Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Gratbahn - Ischgl (Silvretta Arena) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Gratbahn - Ischgl (Silvretta Arena) Doppelmayr - 2002

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 mai 2007 - 20:36


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

Ce message a été modifié par rodo_af - 01 avril 2014 - 13:59 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 14 mai 2007 - 20:46

Merci pour ce joli reportage... :D


Si je compte bien, il y a une TCD, un funitel, et deux TSD6B, ça fait beucoup de monde qui se croise tout de même... :P
Image IPB

Ce message a été modifié par Tourist66 - 14 mai 2007 - 20:47 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 14 mai 2007 - 20:50

je me fesait la meme reflexion , merci bien , cette serie s'annonce bien !!! :D
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 mai 2007 - 20:50

Oui c'est un endroit stratégique pour la station. Et derriere le siège tu distingue d'autres RM, celles du front de neige principale et qui se dirige vers Saumnan en Suisse un TSD8B Idjochbahn ( reportage deja mis en ligne) et un TSD4

Ce message a été modifié par rodo_af - 14 mai 2007 - 20:51 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 mai 2007 - 06:57

Merci pour le reportage :D

Cette télécabine qui est une TCD6, sera remplacée pour la saison prochaine par une TCD8 avec banquettes chauffantes. Une première... :P

Pour suivre l'évolution des travaux, cliquez

ICI
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 mai 2007 - 20:46

Je me pose la question depuis plusieurs jours, à propos de ce TSD, si il ne s'agit pas d'un TSD8, avec des sièges 6 places.

La largeur des gares et des pylônes...ressemblent fortement à ceux d'un TSD8... :D

Qu'en pensez-vous?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 mai 2007 - 20:58

Je serais du même avis que toi. En comptant le nombre de vitres sur les tympans ça correpsond exactement au nombre de vitres que l'on peut trouver sur le TSD8 des Glaciers ou Tommeuses.

Cette largeur de voie a du être choisie car il se peut que le tracé soit exposé au vent. :D
Vive la neige et la montagne
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 mai 2007 - 08:09

Je ne pensais pas au vent (plausible), mais plutôt une construction en prévision d'un passage aux sièges 8 places en cas de besoin au niveau du débit.

Si le secteur Vellital (secteur au sommet) du télésiège est amené à se développer dans ces prochaines années, un télésiège avec un débit de moins de 2400 p/h n'est plus adéquat... :D

(En vue d'une liaison avec Serfaus- Fiss- Ladis..., il n'est jamais interdit de rêver...! :P
Quelques membres d'alpinforum, l'ont déjà évoquée...)

Ce message a été modifié par kilano18 - 18 mai 2007 - 08:09 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 avril 2014 - 14:00

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

Image IPB

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)