligne sinon je le ferai a sa place voila , le sujet et ouvert a vous de l'enrichir
je precise juste que l'arrivée se fera au sommet des lanchettes .
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

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Posté 03 mars 2007 - 10:47

un poma ?quels sont tes sources?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 03 mars 2007 - 11:02

Je pense qu'à l'heure actuelle, personne ne connait la date de mise en service de ce téléporté, ni son constructeur, ni le type de remontée (télécabine débrayable, télécabine fixe va et vient, télécabine pulsé ...)

Citation

le trace de la liaison celliers valmorel à ete fait cette automne tu peut l'apercevoir les arbres et les arcoces sont coupees


Tu as une photo combelouviere ?

Cette télécabine sera exploité par la commune de Celliers ou par le domaine de Valmorel ?
Si c'est par Valmorel, y a de forte chance que ce soit un Poma, mais on peut rien dire pour le moment ...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 03 mars 2007 - 14:45

je suis d'accord avec toi lacpse mais pour la ligne le déboisement a déjà été fait cet été en grande partie donc je pense que le téléporté sera construis dans 2 ans maximum, sinon je crois que l'exploitant sera la communauté des communes d'aigueblanche , pour le constructeur je pense que ce sera celui qui fera la meilleur offre car sur se projet je pense que le budget doit ne doit pas etre trop important
voila la photo de la ligne :
Image IPB

Ce message a été modifié par valmo* - 03 mars 2007 - 14:49 .

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Elcarwe 

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Posté 03 mars 2007 - 15:14

Mais elle va servir à quoi cette liaison??
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

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Posté 03 mars 2007 - 19:55

Bon on va arreter de dire n'importe quoi non plus !!!!

L'appel d'offre, que vous avez tous vu ne correspond pas au choix d'un constructeur pour le marché mais juste le lancement d'une étude pour un éventuel projet, étape obligatoire dans un marché plublic (c'est à dire communauté ici)

Donc, sur le site, vous avez vu une démande d'étude, de fiabilitité, de possibilité de construire, d'avoir une idée sur le prix, de savoir si le terrain est propice a une telle construction, si tous les caractères naturelles ne nuisseraient pas au projet (avalanche, risque d'innondation) et élements de protection de la nature !

Bref, cet appel d'offre est donc pour le moment juste un point pour connaitre la fiabilité du projet et savoir si la Communauté de Communes d'Aigueblanche (ici) est capable de financer un tel projet !!!!


Concernant ensuite le projet de liaison... il faudra penser à refaire une route au passage ...
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
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Posté 03 mars 2007 - 20:19

Excuses moi, M73, si ce que tu dis m'étonne : l'appel d'offre est bien pour une exécution de travaux et pas pour une étude de faisabilité. De plus, le type de remontée a déjà été determinée (TCD8) et visiblement le déboisement effectué. On est donc bien dans la phase d'exécution et pas d'étude de faisabilité.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 03 mars 2007 - 20:38

ok martin pour la route c'est sur que vue ce qui l'en reste ....
Image IPB


sinon je pense aussi que le projet est plus dans une phase de finalisation plutot que d'étude d'apres les infos locales ...
mais bon tu as peut etre raison enfin je ne le souhaite pas :ph34r:
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

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Posté 03 mars 2007 - 21:39

Les Celliers, c'est où par rapport à Valmorel ?

Ce message a été modifié par CedricG - 03 mars 2007 - 21:40 .

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

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Posté 03 mars 2007 - 22:07

la page de l'appel public à concurrence
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 03 mars 2007 - 22:58

merci beaucoup
sinon je vien de trouver ceci: >< , qui prouve que ce projet et a l'étude depuit longtemp ce qui tente a croire qu'il est en phase final ... :ph34r:

Ce message a été modifié par valmo* - 03 mars 2007 - 23:06 .

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

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Posté 04 mars 2007 - 11:18

pour info celliers se trouve au bord de la route d'accès au col de la madeleine dans la vallée de l'eau rousse.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

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Posté 04 mars 2007 - 11:26

Cellier c'est un petit village minuscule totalement excentré, et aussi loin de la vallée que Valmorel, je ne vois donc absolument pas l'intéret de relier par RM, et encore moins par une grosse RM genre télécabine ce village au reste du domaine.
Ca ne serait même pas utilisé par les cars et les skieurs journée, donc rentabilité nulle (TC8 pour même pas 800 habitants... hum)
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 04 mars 2007 - 12:58

Bah, j'ai du mal à imaginer un débrayable pour le coût de fonctionnement/jour !

Une télécabine 8 places débrayable d'une longueur de 1500 m on arrive vite à 6 M? minimum si on suppose peu de cabines pour un débit de 800 p/h.

La TC10 Plan champ à Val Cenis a couté 4,5 M? pour une longueur de 600 m je crois et un débit de 2400 p/h.

Je suis d'accord avec Bouctou, ce n'est pas une étude de faisabilité.
Le mieux, c'est de se renseigner directement à la Mairie/Office de tourisme vers fin Mars.
Cependant, je doute d'une telle réalisation pour l'hiver prochain car il faut bien trouver le financement.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

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Posté 04 mars 2007 - 18:37

aucune enquete publique envers les gens de la vallée sa me désole !!!
route d'accès trop étroite pour les car .presque plus de commerce et les lit supplémentaires crées seraient limités à 200 lits pas de piste de retour la lauziere presque toute en reserve naturelle .
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

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Posté 04 mars 2007 - 18:51

Merci pour ces indications. ;)

Ca m'a l'air d'être vraiment du gaspillage d'argent de construire ce TCD. Autant changer de vielles RM de Valmorel plutôt que d'en construire d'autres qui serveraient à presque rien... :ph34r:
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 04 mars 2007 - 20:43

en même temps ce n'est pas le DSV qui va la financer donc rien a voir avec les projet de Valmorel mais c'est sur qu'une TC semble un peu disproportionné
mais bon arrêtons un peu de critiquer , je pense que si un TC est construite des aménagements (route, pistes ...) seront peut etre effectuer ultérieurement
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   JBu73 

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Posté 16 mars 2007 - 15:07

C'est vrai que celà parait énorme un TC ( Investissement payé à 100 % par l'administration, gestion DSV) mais vu la configuration je vois mal comment il pourrait installer une dixaine de pylones pour un TS, alors qu'un TC permettrait de limiter ceux-ci.
Mais j'ai plus de doutes sur une arrivée au sommet des lanchettes, car le sommet est beaucoup plus sur la droite, à moins qu'il longe un peu la vallée.
Quoi d'autres sur Valmo ?
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 16 mars 2007 - 19:55

JBu73, le 16 03 2007, 14:07, dit :

mais vu la configuration je vois mal comment il pourrait installer une dizaine de pylônes pour un TS, alors qu'un TC permettrait de limiter ceux-ci.

Une tc ne limite pas le nombre de pylônes en ligne par rapport a un ts ou tsd mais c'est plutôt un tph ou funitel qui limite le nombre de pylônes.
Même sur une tc il y aurait plus de pylône que sur un tsf 4 car le poids des cabines est plus lourd que des sièges ;)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   JBu73 

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Posté 19 mars 2007 - 08:57

Ce n'est en aucun cas un problème de charge, les poteaux serait guère plus gros,( surtout pour un débit de cet ordre), mais de stabilité, et surtout de règlementation, (la hauteur de survole est beaucoup plus limité en cabine fermée quand siège ouvert).
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