Forums Remontées Mécaniques: BDD - Demandes d'ajout, de modification - Forums Remontées Mécaniques

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BDD - Demandes d'ajout, de modification

#1 L'utilisateur est en ligne   lolo42 

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Posté 18 octobre 2014 - 09:03

Reprise de l'ancien msg de Thomas et compléments :

Ce post est là pour faire vos demandes d'ajout de stations, ajouts de constructeurs ou toutes autres modifications concernant des reportages de la base de données du site (BDD) dont vous êtes l'auteur.
Vous pouvez également signaler ici les changements de statut d'une remontée (En service -> Hors service).
Dans tous les cas, pensez bien à indiquer le lien BDD du reportage en question

Dès que la demande sera traitée, le message concernant la demande sera supprimé.


Ce qu'il faut donner lors d'une demande d'ajout/modification

Pour que votre demande d'ajout soit traitée le plus rapidement possible, voici ce dont nous avons besoin :

Demande d'ajout d'une partie à un reportage existant

- Le nom de l’installation
- Lien du reportage dans la BDD
- Lien précis du reportage dans le forum
Image IPB
PS, mettez les liens en clair, exemple :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ost&p=54211
et non pas
reportage ici


Demande d'ajout d'une station

Les stations sont créées si un reportage écrit sur le forum est appelé a y être associé dans la BDD.

Pour créer une station il faut fournir les élements suivants :
- nom de la station
- pays et/ou région
- lien vers un logo de qualité
- description d'une dizaine de lignes
- photo représentative

Demande d'ajout/modif d'un plan sur une station BDD

Faute de temps, tous les plans des stations BDD ne sont pas forcement présents ou pas à jour.

Si vous souhaitez qu'un plan soit intégré ou mis à jour : hébergez-le en jpg sur la galerie rm.net en bonne résolution, mettez nous le lien vers le plan hébergé et on l'intégrera.

NB : nous ne pourrons donnez suite à des liens vers des hébergeurs ou des sites extérieurs car nous n'avons aucune garantie de pérennité de ces liens.

Pour votre demande d'intégration de plan, il faut donc fournir les éléments suivant :
- le lien vers le plan hébergé sur rm.net,
- le lien vers la station dans la BDD


Information sur l'ajout de reportages à la BDD

L'ajout de reportages à la BDD est désormais possible pour tous. Une fois votre reportage écrit, vous pouvez candidater à la BDD en cliquant sur le bouton bleu "> BDD" présent en bas de votre reportage sur le Forum.

Rappel important : pour pouvoir être correctement intégré à la BDD le nom de fichier de vos photos ne doit pas contenir d'espace, ni de lettre avec accent, ni de % et autres caractères exotiques.

Lors de la validation ou du refus des reportages en liste d'attente, vous avez désormais la possibilité de recevoir un email pour vous en informer, aussi bien en cas de validation qu'en cas de refus, indiquant en particulier le modérateur BDD qui a réalisé les actions ainsi que le motif.
Vous pourrez ainsi contacter le modérateur en question via le système de messager personnel du forum.

Pour des raisons de respect de la vie privée, nous n'enverrons ces emails que aux personnes ayant choisi la possibilité d'être contactées par les administrateurs dans la configuration de leur compte sur le forum. Ceux qui ont désactivé cette fonction ne seront pas contactés et donc pas informés d'un changement de statut de leur reportage.


Si jamais un de vos reportages est refusé pour cause de "pas de photo", ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de photos dans votre reportage, ça veut dire qu'il y a eu une erreur lorsque vous avez ajouté votre reportage, l'image ne devait pas avoir l'extension jpg ou bien avait son extension en majuscules.

Si vous avez des questions concernant la nouvelle BDD, continuez à utiliser le sujet suivant :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=3357

#2 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 18 octobre 2014 - 17:40

@ lolo42 : monchu a donné une explication à Bouctou dans le sujet.

Pour le texte de présentation on va prendre celui-ci :

Citation

Au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, la cité de Rocamadour s'étage sur 150 mètres de dénivelée sur le flanc d'une falaise vertigineuse tombant dans le lit étroit de la rivière de l'Alzou. Cinquième site le plus visité de France, la ville concentre ses points d'intérêt touristiques sur trois niveaux : la cité médiévale au-dessus de la rivière, les sanctuaires à flanc de montagne et le château au-dessus de la falaise. C'est la cité religieuse qui draine le plus grand nombre de visiteurs venus admirer la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ainsi que la chapelle miraculeuse abritant une Vierge Noire, objet de pélerinages renommés depuis plus d’un millénaire.


Et pour la photo, je crois que celle-ci met bien en valeur la cité :
http://www.remontees..._265_961_88.jpg

Ce message a été modifié par arbisman - 18 octobre 2014 - 21:28 .


#3 L'utilisateur est en ligne   lolo42 

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Posté 18 octobre 2014 - 18:14

Voir le messagearbisman, le 18 octobre 2014 - 17:40 , dit :

@ lolo42 : monchu a donné une explication à Bouctou dans le sujet.


Certes, mais l'implication de Skirail ne faisant aucun doute, ça mérite à minima un mot dans le reportage...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 18 octobre 2014 - 18:17

Voir le messagelolo42, le 18 octobre 2014 - 18:14 , dit :

Voir le messagearbisman, le 18 octobre 2014 - 17:40 , dit :

@ lolo42 : monchu a donné une explication à Bouctou dans le sujet.

Certes, mais l'implication de Skirail ne faisant aucun doute, ça mérite à minima un mot dans le reportage...

Oui on va bien sûr rajouter une explication dans le reportage, çà va de soi... là c'était simplement pour pouvoir proposer l'intégration ultérieurement dans la BDD ;).

Ce message a été modifié par arbisman - 18 octobre 2014 - 18:18 .


#5 L'utilisateur est hors-ligne   chin@ill 

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Posté 18 octobre 2014 - 18:26

Pour moi seuls les appareils à câbles aériens supportant des véhicules ou des agrès notamment pour le transport de personnes sont dignes d'intérêt et encore, pas tous les types.
A titre purement personnel je serais donc favorable à ce qu'eux seuls figurent en BDD, ce qui n'empêche pas de parler sur le forum des ascenseurs (inclinés ou pas) et autres funiculaires, voire des télécordes,tapis ou autres systèmes de transport mais ceci n'est que mon avis.
In Ropeways I Trust

#6 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 18 octobre 2014 - 18:43

Voir le messagechin@ill, le 18 octobre 2014 - 18:26 , dit :

Pour moi seuls les appareils à câbles aériens supportant des véhicules ou des agrès notamment pour le transport de personnes sont dignes d'intérêt et encore, pas tous les types.
A titre purement personnel je serais donc favorable à ce qu'eux seuls figurent en BDD, ce qui n'empêche pas de parler sur le forum des ascenseurs (inclinés ou pas) et autres funiculaires, voire des télécordes,tapis ou autres systèmes de transport mais ceci n'est que mon avis.

Pour le coup les funiculaires sont véritablement des remontées mécaniques à part entière, si tu vas voir un funiculaire et que tu dis au personnel qu'il ne s'agit pas d'une remontée mécanique, ils vont vraiment le prendre mal. Déjà la technologie est particulièrement complexe et demande des compétences necessitant d'avoir un permis de conducteur spécifique (qui est le même que celui du téléphérique, c'est dire s'il n'est pas si facile à obtenir), de + les funiculaires ont les mêmes visites périodiques que les remontées mécaniques aériennes.
Concernant les ascenseurs inclinés il n'y en a que 6 en France qui sont considérés comme des remontées mécaniques à part entière. Bien évidemment çà n'a rien à voir avec un acsenseur incliné qu'on peut trouver dans un métro...

Ce message a été modifié par arbisman - 18 octobre 2014 - 18:43 .


#7 L'utilisateur est en ligne   remontees 

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Posté 18 octobre 2014 - 19:37

Voir le messagearbisman, le 18 octobre 2014 - 18:43 , dit :

Concernant les ascenseurs inclinés il n'y en a que 6 en France qui sont considérés comme des remontées mécaniques à part entière. Bien évidemment çà n'a rien à voir avec un acsenseur incliné qu'on peut trouver dans un métro...

Ça sort un peu du sujet, et pour le coup ça mériterait peut être même un autre sujet, mais je trouve ça absolument stupéfiant que certains ASC soient répertoriés par le CAIRN et non d'autres qui ont pourtant exactement la même base technique en tous points. C'est assez hallucinant, et je pense d'après ce qu'on peut consulter sur le CAIRN que ce classement est dû uniquement à la date de construction, même si ça reste à vérifier.
De retour sur www.remontees-mecaniques.net

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 18 octobre 2014 - 21:26

Voir le messageremontees, le 18 octobre 2014 - 19:37 , dit :

je trouve ça absolument stupéfiant que certains ASC soient répertoriés par le CAIRN et non d'autres qui ont pourtant exactement la même base technique en tous points. C'est assez hallucinant, et je pense d'après ce qu'on peut consulter sur le CAIRN que ce classement est dû uniquement à la date de construction, même si ça reste à vérifier.

C'est exactement çà : c'est lié à la date de construction. C'est ce qu'a précisé monchu dans le texte : "Comme tous les appareils mis en service avant 1996, cet ascenseur incliné tombe sous le coup de la règlementation des remontées mécaniques."

@ lolo42 : on a modifié le texte dans le reportage en conséquence de l'intervention de Bouctou :).
Ensuite avec monchu on est en pleine réflexion : est-ce que l'on demande à ajouter Otis dans le listing constructeur ou est-ce qu'on met l'installation dans "autres constructeurs" ?

Ce message a été modifié par arbisman - 18 octobre 2014 - 21:28 .


#9 L'utilisateur est en ligne   lolo42 

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Posté 19 octobre 2014 - 08:46

Voir le messagearbisman, le 18 octobre 2014 - 21:26 , dit :

@ lolo42 : on a modifié le texte dans le reportage en conséquence de l'intervention de Bouctou :)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>.
Ensuite avec monchu on est en pleine réflexion : est-ce que l'on demande à ajouter Otis dans le listing constructeur ou est-ce qu'on met l'installation dans "autres constructeurs" ?


- Rocamadour est créé.

- Dans CAIRN, l'installation est attribuée à Autres constructeurs, alors que l'entité Otis existe bien dans leur base. Sans vouloir vous orienter, ça sent le consortium Otis-Skirail à plein nez.

- il serait très intéressant d'intégrer au reportage le visuel de bouctou présentant le schéma de profil en long, à voir avec lui.

- Pour la polémique sur les ascenseurs inclinés, certains appareils sont très intéressants (indépendamment de CAIRN et de l'évolution de la réglementation de 1996) : si, par exemple, un membre nous présente un jour un reportage sur les ascenseurs inclinés de la tour Eiffel (un vrai reportage, pas des photos en mode touriste) avec visuels historiques et visite technique de la machinerie unique en son genre, j'aurai grand plaisir à le lire, et l'intégration BDD serait une valeur ajoutée pour le site bien plus qu'un reportage photo d'un TSD standardisé. A nous de faire la part des choses.

- Pour les funiculaires, ils ont toute leur place dans la BDD. A titre personnel c'est quasiment mon type de remontée préféré : ce sont des appareils assez uniques, avec de belles grosses infrastructures, et ils ont pour certains une histoire vieille de plus d'un siècle : ça fait généralement de beaux reportages, il n'y a qu'à voir celui sur le Pic du Jer pour s'en convaincre.

#10 L'utilisateur est en ligne   remontees 

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Posté 20 octobre 2014 - 10:17

Bonjour,

Voilà également un plan des pistes pour la station des Orres : http://www.remontees...442_6771948.jpg - lien BDD : http://www.remontees...tation-100.html :)

Bonne journée !
De retour sur www.remontees-mecaniques.net

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#11 L'utilisateur est en ligne   lolo42 

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Posté 20 octobre 2014 - 10:20

Voir le messageremontees, le 20 octobre 2014 - 10:17 , dit :

Bonjour,

Voilà également un plan des pistes pour la station des Orres : http://www.remontees...442_6771948.jpg - lien BDD : http://www.remontees...tation-100.html :)/>

Bonne journée !

Fait.

#12 L'utilisateur est en ligne   remontees 

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Posté Hier, 15:30

Toujours dans la même optique, serait-il possible d'ajouter le plan des pistes de Puy-St-Vincent à la présentation de la BDD :

Plan : http://www.remontees...442_3820952.jpg
Présentation BDD : http://www.remontees...station-20.html

et passer le reportage en démonté en 2014 : http://www.remontees...rtage-2439.html ?

Merci d'avance
De retour sur www.remontees-mecaniques.net

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#13 L'utilisateur est en ligne   lolo42 

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Posté Hier, 15:38

Fait.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté Hier, 17:58

Bonsoir,

Merci d'effectuer un update de ce reportage (ajout des photos de chevalentin1997) :

Forum : http://www.remontees...ndpost&p=216641
BDD : http://www.remontees...rtage-2092.html

:)
Passionné de remontées mécaniques, aménagements et exploitation des domaines skiables et de photographie.

Toutes mes photos sont soumises aux droits d'auteurs !

#15 L'utilisateur est en ligne   lolo42 

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Posté Hier, 18:25

Voir le messageClément05, le 22 octobre 2014 - 17:58 , dit :

Bonsoir,

Merci d'effectuer un update de ce reportage (ajout des photos de chevalentin1997) :

Forum : http://www.remontees...ndpost&p=216641
BDD : http://www.remontees...rtage-2092.html

:)/>

C'est ok.

#16 L'utilisateur est en ligne   remontees 

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Posté Hier, 19:33

Dans le même ordre d'idée, serait-il possible d'ajouter ce plan des pistes http://www.remontees...1442_100087.jpg à Saint-Pierre de Chartreuse : http://www.remontees...tation-128.html ?

Merci d'avance :)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté Hier, 19:56

Merci aux modérateurs de placer ces installations hors service :
http://www.remontees...rtage-1661.html
http://www.remontees...rtage-1729.html

Edit : merci aux modérateurs d'effectuer également les modifications suivantes à ce reportage (TKD Téchous) : http://www.remontees...ortage-457.html
> Effectuer un update (en marquant bien l'update dans la BDD)
> Changer la photo de présentation par celle-ci : http://www.remontees...2018_166239.jpg

Ce message a été modifié par arbisman - Aujourd'hui, 00:17 .


#18 L'utilisateur est en ligne   lolo42 

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Posté Aujourd'hui, 10:03

@ remontees : c'est ok

Voir le messagearbisman, le 22 octobre 2014 - 19:56 , dit :

Merci aux modérateurs de placer ces installations hors service :
http://www.remontees...rtage-1661.html
http://www.remontees...rtage-1729.html

Edit : merci aux modérateurs d'effectuer également les modifications suivantes à ce reportage (TKD Téchous) : http://www.remontees...ortage-457.html
> Effectuer un update (en marquant bien l'update dans la BDD)
> Changer la photo de présentation par celle-ci : http://www.remontees...2018_166239.jpg

Ok pour les Téchous. Pour les deux appareils HS, il faut que tu ajoutes le tracé au préalablement.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté Aujourd'hui, 15:11

Voir le messagelolo42, le 23 octobre 2014 - 10:03 , dit :

Ok pour les Téchous. Pour les deux appareils HS, il faut que tu ajoutes le tracé au préalablement.

Alors en fait c'est le TKD de (ou du) Téchous plutôt, dans les Pyrénées on prononce le "S" mais c'est bien du singulier, à corriger dans la BDD donc : http://www.remontees...ortage-457.html
D'ailleurs l'update n'est pas bien passé... il y a des erreurs non visibles sur le forum (lien forum : http://www.remontees...showtopic=10706).

Pour les remontées mécaniques démontées, tu parles de la géolocalisation des deux appareils ?

Ce message a été modifié par arbisman - Aujourd'hui, 15:17 .


#20 L'utilisateur est en ligne   lolo42 

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Posté Aujourd'hui, 15:53

Ok pour le du (ou de ?)
La BDD ne fait que répercuter une erreur de BB Code (double balise couleur) qui se répète dans ton reportage sur le forum. Il faut que tu corriges cela.

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