- 13 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
[Monde] Les projets pour 2016
#81
Posté 25 juin 2016 - 01:33
#82
Posté 28 juin 2016 - 19:34
A noter la structure particulière des pylônes en béton.
Le téléphérique a été construit par Garaventa Goldau, avec CWA pour les cabines et Doppelmayr Lana pour les sabots
Images de presse Doppelmayr :
Citation
#84
Posté 28 juin 2016 - 22:40
#85
Posté 28 juin 2016 - 23:01
Ce message a été modifié par Abr - 28 juin 2016 - 23:10 .
#86
Posté 29 juin 2016 - 00:36
Quelques caractéristiques techniques :
Longueur : 1882 m sur trois tronçons
Capacité : 8/10 personnes
Débit : 2800 personnes/heure
Nombre de pylônes : 16
Nombre de cabines : 93
Coût : 250 Millions de dirhams (soit 23 M€ environ)
L'installation sera construite par Poma, le début des travaux est prévu pour fin 2016.
#87
Posté 29 juin 2016 - 04:51
- TSF4 ? / Suicide Six (Vermont) Leitner Poma
http://www.skilifts....ndpost&p=113705
https://www.facebook...238138/?fref=ts
- TKE2 ? / Whaleback (New Hampshire)
https://vimeo.com/172181578
#89
Posté 06 juillet 2016 - 05:59
http://www.skylineluge.com/luge-korea/
Dans le concept, les visiteurs montent en télésiège, et les luges sont accrochées au dossier. Puis longue descente en luge... Ce parc sera voisin du 2S Tongyeong construit par Doppelmayr/Garaventa (Reportage de cette installation, prévue cet été...)
#90
Posté 08 juillet 2016 - 17:17
Assez original comme concept, un mélange entre une cabine conventionnel et ce qui à été fait à Ischgl sur le Piz Val Gronda, La face inversée sera du côté amont d'après les montages photos : Bautagebuch Zugspitze
#91
Posté 08 juillet 2016 - 18:36
#92
Posté 08 juillet 2016 - 19:26
#93
Posté 08 juillet 2016 - 21:39
Bas, le 08 juillet 2016 - 19:26 , dit :
Ça dépend; suivant la forme du quai de départ et de celui d'arrivée, la forme des cabines peut (ou pourrait) être adaptée.
Sinon, c'est une question de design et cela dépend des stations et exploitants.
Je pense que dans ce cas c'est une question de design mais à confirmer...
#94
Posté 09 juillet 2016 - 10:30
La coupe en forme de parallélogramme offre un avantage : le centre de gravité reste le même que pour une cabine classique, mais la surface du toit côté amont est plus grande, ce qui doit permettre d'offrir une vue sur la Zugspitze y compris pour les clients installés au milieu de la cabine.
Sur cette vue, on croit presque que la suspente n'est pas fixée au centre de la cabine, et pourtant c'est en équilibre : le toit côté amont est plus large qu'en aval.
Les architectes ont prévu du verre partout pour améliorer la vue :
- en aval, on verra le lac de l'Eibsee depuis les quais
- pendant le trajet
- en amont, les quais devraient être vitrés en partie et donner sur la paroi nord et ses 1000 mètres d'à pic, et la gare sera largement vitrée pour voir des deux côtés de la crête.
Cerise sur le gateau, des visites de chantier sont ouvertes au public :
http://br.de/s/2NI6e4b
#95
Posté 09 juillet 2016 - 13:53
Elle est beaucoup plus originelle que les bananes à Lungern ou les pseudohélico au Pilatus.
Ce qui épate c'est la skyline de deux montagnes ou bien préalpes bavaroises et hautes cimes tyroliennes.
-----
On ne peut que dire "chapeau" à cette création.
#96
Posté 09 juillet 2016 - 14:22
Un télémix est prévu en Italie dans la station de Obereggen en remplacement d'un télésiège 4 places à pinces fixe.
Plus d'informations : https://www.leitner-...d-mehr-komfort/
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 09 juillet 2016 - 16:35 .
#97
Posté 09 juillet 2016 - 18:03
Après, en faisant quelques recherche sur le net, j'ai trouvé des infos (à confirmer) sur le 3S à Voss resort en Norvège. Les voici:
Type d'installation: TPH 3S (tricâble débrayable)
Capacité par cabines: 35 places
Nombre de véhicules: 13
Débit: 1500 personnes/heures
Longueur: 1867 mètres
Dénivelé: 755 mètres
Altitude gare aval: 55 mètres
Altitude gare amont: 810 mètres
Tracé: Voss Resort Station - Hangurstoppen
Constructeur: Leitner
Ouverture: 2018 (estimation)
Sources: vossresort.no, skiresort.fr
Enfin, j'ai trouvé sur YouTube une vidéo montrant la fin des travaux sur la télécabine K-Express (Klausberg 1) en Italie, à Klausberg/Alto Aldige (construite par Doppelmayr):
Ce message a été modifié par Abr - 10 juillet 2016 - 21:09 .
#98
Posté 13 juillet 2016 - 11:39
TSCF 4/8 Anakeesta | Gatlinburg, Tennessee Leitner-Poma (livré printemps 2017)
Sources:
http://www.seilbahn....g,%20Tennessee?
https://liftblog.com...g-to-anakeesta/
http://www.anakeesta.com
Ce message a été modifié par Abr - 13 juillet 2016 - 11:44 .
#99
Posté 13 juillet 2016 - 15:41
Le télésiège de Whakapapa était en effet déjà répertorié.
* Nouvelle télécabine inaugurée en mai 2016, au Népal.
Certainement un appareil Doppelmayr équipé de cabines Carvatech Ultra-8. La ligne a l'air d'être bien longue !
http://kathmandupost...to-feature.html
#100
Posté 14 juillet 2016 - 03:07
Rodo_Af, le 13 juillet 2016 - 15:41 , dit :
Certainement un appareil Doppelmayr équipé de cabines Carvatech Ultra-8. La ligne a l'air d'être bien longue !
Now it is mapped out as well!
Maintenant, il est tracé aussi bien!
https://www.google.c...DjlsMx4aHwKdXqs
- 13 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »