Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD4 Sunnegga Paradise Findeln Breitboden (2007) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD4 Sunnegga Paradise Findeln Breitboden (2007) Zermatt (Suisse) - Leitner

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 10 septembre 2007 - 22:11

Bonjour à tous

Je vous ai rapporté quelques photos des constructions en cours à Zermatt.

La principale construction est ce tsd4 en 2 tronçons à sièges chauffants. La gare coté Breitboden semble terminée. Celle coté Sunnegga n'est pas loin de l'être. La gare située au fond de la vallée à Findeln est à peine commencée, seules les fondations sont visibles. Les fondations des pylones sont en place et certains éléments sont posés à coté.

Toutes les photos ont été prises depuis le coté Sunnegga, donc les autre gares ont été photographiée au télé-objectif, désolé pour les détails.

Nouveau plan des pistes:

Image IPB

Gare Breitboden:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Gare Findeln

Image IPB

Gare Sunnegga

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On voit ici les deuc gares de chaque coté de la vallée.

Image IPB

Sinon il semblerait qu'il y ai un petit problème juridique qui stoppe la construction. Voir messages de Kilano ICI.

Vous pouvez voir sur le plan qu'il y a également un nouveau TKE en construction coté Stockhorn, mais pour le moment il n'y a rien du tout.

Image IPB

Concernant les travaux préparatif à leur projet fou au Klein Matterhorn, ils sont en train de creuser l'accès à la grotte de glace.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila pour ces quelques photos.

a+

Ce message a été modifié par Lacpse° - 11 septembre 2007 - 12:03 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 septembre 2007 - 22:15

Merci pour les photos.

Oui, il y a actuellement un problème d'autorisation de construction. J'espère que cela s'arrangera en faveur des remontées mécaniques de Zermatt...sinon pas de nouvelles installations cette année... :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 septembre 2007 - 22:57

ça va être un Alpauris en plus beau ce TSD :) merci pour les photos :)
Vive la neige et la montagne
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 11 septembre 2007 - 19:43

super pour les photos.
Est ce que tu le troncon breintoden-rosenritz poura se faire (08/09)? ou il faudra aussi batailler pour les autorisations ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 septembre 2007 - 21:46

Pour le moment, aucune information à propos de cette installation.

J'essayerai de trouver des informations... :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 septembre 2007 - 10:34

Il y a une seule chose que je trouve étrange sur ce TSD ...

sièges chauffants Leitner ...
Probablement que le principe utilisé est différent du principe utilisé et breveté par Doppelmayr ... ?


comme quoi, c'est un concept qui séduit à l'étranger, en tout cas, plus qu'en France ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 13 septembre 2007 - 11:08

Bonjour

Ce que j'ai à dire est légèrement hors sujet mais est tout de même curieux :
Concernant le batiment qui doit être un restaurant sur la photo ci-dessous, les panneaux solaires sont-ils vraiments utiles? Pour l'été, c'est sur, il n'y a pas de problème mais l'hiver où le toit est recouvert de neige? Ou alors est-ce un système d'alimentation pour l'été ???

Citation

Image IPB


Désolé pour le hors sujet

Bonne journée

Nonoremontées
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 13 septembre 2007 - 12:27

je pense qu'il le degage ou qu'il y a un système de dégivrage en tout cas sache que les panneaux solaire en montagne sont utilisé aussi l'hiver car la lumière provoqué par les reflet sur la neige rende l'atmosphère très lumineuse donc c'est assez rentable :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 septembre 2007 - 14:40

De là à croire qu'il n'y a pas de courant, avec toutes les rm autour, j'en doute ...
enfin, c'est la suisse quoi :)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 septembre 2007 - 15:45

Voir le messageThomas, le 13 09 2007, 10:34, dit :

Il y a une seule chose que je trouve étrange sur ce TSD ...

sièges chauffants Leitner ...
Probablement que le principe utilisé est différent du principe utilisé et breveté par Doppelmayr ... ?


comme quoi, c'est un concept qui séduit à l'étranger, en tout cas, plus qu'en France ...


Je n'ai rien trouvé à propos du principe utilisé, mais ce n'est pas le premier télésiège Leitner a en être équipé. En effet, j'ai trouvé dans le grand de nombre de reportages à rodo_af, un TSD6B sur le domaine de l'Arlberg. Il s'agit de ce TSD6B ci

Je trouve simplement un peu bizzare d'équipé le télésiège de sièges chauffants, mais de ne pas mettre de bulles de protection.... :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 septembre 2007 - 10:04

Il ne faut pas croire non plus que le système de sièges chauffants procure une température d'ambiance...
En fait, même sans bulle c'est un confort supplémentaire et ça donne une impression de ne pas se poser sur un siège glacé ..
c'est une sensation agréable ... même sans bulle (à vrai dire je jn'ai jamais testé de "TSD B SC")
Working together keeps our ropeways in motion
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 septembre 2007 - 18:39

Voir le messageThomas, le 14 09 2007, 10:04, dit :

Il ne faut pas croire non plus que le système de sièges chauffants procure une température d'ambiance...
En fait, même sans bulle c'est un confort supplémentaire et ça donne une impression de ne pas se poser sur un siège glacé ..
c'est une sensation agréable ... même sans bulle (à vrai dire je jn'ai jamais testé de "TSD B SC")


Je suis d'accord avec toi, mais je parlais plus précisement du cas de Zermatt. Il y a l'altitude et son orientation, pour la partie Breitboden (plutôt à l'ombre), je trouve donc l'idée étonnante de ne pas mettre de bulles... surtout que Zermatt c'est LA station...!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yves 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 06-octobre 06

Posté 14 septembre 2007 - 21:05

Voir le messageThomas, le 13 09 2007, 09:34, dit :

Il y a une seule chose que je trouve étrange sur ce TSD ...

sièges chauffants Leitner ...
Probablement que le principe utilisé est différent du principe utilisé et breveté par Doppelmayr ... ?


comme quoi, c'est un concept qui séduit à l'étranger, en tout cas, plus qu'en France ...


Non, c'est le même principe. Simplement, Leitner paie une certaine somme à Doppelmayr pour pouvoir utiliser le brevet. La même chose doit se faire pour d'autres brevets dans le sens inverse...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 septembre 2007 - 22:18

Ok, des royalties.

Merci
Working together keeps our ropeways in motion
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 16 septembre 2007 - 20:25

Voir le messagekilano18, le 10 09 2007, 22:15, dit :

...
Oui, il y a actuellement un problème d'autorisation de construction. J'espère que cela

Il n'y a plus de problème d'autorisation ! Les travaux continuent depuis jeudi.
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 septembre 2007 - 23:32

Merci pour cette information... :)

J'avais presque eu peur a un arrêt définitif des travaux.... :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 octobre 2007 - 08:07

De nombreuses et nouvelles images sont disponibles sous ce lien...!

Les travaux avancent... :) , surtout autour de la gare intermédiaire...! :mellow:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 28-juillet 07

Posté 28 octobre 2007 - 22:55

Des infos ? Une date définitive d'ouverture ?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 31 octobre 2007 - 17:32

http://bergbahnen.ze...h/f/071003.html
voici un lien sur les différents travaux à zermatt pour cette saison :Poma:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   veron45 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 22-juin 06

Posté 31 octobre 2007 - 18:41

Merci pour ce lien, sur le site on voit marqué uen station souterraine je voudrais bien voir à quoi ça va ressembler, car c'est pas commun et une autre question pourquoi "souterraine"? question d'environnement?
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)