Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Amancay - Catedral (Bariloche) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 Amancay - Catedral (Bariloche) Doppelmayr - 2005

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 septembre 2007 - 00:38

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

1

#2 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 octobre 2007 - 10:08

Un accident sur ce TC4 aurait eu lieu en fin de saison, entrainant la fermeture de l'installation.
La chute d'une cabine avec 2 personnes à bord, miraculeusement sans victime.
A lire sur ce topic de skipass :

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...-0.html#1479611

Texte de Banal

Citation

ya un oeuf qui s'est détaché du télécabine AMANCAY avec un pere et son fils dedans... heureusement ils ont été arrétés par les arbres... juste quelques hématomes mais du coup ils ont fermé la remontée jusqu'à la fin de la saison.

En tous cas... ca avait l'air bien sympa cette fin de saison sur la Hoya... j'ai failli passer la bas fin septembre... je crois que j'aurais dû !!!


Texte de Snow

Citation

Ce qui n'est pas dit, c'est que la station a mis au secret les victimes vis à vis de la presse et qu'ils ont payé quelques milliers de USD pour qu'ils ferment leur gueule.
Que ce soit Bayo, Cathédral ou surtout Chapelco, les remontées mécaniques sont achetées usagées en Europe.
Mal entretenues, elles sont véritablement dangereuses.
Mais tant qu'il y aura des intérêts financiers au dessus des lois...

Snow


Ainsi vous vous rendez compte des risques que je prends, pour vous mettre en ligne des reportages :unsure:;):unsure: ( Je déconne !!!)

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 octobre 2007 - 10:11 .

1

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 avril 2008 - 21:35

Voici un texte qui viens de donner + d'infos, par un Skipasseurs vivant en Argentine.

Snow

Citation

J'ai eu pas mal de discussions au sujet de l'accident qui a eu lieu l'année passée sur la remonté mécanique Amancay de Bariloche/Cerro Cathédral.
Ce télécabine a été acheté par Alta Patagonia qui gère le Cerro,
ELLE ETAIT ANNONCEE COMME " la más moderna en materia de medios de elevación del mundo" par la présidente de Alta Patagonia (CAPSA), Natalia Lamota le 12 juin 2005

Mais la réalité c'est que toutes les remontées du cerro sont achetées d'occasion et que l'entretien des remontées laisse plus qu'a désirer ce qui a sans doute été la raison du décrochage l'année passée.
Dès l'accident, les pontes du cerro ont fermé la zone d'accès, journalistes interdits, curieux virés manu militari.
Les personnes qui ont chuté avec la remontée, blessés légèrement (par miracle!), se sont vues remises une grosse somme d'argent (le chiffre de 200 000 USD est souvent évoqué pour ne rien dire a qui que ce soit.
L'information n'a été que très peu diffusée par les média locaux ou nacionaux(on connait les accointances de la municipalité avec Alta Patagonia et le pouvoir de la corruption ici en Argentine).
Mais des gens ont vu l'accident et petit a petit l'information s'est propagée dans Bariloche.
Ce n'est pas la première fois que la vetusté des installations du Cerro entraine des accident.

On peut citer entre autre :
* Juin 2004. Un siège du télésiège de Punta Princesa décroche, deux canadiens blessés.
* juillet 2004. Sur le télésiège 4 places, les pinces de serrage ne sont pas serrées correctement et six sièges se téléscopent. 16 blessés
http://www.nevasport.com/noticias/d/5060/p...ia-en-bariloche. Photos impressionnantes
* 2006. Les freins lachent et la cabine vient se planter dans la gare supérieure
* Juin 2007. Un ado de 16 ans reste suspensu parceque le système de frein déconne.
* 2007. le "nouveau et moderne" télésiège de las Nubes, installé en 2006, reste plus de 10 jours sans fonctionner. Fin aout un des sièges décroche avant d'arriver en haut et la remontée est arrétée 1h30.
* Août 2007. Un oeuf du Telecabine Amancay tombe, deux blessés.

Et cela n'est que ce que j'ai pu réunir comme information, il est bien évident que d'autres problèmes sont passés sous silence.

Perso ca me fout les boules de voir que des mecs, pour gagner un peu plus de pognon (et ils gagnent déjà des montants astronomiques) se perdent de mettre ma vie et celle des autres utilisateurs en danger.


Lien vers la discution en cours (Pas de nouveaux messages pour l'instant :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...ujet-94334.html

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 540
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 08 septembre 2023 - 09:28

Refonte du reportage.

(Nouvelles photos, mise à jour générale...)



Image IPB

7

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 08 septembre 2023 - 17:51

Merci pour cette refonte.

Les cabines ne sont pas des Nova, mais plutôt des Tourist 4. Les Nova ont des vitrages aux angles plus vifs. Les pare-chocs ont sûrement été remplacés.

Image IPB

Image IPB
Plans CWA

Ce message a été modifié par Cookie - 08 septembre 2023 - 17:52 .

6

#6 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 septembre 2023 - 19:23

OK, je corrige ceci.

:)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 septembre 2023 - 20:19

Sympa, l'une des dernières au monde des VR102 ... :)
Avec la TCD6 Weisssee à Weißsee Gletscherwelt (Salzbourg)
0

#8 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 septembre 2023 - 00:28

Logiquement cette télécabine sera le prochain investissement important à Catedral. Je pense que dans 2, 3 ou 4 ans, elle sera remplacée.

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)