Forums Remontées Mécaniques: DMC Grandes Platières - Flaine / Le Grand Massif - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu


Maintenance Effectuée
La maintenance est terminée. Profitez pleinement du site et du forum remontees-mecaniques.net
En cas d'incidents n'hésitez pas à utiliser le forum de signalement de bugs.
  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

DMC Grandes Platières - Flaine / Le Grand Massif Poma - 1986

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 24 juin 2012 - 12:05

Beau reportage, avec plein de photos techniques comme je les aime... ;)


Voir le messagefrancois05, le 23 juin 2012 - 21:27 , dit :

Le P4 ne me semble pas d'origine, est-ce juste une impression ?



Le pylônes P4 est parfaitement d'origine : il a simplement été repeint (tout comme le P6) dans une teinte qui lui permet de se fondre plutôt bien dans le paysage en période estivale..

#62 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

  • TSD6 de la Ramasse
  • Groupe : Membres
  • Messages : 353
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 24 juin 2012 - 15:38

merci pour ce reportage que j'attendait avec impatience.

j'ai toujours trouvé que ces :dmc: étaient très en avances sur le temps, car aucun autre constructeur ne proposait une telle technologie, a part poma.
prochain reportage poster

-TSF2 vagny
-la combe de vernant
-TSD6 chariende expresse

#63 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 444
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 28 juin 2012 - 09:54

Merci a tous pour vos commentaires .


Voir le messageMecaddict, le 23 juin 2012 - 20:55 , dit :

super :P :P

beau travail et belles vues techniques, bien que certaines semblent avoir été prises dans des conditions de sécurité plutôt moyennes..



Je tiens a préciser que je suis resté toujours suffisamment loin des éléments en mouvement( et donc dangereux!!) pendant la visite, je n'apprend rien a personne en precisant que les appareils photos possedent des zooms :P pas besoin de s'approcher dangereusement des éléments pour avoir des photos de près. De plus j’étais accompagné d'un professionnel aguerri qui m'as donné les consignes a respecter tout au long de la visite, d'ailleurs certaines photos ont été prises par le personnel comme celle de la déviation des cables en G1 et la vue sur les deux poulies de tension en G2 qui était difficile d’accès . Je peut comprendre que certains exploitant ne laissent pas visiter les canons en exploitation notamment ceux avec une couverture basse comme Pontillas ou Jandri express. Dans le DMC de Flaine on circule assez facilement tout est protégé par des grilles de sécurité, il y a juste quelques passages ou il faut être vigilant mais si on respecte les consignes données par le personnel d'exploitation, tout ce passe bien . Aucunes imprudences n'as été commises .

Voir le messageMecaddict, le 23 juin 2012 - 20:55 , dit :

sinon, "qui surveillent en permanence la vitesse des deux moteurs pour une synchronisation parfaite des deux câbles"
Les deux afficheurs indiquent 0.03m/s d'écart, je pense pas que ce soit une différence permanente sinon au bout de 3000m de ligne à cette vitesse l'écart entre cable 1 et cable 2 serait de plusieurs mètres.
après, sur un DMC encore plus qu'un Funitel, les cabines (enfin, chariots/pinces) tiennent quand même un peu les câbles, mais bon, je pense que c'est juste de l'affichage là et que ça devait pas mal osciller, à la rigueur de manière normale entre un treuil maitre et un treuil esclave.


Effectivement l'affichage oscillait pas mal , la photo a capturée ces valeurs mais elles ne sont pas permanentes .



Voir le messagefrancois05, le 23 juin 2012 - 21:27 , dit :

Merci pour ce reportage :)
- Le P4 ne me semble pas d'origine, est-ce juste une impression ?
- As-tu une photo de l'intérieur d'une cabine ?
Bravo


La couleurs du P4 et P6 est en effet trompeur, j'avait d’ailleurs posé la question lors de la visite car j'avais un doute également, mais non tous les pylônes sont d'origine comme l'avait préciser Tony.
Je n'ai malheureusement pas de photos de l'interieur d'une cabine ... désolé.

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 28 juin 2012 - 09:57 .

Co-organisateur des concours photos avec Kilou53 , n'hésitez pas à nous contactez pour la moindre question.

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)