Forums Remontées Mécaniques: Une nouvelle BDD - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une nouvelle BDD

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 octobre 2007 - 10:54

Bonjour,

depuis le mois de Juin 2007 je suis en train de remettre à niveau le code source de la BDD. A vrai dire, je repart complètement de zéro.

Pourquoi une nouvelle BDD ?

La gestion côté coulisses de la BDD actuelle était devenue lourde pour nous. En effet, beaucoup de pays, beaucoup de stations et encore plus de remontées mécaniques et encore plus à ajouter. On ne pouvait plus suivre la cadence.

Qu'est ce qu'il va changer ?

à la lecture de la BDD, pas grand chose, le code sera amélioré, les recherches affinées, quelques petites fonction par ci par là. bref, ne vous attendez pas à un miracle graphique :)
ce qui va changer de manière très forte, ce sont les coulisses de la BDD et toute son administration.
les procédures d'ajout de reportage seront simplifiées et surtout ouvertes à tous sous certaines condition bien entendu.

Les membres seront en mesure de faire un pré-enregistrement de LEUR reportage dans la BDD. Par la suite, un administrateur ou modérateur de la BDD viendra valider ou invalider le reportage. Nous seront assez exigeants quant à la qualité de l'ajout : tous les champs devront être remplis, sans fautes bien entendu. Un membre ne pourra ajouter un reportage que s'il en est l'auteur. Il n'y aura pas besoin de se logguer dans la BDD, la BDD utilisera la même authentification que le forum.

Plusieurs catégories de reportages existeront pour distinguer la qualité du reportage : texte, photos, technique... ce choix sera fait pour chaque reportage par les modérateurs ou administrateurs BDD.

A chaque ajout en liste de validation puis validation/invalidation d'un de vos reportages, vous en serez averti par MP (ce qui justifie la présence dans le forum d'un membre Administrateur_BDD dont vous avez tous du vous demander qui c'était (ou ptet pas :mellow: :siffle: ) )

Le but de cela est simple, nous faciliter le travail, car l'ajout d'un reportage, ça peut être une minute quand il n'y a pas de station à ajouter, et plus dans le cas contraire, quand on nous demande de faire 15 fois cette opération, comprenez que à la fin on en a marre, c'est pour ça que le code source de la BDD évolue.

C'est aussi pour cela que les ajouts dans la BDD ont un peu ralenti ces dernières semaines, attendant que la nouvelle BDD soit opérationnelle.

Quand est ce qu'elle sera opérationnelle ?

je ne peut pas fixer de date précise. j'espère le plus tôt possible et avant la saison hivernale surtout.
C'est un travail très long. la BDD en chiffres, c'est 50 fichiers avec parfois plusieurs centaines de lignes de code à l'intérieur, chacune de ces lignes étant tapées à la main. il n'existe pas d'éditeur PHP de la même manière qu'il existe des éditeurs HTML.
Donc voila, il faut être patient.


Si vous avez des questions, des remarques concernant cette nouvelle BDD, n'hésitez surtout pas à m'en faire part...

Thomas
Working together keeps our ropeways in motion
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 217
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 octobre 2007 - 12:04

Ahhh Ahhh super....:Doppelmayr: :)

Trés attendu cette new BDD !!

Conseil évident et n’hésitez pas à créer de nouveaux pays....je dis ça par rapport à la BDD actuelle. :mellow:
On peut déjà rajouter : Norvège, Nouvelle-Zélande, Argentine, Chili.
Pour l’hiver à venir je pense que l’on peut anticiper en créant : Andorre, Slovaquie, Bulgarie, Slovénie, Tchéquie.

Pour une liste des stations : je peux déjà faire une liste de ce qui est présent dans le forum « Autres pays » et à créer ceci avec les logos !!!

En tout cas je suis dispo et pour tout type d'aide à l'Equipe du "membre Administrateur_BDD"
Sorry d'avoir participé à la cadence infernale de la BDD , mais c'est un plaisir :siffle:;):Doppelmayr: LOLOL
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 02 octobre 2007 - 23:19

superbe idée !

En gros c'est le membre qui fait la demande d'ajout et qui rentre les données (nom rm, type, station, ...) et c'est un modo qui vient juste valider ou non la demande ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 octobre 2007 - 07:27

Voir le messagedj_jean_jean, le 2 10 2007, 23:19, dit :

superbe idée !

En gros c'est le membre qui fait la demande d'ajout et qui rentre les données (nom rm, type, station, ...) et c'est un modo qui vient juste valider ou non la demande ?


Oui, tu as bien compris le fonctionnement de la nouvelle BDD, comme nous l'explique Thomas ci-dessus. :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 03 octobre 2007 - 19:13

Salut

Très bonne idée cette nouvelle BDD. J'imagine le travail que ça représente.

Est-ce qu'il y aura la possibilité de mettre les articles de construction aussi? Sous forme de catégorie comme tu l'as précisé.

Concernant les articles eux-mêmes, il y a encore pas mal de photos qui ne s'affichent plus. Avez-vous prévu quelque chose à ce propos?

A+
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 217
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 octobre 2007 - 20:40

Une idée me viens :

Lorsque la nouvelle BDD va être mise en service, il va falloir dans un 1er temps la mettre à jour. Donc, dans mon cas perso je vais petit à petit signaler à l’Admin_BDD tous les reportages que je vous ai présenté et qui sont en attente.

Bon , j’imagine que chacun fera pareil.

Mais si quelqu'un à poster un reportage, mais ne se connecte pu, a quitté le forum : il serait dommage de ne pas avoir son reportage dans la BDD !!!
Ce cas est sûrement marginale !! Mais bon.

Donc es qu’une check complète des différents forums ne serait pas souhaitable ??

Pour éviter la galère aux modérateurs, je propose que des volontaire se propose sur certains forums.
Ex : La partie « Autres pays » je suis dispo pour vous signaler tout ce qui est présent sur les 14 pages du forum, idem sur Italie ( 7 pages) et Autriche (6 pages)

Ceci permettant, ensuite, pour tous les nouveraux reportages de prendre la procédure définie par Thomas.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 03 octobre 2007 - 21:01

Bravo pour cette nouvelle idée de BDD, félicitation pour ce futur projet qui j'espère verra bientôt le jour, et merci de nous tenir informer de ces évolutions :)


Voir le messagerodo_af, le 3 10 2007, 20:40, dit :

Une idée me viens :

Lorsque la nouvelle BDD va être mise en service, il va falloir dans un 1er temps la mettre à jour. Donc, dans mon cas perso je vais petit à petit signaler à l’Admin_BDD tous les reportages que je vous ai présenté et qui sont en attente.

Bon , j’imagine que chacun fera pareil.

Mais si quelqu'un à poster un reportage, mais ne se connecte pu, a quitté le forum : il serait dommage de ne pas avoir son reportage dans la BDD !!!
Ce cas est sûrement marginale !! Mais bon.

Donc es qu’une check complète des différents forums ne serait pas souhaitable ??

Pour éviter la galère aux modérateurs, je propose que des volontaire se propose sur certains forums.
Ex : La partie « Autres pays » je suis dispo pour vous signaler tout ce qui est présent sur les 14 pages du forum, idem sur Italie ( 7 pages) et Autriche (6 pages)

Ceci permettant, ensuite, pour tous les nouveraux reportages de prendre la procédure définie par Thomas.



Je suis d'accord avec Rodo, ce serait dommage que certains reportages tombent dans les profondeurs du forum, je veux bien m'occuper du forum "Remontées mécniques des autres massif Français" dans son intégralité. :mellow:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 03 octobre 2007 - 21:16

Voir le messageNeutron, le 3 10 2007, 19:13, dit :

Salut

1) Très bonne idée cette nouvelle BDD. J'imagine le travail que ça représente.

2) Est-ce qu'il y aura la possibilité de mettre les articles de construction aussi? Sous forme de catégorie comme tu l'as précisé.

3) Concernant les articles eux-mêmes, il y a encore pas mal de photos qui ne s'affichent plus. Avez-vous prévu quelque chose à ce propos?

A+

1) oui, dez dizaines et des dizaines d'heures pleines ...

2) Alors, je n'y pensais pas, mais ça peut être une idée, mais ça risque d'être difficilement gérable vu le nombre de posts qu'il peut y avoir dans un sujet de construction de rm ...

3) Concernant les photos qui ne s'affichent plus, dans la bdd nous auront la possibilité de désactiver l'affichage de reportages en prévenant l'auteur comme quois on reportage a été désactivé pour telles ou telles raisons, et que s'il veut voir son reportage réactivé qu'il faut qu'il corrige les liens des photos ou autres ...


Concernant tes questions, rodo_af, je pense que chaque auteur de reportage doit être à même de savoir quels sont ses reportages qui sont présents dans la BDD et ceux qui ne le sont pas, et donc, de savoir lesquels ajouter.

les reportages actuels seront convertis dans le nouveau format de BDD bien entendu et il ne sera pas nécessaire de les ajouter de nouveau.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 octobre 2007 - 23:43

il sara possible de rajouter des reportages à des reportages déjà présent dans la BDD ? Le principe de fonctionnement sera le même ?

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 03 octobre 2007 - 23:43 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 04 octobre 2007 - 07:37

pour vous non. cette procédure d'ajout simplifé ne concerne que les ouveaux reportages.

les modifications, ajout de parties etc. devront toujours passer par nous mais nous réaliserons peut être un système pour qu'on soit informé plus facilement de ce que vous oulez faire.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 04 octobre 2007 - 10:44

Voir le messageThomas, le 4 10 2007, 07:37, dit :

pour vous non. cette procédure d'ajout simplifé ne concerne que les ouveaux reportages.

les modifications, ajout de parties etc. devront toujours passer par nous mais nous réaliserons peut être un système pour qu'on soit informé plus facilement de ce que vous oulez faire.

ok très bien
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 217
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 octobre 2007 - 11:21

Une autre question : Quelles seront les caractéristiques des reportages ?

Rubrique : Photos,
Rubrique : Textes
Rubrique : Techniques

Je me fais bien une idée, mais clarifier ceci, sera top.

Et es que tous les reportages d’une station de ski quelques soient leurs rubriques seront visibles au même endroits ?

Exemple :

Les Arcs
• Reportages Techniques :
• Reportages photos :
• Reportages textes :

Merci et bonne journée à tous :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 octobre 2007 - 22:30

Voir le messagerodo_af, le 4 10 2007, 11:21, dit :

Une autre question : Quelles seront les caractéristiques des reportages ?

Rubrique : Photos,
Rubrique : Textes
Rubrique : Techniques

Je me fais bien une idée, mais clarifier ceci, sera top.

Et es que tous les reportages d’une station de ski quelques soient leurs rubriques seront visibles au même endroits ?

Exemple :

Les Arcs
• Reportages Techniques :
• Reportages photos :
• Reportages textes :

Merci et bonne journée à tous :)


J'espère que les reportages se trouveront dans la même section, cependant je pense que les reportages seront accompagnés par un petit logo comme actuellement (logos des vidéos, fond d'écran, texte, etc) pour signaler de quel type de reportages il s'agit.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 octobre 2007 - 09:41

Voir le messagekilano18, le 4 10 2007, 22:30, dit :

Voir le messagerodo_af, le 4 10 2007, 11:21, dit :

Une autre question : Quelles seront les caractéristiques des reportages ?

Rubrique : Photos,
Rubrique : Textes
Rubrique : Techniques

Je me fais bien une idée, mais clarifier ceci, sera top.

Et es que tous les reportages d’une station de ski quelques soient leurs rubriques seront visibles au même endroits ?

Exemple :

Les Arcs
• Reportages Techniques :
• Reportages photos :
• Reportages textes :

Merci et bonne journée à tous :)


J'espère que les reportages se trouveront dans la même section, cependant je pense que les reportages seront accompagnés par un petit logo comme actuellement (logos des vidéos, fond d'écran, texte, etc) pour signaler de quel type de reportages il s'agit.

oui, tout à fait, il seront tous au même endroit mais on aura la possibilité d'utiliser des filtres pour n'en afficher que certains types.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 30 octobre 2007 - 20:17

Thomas
A tu une date pour la sortie de la new BDD
Merci
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 30 octobre 2007 - 20:22

le plus tôt possible.

j'en suis à 80% d'avancement environ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 217
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 octobre 2007 - 20:45

Bon courrage Thomas, pour finaliser cette new-BDD !!! :unsure:

Voir le messageThomas, le 3 10 2007, 20:16, dit :

les reportages actuels seront convertis dans le nouveau format de BDD bien entendu et il ne sera pas nécessaire de les ajouter de nouveau.

Es que cela signifie que tu actualise la new-BDD avec les reportages déjà postés sur les forums et en attente ?? ou bien cela concerne les reportages de l'actuel BDD ??

Ce message a été modifié par rodo_af - 30 octobre 2007 - 20:46 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 octobre 2007 - 21:04

Voir le messagerodo_af, le 30 10 2007, 19:45, dit :

Bon courrage Thomas, pour finaliser cette new-BDD !!! :unsure:

Voir le messageThomas, le 3 10 2007, 20:16, dit :

les reportages actuels seront convertis dans le nouveau format de BDD bien entendu et il ne sera pas nécessaire de les ajouter de nouveau.

Es que cela signifie que tu actualise la new-BDD avec les reportages déjà postés sur les forums et en attente ?? ou bien cela concerne les reportages de l'actuel BDD ??


Je pense plutôt qu'il parle des reportages de la BDD existante et non des reportages existants dans le forum mais pas encore dans la BDD!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 30 octobre 2007 - 21:40

je suppose que lorsque les 20 % (bravo pour les 80 % effectués Thomas !!!) restants seront fait la réactualisation de la BDD risquera de durer un certain temps durant lequel il sera impossible d'y accéder. Cela risque de durer combien de temps (ne pert pas trop de temps à rédiger la réponse à ce post ! ce temps est précieux ! ).

:unsure: :unsure: :wacko: :unsure: :wacko: :blink: :Poma: :P :sigma: :Holzl: :Poma: :cwa: :wso: :dmc: :MM: etc...
Te félicitent de tout le travail que tu a déjà effectué !!!
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 30 octobre 2007 - 21:55

oh non, le transfert de la BDD V2 à la BDD V3 sera très rapide : sauvegarde des anciens fichiers, envoi des nouveaux fichiers et update des fichiers de la base de donnée. concernant cette dernière étape, j'ai créé des scripts qui automatisent la chose donc ça sera rapide. ça représentera donc 5% des 20% qu'il reste à faire ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)