Salut,
je vais essayer de répondre à tes questions.
Boutchakka, le 24 01 2008, 16:49, dit :
- Quelle vitesse peut atteindre une telle installation ? 50km/h > 14m/s est une valeur utopique ? Des rampes de lancement et de décélération suffisantes ?
14m/s c'est beaucoup trop. Il me semble que pour une TCD 6m/s soit le maximum.
- Le survol de parcelles privées/publiques est un obstacle ?
C'est principalement un obstacle administratif. Il faut l'autorisation de tous les propriétaires situés sous la ligne, ou alors sortir un texte genre utilité publique pour les forcer.
- L'utilisation de structures pré-existantes (immeubles d'habitations) pour soutenir la ligne : investiguable ?
Cela dépend seulement de la faisabilité technique. Si le support est suffisamment solide pourquoi pas. Mais dans ce cas il ne faut pas oublier de prendre en compte les hauteurs de survol maximum.
- L'arrêt sur demande depuis un véhicule : physiquement réalisable et concrêtement ?

A moins que certains aient envie de sauter chez eux depuis la cabine je ne vois pas l'intérêt. Si il y a une gare, on ouvre les portes et puis c'est tout. Maintenant c'est réalisable, un bouton par cabine, on passe le signal dans le câble et avec un système de positionnement des cabines comme sur le Firstbahn de Grindelwald et des rails d'ouverture des portes amovibles c'est vite programmé. Par contre faire en sorte qu'une cabine ne ralentisse pas en gare est pour le moment impossible. Enfin ça doit être possible mais ça n'a pas encore été développé. Comme en plus on change souvent de câble en station intermédiaire et qu'il y a plusieurs cabines dans la gare, ça doit être extrêmement compliqué.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un constructeur rechignerait sur une telle ouverture du transport ?
Selon moi c'est bien le seul qui s'en fou, vu que c'est lui qui est payé. Le problème viendra plus de tous les autres acteurs qui payent, et surtout des contribuables et habitants (si projet privé).
Moi aussi j'adore la TCD de Zangjiajie, une réalisation splendide.
Attend tout de même les avis des autres, peut-être je me suis trompé sur certains points.
a+
Ce message a été modifié par Neutron - 24 janvier 2008 - 19:06 .