Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Marmottes (2008) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 17 mai 2008 - 11:52

Snowboarder > Crois-tu vraiment que la Montaval prend son temps pour faire un TSD en 2 saisons?

Et Glacier Express ? Et Leissières Express ? Et tous les autres appareils construits sur une saison ?

Il y a d'autres paramètres qui vous ont surement échappé.
La ligne du laissinant c'est une nouvelle remontée et non un remplacement, pour avoir le permis et la validation il a fallu du temps... tout comme la construction en raison d'aigles qui sont protégés sur le secteur. (Le PNV n'est pas très loin)

Concernant le TSD Marmotte, là aussi les propos ne volent pas très haut !

"tiers mondiste" "pylone au milieu de nulle part bof bof" "barritiner"

Le TSD Marmotte se fait par un nouveau constructeur en France qui vient faire son premier télésiège débrayable !
Cela demande beaucoup d'études, de travaux et de coordination avec la Montaval.
Il faut rajouter à cela les difficultés administratives de ce TSD avec la Mairie, notamment sur l'emplacement de la gare amont. (lien direct avec Val d'Isère 2009 pour les championnats du monde de ski)

Au final, on sera tous heureux en décembre 2008 de prendre ce TSD ;)

Ce message a été modifié par RG - 17 mai 2008 - 11:54 .

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#102 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 17 mai 2008 - 12:12

 RG, le 17 05 2008, 11:52, dit :

Snowboarder > Crois-tu vraiment que la Montaval prend son temps pour faire un TSD en 2 saisons?

Non, mais comment tu peut être sur de se que tu avance (tu na pas toujours raison) De plus tu déforme mes propos j'ai dit que "montaval métait plus de temps pour montée un appareil" et non pas "quelle prennait sont temps" (comme tu la dit)

 RG, le 17 05 2008, 11:52, dit :

Et Glacier Express ? Et Leissières Express ? Et tous les autres appareils construits sur une saison ?

Les remontées que tu site était sur des terrains moins pentu et il me semble que ses appareils ont était montée par montaval et garaventa.

Ce message a été modifié par snowboarder - 17 mai 2008 - 12:21 .

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#103 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 17 mai 2008 - 12:41

Garaventa ne fait pas de montage, c'est le constructeur de l'appareil donc l'entreprise qui a fourni les pièces pour la réalisation de l'appareil. Le montage de ces appareils a été effectué de A à Z par Montaval.

La pente n'est pas vraiment un gros problème, le plus "dur" étant de faire monter la pelle-araignée pour qu'elle aille creuser le trou qui va accueillir le pylône. Après que ce soit le ferraillage et le béton c'est tout acheminé par hélico quand c'est difficile d'accès et encore même sur des terrains relativement faciles c'est coulé à l'helico.
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#104 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

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Posté 17 mai 2008 - 14:08

Perso ca ne me gène pas que les chantiers se fassent sur deux ans (TSD6 Molliets aux Carroz, TC8 Planpraz à Chamonix ou encore ce TSD6 Marmottes à Val d'Isère).

Ce qui me gène un peu plus c'est les girouettes comme Courchevel qui retarde ces investissements alors que c'est la station la plus riche des 3 Vallées par exemple. Je trouve ca un peu limite...

Et puis c'est quand même sympa d'avoir un nouveau construteur sur le marché. A voir en vrai ce que ca donne.
Peut etre qu'en terme de cout cela revient moins cher à la station.


Les stations qui ont le mieux investis ces dernières années sont pour moi : Val Cenis, Tignes, Val d'Isère, Menuires, Chamonix, Houches, Avoriaz, Arcs et Plagne qui investissent régulièrement et quasiment tous les ans.
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#105 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 17 mai 2008 - 14:44

Snowboarder > Revois ton ortho avant de répondre...

Ce message a été modifié par RG - 18 mai 2008 - 10:08 .

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#106 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 17 mai 2008 - 22:19

Et les gars! Vous n'avez vraiment pas de second degré! Pas besoin de s'emballer! N'est-ce pas Rg???
En tout cas , nouveau constructeur ou pas, je trouve cela très limite!!!! Je suis des Pyrénées et les stations qui font dix fois moins de CA que Val, quand elles investissent, c'est sur une année et non pas deux! J'imagine les étrangers ou même moi qui viennent skier à Val, quand on voit çà, je suis désolé et n'en déplaise à certains, cela fait désordre! Cela me fait penser, quand on va en Guadeloupe, on voit plein de maisons habitées et pas terminées! Cela fait un peu cette impression! Alors pour une station du standing de Val d'Isère....
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#107 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 17 mai 2008 - 22:44

Revenons au sujet initial, plutôt que de donner chacun notre avis sur ses pylônes.
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#108 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 18 mai 2008 - 10:25

Snowboarder > pour rappel, le TSD6 Leissières passe sur une crète... soit un profil très rocailleux et d'accès très difficile, un chantier réalisé sur un an.
Je te laisserai regarder Chronique d'en haut sur les remontées mécaniques pour vérifier ce que j'ai avancé à propos du TSD6 Laisinant.
Enfin pour le TSD6 Marmottes, je n'en dirais pas plus que Thomas.
Un nouveau constructeur, un télésiège inédit... bref passons.
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#109 L'utilisateur est hors-ligne   JurassicParc 

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Posté 19 mai 2008 - 14:31

Je ne comprend pas trop les réactions sur le fait que l'installation de ce TSD se fait sur 2 ans.

Je suis en revanche beaucoup plus intéressé par l'arrivée d'un nouveau constructeur sur le marché français. J'espère que nous pourront suivre en détail le chantier: que ceux qui nous le permettront soient remerciés d'avance.

PS: Il serait intéressant de savoir si BMF utilisera bien la pince Wopfner pour cette installation. Car si tel est le cas, on risque que voir du changement au niveau des pinces proposées par Doppelmayr France dans l'avenir.

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 19 mai 2008 - 14:45

Pourquoi uniquement Doppelmayr France?? ;) et pourquoi pas Leitner et Poma ?
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#111 L'utilisateur est hors-ligne   JurassicParc 

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Posté 19 mai 2008 - 16:38

 Geofrider, le 19 05 2008, 13:45, dit :

Pourquoi uniquement Doppelmayr France?? ;) et pourquoi pas Leitner et Poma ?



Si BMF installe sa pince (pince achetée à Wopfner), dont la particularité est je crois de rester ouverte en gare, rien n'empêchera alors Doppelmayr d'installer sa pince à barres de torsion en France. Ne restera plus alors que l'Italie pour interdire ce genre de pince.

Contrairement à Doppelmayr, Leitner et Poma n'ont pas dans leur gamme une pince restant ouverte en gare pour le moment.

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 19 mai 2008 - 21:39

l'affaire de la pince à barre de torsion doppel est un peu plus compliquée que cela.

la france n'interdisant visiblement pas les pinces à Genou, la preuve, la pince S Poma fait parti de cette catégorie de pinces qui restent ouvertes en gare.
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#113 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 21 mai 2008 - 22:33

comme Kouitou me le fais remarquer à juste titre, nous avons un reportage dans la BDD d'une installation utilisant une pince de technologie Wopfner, la même que celle qui sera utilisée par BMF sur Marmottes ...
ici ==> http://www.remontees...ortage-439.html
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#114 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

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Posté 22 mai 2008 - 00:15

http://www.remontees...rtage-1329.html

Une télécabine 4 places, qui était construit par Wopfner lui-même...


...et voici une reportage sur la construction d'une TSF3 BMF en suisse l'anné passée.

http://www.buerchen....=5-13&wahl=juni

Ce message a été modifié par Dani - 22 mai 2008 - 00:18 .

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#115 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 19 juillet 2008 - 20:13

Sur un entrepot près du village, on peut aperçevoir le câble, un pylône et un massif de gare :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Actuellement, les travaux n'ont guère avancé (seul un pied de gare est monté).
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#116 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 19 juillet 2008 - 21:56

Tu est montée en haut ?
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#117 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 20 juillet 2008 - 00:17

Merci pour ces photos, mais ce pied de gare me laisse dubitatif... :(
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#118 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 23 juillet 2008 - 18:47

Je viens de trouvé un document qui parle du nouveau télésiège mais malheureusement il est en allemand si quelqu'un pouvait le traduire.
lien
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#119 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 23 juillet 2008 - 20:18

Traduction du document .pdf fourni par snowboarder

Nouvelle pince- Nouvelle perspective!

BMF- Bartholet réalise pour la prochaine saison son premier télésiège débrayable 6 places dans la prestigieuse station française de Val d'Isère qui accueillera les championnats du monde de ski en 2009.

BMF- Bartholet se considère comme spécialiste pour des solutions tous genres dans le monde des remontées mécaniques. Mais à côté de cela, il se peut également que certains projets appartiennent à des technologies standards, combattu par des nombreuses entreprises de remontées mécaniques. En effet, les télésièges débrayables 6 places appartiennent dans le monde des sports d'hiver aux groupes des installations les plus construites. En conclusion, le marché pour ce type de remontées mécaniques est donc très concurrentiel.

La nomination de BMF- BARTHOLET pour la construction de ce télésiège débrayable a passé pour une petite sensation dans le monde des remontées mécaniques. En effet, à côté des deux "grands" des remontées mécaniques, un constructeur national était également en lice pour la réalisation de ce télésiège.

Ce télésiège débrayable qui sera réalisé par BMF- BARTHOLET en tant que constructeur général, remplace un télésiège deux places desservant à la fois du "ski propre" et également installation de liaison avec Tignes (L'article doit se tromper…).

En tant que nouveau constructeur dans le monde des systèmes débrayable "BMF- BARTHOLET" n'a pas comme objectif de réinventer la roue mais de se concentrer sur l'essentiel. La pince est le cœur de la technologie débrayable et c'est dans ce domaine que BMF- BARTHOLET s'inspire d'un système de pince éprouvé en le ramenant au stade actuel de la technique.

Même si le constructeur de cette pince n'existe plus, il y a toujours dans l'arc alpin de nombreuses installations équipées de cette pince qui sont toujours en exploitation. Le directeur de BMF- Thomas Spiegelberg dit "Nous avons observé et inspecté toutes les installations utilisant cette pince et nous avons obtenu le message des différents exploitants que ces pinces avaient déjà achevée plus de 36'000 heures d'exploitation sans gros problèmes techniques et avec un service de maintenance minimal. Cette technique nous a alors convaincue- mais tout naturellement nous avons modifiée la pince pour qu'elle réponde aux normes CE-Standard et connue sous le nom de "BMF- Klemme".

Dans cette volonté de retour sur un système éprouvé permettant de réduire le temps et les coûts liés maintenance le directeur de BMF Thomas Spielberg voit une possibilité de percer dans le marché concurrentiel des installations débrayables. "En effet, les installations débrayables sont pour la plupart jeunes. Cependant, de nombreux exploitants affirment que les travaux liés à la maintenance croissent de manière non proportionnelle.Dans cet optique nous voyons que le marché demande des solutions plus simples et efficaces"

Il n'est donc pas dans le plan de BMF de développer des remontées mécaniques utilisant des technologies extraordinaires, cependant de rendre au contraire la technologie plus simple et pas seulement au niveau des pinces, mais également au niveau de la structure des gares, des balanciers, etc. En effet, les exploitants cherchent à réduire au maximum les coûts liés à l'entretien.
Et "nous voyons également au travers la construction de ce télésiège que le marché salue la venue de nouveau constructeur. Par conséquent, avec ce projet nous allons prendre pied dans ce secteur et par la suite nous porter "candidat" pour de futures réalisations caractérisés par des coûts honnêtes et proportionnés pour le client et pour nous".

Voilà une petite traduction, retraçant l'essentiel du texte en allemand! :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Ce message a été modifié par kilano18 - 24 juillet 2008 - 12:40 .

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#120 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 24 juillet 2008 - 16:32

Danke für ihre Übersetzung,Herr Kilano 18!
La démarche de remettre au goût du jour une technologie qui a fait ses preuves par le passé me plaît beaucoup!
Si nous n'étions pas en France,nous pourrions rêver de la nouvelle pince S :) ou de la nouvelle pince débrayable :Poma:...
Je m'égare,passons! :)

Ce message a été modifié par chin@ill - 24 juillet 2008 - 16:33 .

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