RG, le 21 12 2007, 18:43, dit :
Le probleme n'est pas POMA et ses TPH, il faut pas tout mélanger... Les cables sont, si je me rappelle bien des Tréfileurope basé à Bourg en Bresse...
Ils s'en rendent pas compte la vieille d'ouvrir, car normalement le téléphérique devait ouvrir le 15 décembre dernier... Sauf qu'à la vieille des vacances, la SELALP a du se sentir obliger de faire un communiqué de presse... Mais depuis une semaine, le téléphérique était donc fermé suite aux défaillances trouvés quelques semaines avant l'ouverture prévue samedi dernier... Mais depuis, les choses se sont corcées et la deuxieme ligne presente les memes défauts !
Je pense que

a certainement sa part de responsabilité.
C'est lui qui spécifie les performances attendues du câble au vendeur de câble en l'occurence TREFILEUROPE.
Si les efforts reels qu'on subient les câbles sont supérieurs à ceux déterminés par les calculs

, le fournisseur du câble n'y est pour rien.
J'ai entendu dire que la partie des câbles endommagés était sur la partie des sabots qui ne subissent aucune variation d'effort...en théorie. Certains effets du au vent ou autres phénomènes auraient-ils été négligés ?
on le saura bientôt.
Une belle bataille d'experts en perspective avec de gros enjeux.
Coût des câbles, de la dépose, de la repose, des pertes d'exploitation...1 million, 2 millions d'euros...???