Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Marmottes (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF

#41 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 24 août 2007 - 18:18

Voir le messageLacpse°, le 5 08 2007, 21:18, dit :

Quelques photos de la G2 hier :



Je n'arrive pas bien à situer cette G2 à la vue de tes photos... c'est derrière la gare du funival?

En tout cas c'est toujours autant la boucherie du coté de la tete de bellevarde...
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 24 août 2007 - 18:28

Voir le messageGeofrider, le 22 06 2007, 13:55, dit :

Chouette , le premier TSD6 Doppel de Val d'Isère :) :)


La politique de la stvi est toujours aussi fumeuse... ils ont a peu pres tous les types de remontées et de constructeurs sur leur domaine... bonjour l'interchangeabilité pour la maintenance.

A ce qu'on m'a dit, la stvi a la réputation d'etre tres tres tres pingre, ce qui pourrait expliquer cette diversité: on prend le moins cher à un instant t, sachant que derrière cette société est à la traine au niveau de l'argent injecté dans la maintenance (ce qui les a obligé à changer en catastrophe l'ancien télésiege de liaison entre l'iseran et pissaillas).

Quant aux chantiers étalés sur deux ans... ça a l'immense "merite" de faire coexister encore plus de pylone pendant une saison...

Bref bref bref... heureusement que le cadre et le domaine sont magnifiques!
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   mister_iseran 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 25 août 2007 - 14:07

Voir le messagePGP, le 24 08 2007, 18:28, dit :

Voir le messageGeofrider, le 22 06 2007, 13:55, dit :

Chouette , le premier TSD6 Doppel de Val d'Isère :) :)


La politique de la stvi est toujours aussi fumeuse... ils ont a peu pres tous les types de remontées et de constructeurs sur leur domaine... bonjour l'interchangeabilité pour la maintenance.

A ce qu'on m'a dit, la stvi a la réputation d'etre tres tres tres pingre, ce qui pourrait expliquer cette diversité: on prend le moins cher à un instant t, sachant que derrière cette société est à la traine au niveau de l'argent injecté dans la maintenance (ce qui les a obligé à changer en catastrophe l'ancien télésiege de liaison entre l'iseran et pissaillas).

Quant aux chantiers étalés sur deux ans... ça a l'immense "merite" de faire coexister encore plus de pylone pendant une saison...

Bref bref bref... heureusement que le cadre et le domaine sont magnifiques!


Pfff, qu'est ce que tu marmonnes dans ta barbe... ptdr !

Sinon, les travaux du nouveau téléski 2900 (Poma) ont commencé sur le haut du rocher.
Le matériel provient donc des entreprises de Poma, le montage est fait par la Montaval.

Ensuite, c'est vrai que le cratère d'arrivée de l'appareil est vraiment énorme et moche, mais bon, sincèrement, le secteur de Bellevarde l'été est simplement moche et le rocher de Bellevarde a été envahi par antennes, relais telephoniques et nombreuses barrières pour les compétitions (critérium + JO... et bientôt sans doute 2009 lol)
Donc, niquer encore un peu plus la montagne ne change pas grand chose.

Sinon, donc pour les Marmottes, la ligne est finie (massifs coulés et pylônes -1ere elevation- posés) Ca sera tout pour cet été pour le futur TSD Marmottes.
Eté 2008 : construction des cabanes (attente du permis de construire) + massifs de gare + montage métalique de l'appareil

Concernant le constructeur officiel, pas de nouvel, et je confirme pour le moment mes dires de ces derniers mois : nouveau constructeur, et pas Doppel:lol:

Voila les dernières nouvelles de Val !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 25 août 2007 - 15:26

merci , pas de photos ??
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   mister_iseran 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 25 août 2007 - 20:23

Voir le messageValmo*, le 25 08 2007, 15:26, dit :

merci , pas de photos ??


ben les photos, tu peux prendre celle de Lacpse par ex, et tu images du béton dedans mdr
treve de plaisanteries, j'essayerai de faire quelques photos avant la fermeture du 3S la semaine prochaine... un petit tour sur la lune, c'est toujours impressionnant :) :)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 26 août 2007 - 21:53

Voir le messagemister_iseran, le 25 08 2007, 14:07, dit :

Voir le messagePGP, le 24 08 2007, 18:28, dit :

Voir le messageGeofrider, le 22 06 2007, 13:55, dit :

Chouette , le premier TSD6 Doppel de Val d'Isère :) :P


La politique de la stvi est toujours aussi fumeuse... ils ont a peu pres tous les types de remontées et de constructeurs sur leur domaine... bonjour l'interchangeabilité pour la maintenance.

A ce qu'on m'a dit, la stvi a la réputation d'etre tres tres tres pingre, ce qui pourrait expliquer cette diversité: on prend le moins cher à un instant t, sachant que derrière cette société est à la traine au niveau de l'argent injecté dans la maintenance (ce qui les a obligé à changer en catastrophe l'ancien télésiege de liaison entre l'iseran et pissaillas).

Quant aux chantiers étalés sur deux ans... ça a l'immense "merite" de faire coexister encore plus de pylone pendant une saison...

Bref bref bref... heureusement que le cadre et le domaine sont magnifiques!


Pfff, qu'est ce que tu marmonnes dans ta barbe... ptdr !

Sinon, les travaux du nouveau téléski 2900 (Poma) ont commencé sur le haut du rocher.
Le matériel provient donc des entreprises de Poma, le montage est fait par la Montaval.

Ensuite, c'est vrai que le cratère d'arrivée de l'appareil est vraiment énorme et moche, mais bon, sincèrement, le secteur de Bellevarde l'été est simplement moche et le rocher de Bellevarde a été envahi par antennes, relais telephoniques et nombreuses barrières pour les compétitions (critérium + JO... et bientôt sans doute 2009 lol)
Donc, niquer encore un peu plus la montagne ne change pas grand chose.

Sinon, donc pour les Marmottes, la ligne est finie (massifs coulés et pylônes -1ere elevation- posés) Ca sera tout pour cet été pour le futur TSD Marmottes.
Eté 2008 : construction des cabanes (attente du permis de construire) + massifs de gare + montage métalique de l'appareil

Concernant le constructeur officiel, pas de nouvel, et je confirme pour le moment mes dires de ces derniers mois : nouveau constructeur, et pas Doppel:lol:

Voila les dernières nouvelles de Val !


A l'avenir, j'apprecierai grandement que tu sois moins condescendant quand tu t'adresses à moi, ou a d'autres d'ailleurs.

Mes infos sont relativement fiables, puisqu'elles proviennent d'un professionnel du secteur (fabricant de RM)... donc je ne vois pas en quoi je "marmonne" dans ma barbe :)

Quant à expliquer qu'on peut faire encore plus n'importe quoi puisque le haut de bellevarde est déjà bien amoché, désolé, mais non... la stvi pourrait au contraire arranger les choses, mais elle ne le fait pas. Tout en se felicitant fréquement de faire plus pour l'environnement... quand elle y est obligé (TSD Laisinant Express par exemple...).
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 20 novembre 2007 - 12:20

est-ce que le ts3 marmottes est toujours debout...
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 20 novembre 2007 - 12:56

Le TSF3 sera bien en service cette saison
Vive la neige et la montagne
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 21 novembre 2007 - 19:32

c'est celui-là ou c'est le mont-blanc qui possède le P0 réglable en hauteur et le P1 seulement du côté montée
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 21 novembre 2007 - 19:38

Je crois que tu te trompe de RM, tu veut pas plutôt parler du Solaise express ?
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 21 novembre 2007 - 19:51

non non non je sais c'est le mont-blanc...
le départ est assez spécial...
le P0 est variable en hauteur et le P1 est un pylône inversé desservant seulement la montée, un peu comme sur le ts des étroits à la Daille...
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 21 novembre 2007 - 20:04

Quelle-est l'interais d'un telle dispositif.

Et le français ? c'est facultatif ?? continues comme ça et ça sera du 1 faute par mot .. ;)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 novembre 2007 - 20:41

Le TSF3 Mont Blanc à son P1 réglable en hauteur mais c'est le P3 qui supporte la ligne seulement coté montée
Vive la neige et la montagne
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 02-avril 07

Posté 21 novembre 2007 - 20:53

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 21 11 2007, 18:32, dit :

c'est celui-là ou c'est le mont-blanc qui possède le P0 réglable en hauteur et le P1 seulement du côté montée

Sur Mont Blanc, le P1 est réglaglable en hauteur et le P3 n'est que du côté montée:
Image IPB

Image IPB
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 02-avril 07

Posté 21 novembre 2007 - 20:59

Le TSF3 Marmottes a aussi le P1 réglable en hauteur:
Image IPB
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 02-avril 07

Posté 24 novembre 2007 - 15:54

C'est donc officiel, selon la lettre d'information de la STVI (Cîmes n°13), le constructeur du futur TSD6 Marmottes Express sera Montaval-Bartholet. Bartholet est un constructeur Suisse voulant percer sur le marché français. Le débit sera de 3600 pers/h.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 novembre 2007 - 16:02

Merci pour cette information ;) Bartholet = BMF. Je crois que c'est Kilano18 qui nous avait présente une (ou plusieurs?) installations de ce constructeur.

Edit voici le lien vers le TSD du constructeur BMF que nous aprésenté Kilano18
<a href="http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?s=&showtopic=2637&view=findpost&p=37326" target="_blank">http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ost&p=37326</a>

Il est d'ailleurs dit dans ce reportage que BMF achète ses pièces à d'autres constructeurs pour réaliser leurs appareils débrayable, ça va être la surprise pour voir quel type de gare va être montée.
Vive la neige et la montagne
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 24 novembre 2007 - 16:30

Quelle sont les constructeur à proposer des débit de 3600p/h a par ;)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 02-avril 07

Posté 24 novembre 2007 - 16:31

Et il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre les constructeurs? Ca doit être un sacré casse tête!
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 novembre 2007 - 16:39

Voir le messagesnowboard, le 24 11 2007, 15:30, dit :

Quelle sont les constructeur à proposer des débit de 3600p/h a par ;)


Poma et Leitner peuvent également offrir ce débit. Chez Poma c'est déja fait avec le TSD6 des Romains à l'alpe d'Huez. Leitner l'a fait sur un TSD8 Places (L'Arpette - La Plagne) donc ils sauront sans doutes le faire pour un appareil 6 places.


groom39 dit :

Et il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre les constructeurs? Ca doit être un sacré casse tête!


sur le reportage de Kilano18 on voit bien que toute la mécaniques est du même constructeur Donc on à les voies et les pinces qui vont en conséquence. On ne mettra pas des voies Leitner et des pinces Doppelmayr. :)

Seul les sièges sur l'installation qui est en lien plus haut sont d'un autre constructeur. :)
Vive la neige et la montagne
0

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)