Forums Remontées Mécaniques: Hauteur de survol - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hauteur de survol pour les TS, TC...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 26-août 07

Posté 03 février 2008 - 19:59

Bonjour :) !

je voulais savoir quelles étaient les hauteurs de survol pour les télésièges, télécabines...;)

Merci d'avance ;)
Morzine et les Portes du Soleil, mon paradis sur Terre
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 03 février 2008 - 20:19

HAUTEUR MAXIMALE AU-DESSUS DU SOL
En tout point de l’installation, on appelle hauteur de survol la distance, mesurée verticalement en l’absence de vent, qui sépare le point le plus bas d’un véhicule avec son chargement et le terrain non enneigé qu’il survole.
Cette hauteur de survol n’est pas limitée pour les types d’installations suivantes :
- Téléphériques à système bicâble, à mouvement va et vient ;
- Téléphériques équipés d’au moins 2 câbles porteurs ou porteurs-tracteurs et de véhicules fermés et verrouillés.
Cette hauteur de survol est limitée pour les types d’installations suivantes :
- Téléphériques n’appartenant pas aux deux catégories précédentes et équipés de véhicules fermés et verrouillés : 30 m ; toutefois la hauteur de survol lors du franchissement des courtes dépressions est autorisée jusqu’à 60 m dans le cas général et est autorisée sans limitation s’il y a au maximum 5 véhicules sur toute la longueur de chaque brin de câble simultanément concernés par le franchissement de courtes dépressions ;
- Téléphériques n’appartenant à aucune des catégories précédentes : 15 m ; toutefois la hauteur de survol lors du franchissement des courtes dépressions est autorisée jusqu’à 25 m. Annexe à l'arrêté du 16 décembre 2004 relatif à la conception générale des téléphériques Page 12 sur 73
On appelle « courtes dépressions », les dépressions du niveau de survol par rapport à la référence choisie (15 m ou 30 m) dont la longueur totalisée sur le parcours est inférieure à 225 m pour les installations d'une longueur inférieure à 1500 m et à 15 % de la longueur de la ligne pour les installations d'une longueur supérieure à 1500 m.
La hauteur de survol maximale des véhicules d'une installation doit être compatible avec les moyens de sauvetage mis en oeuvre.

pris sur le lien:
REGLEMENTATION

;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 26-août 07

Posté 03 février 2008 - 20:35

Merci ;) !
Morzine et les Portes du Soleil, mon paradis sur Terre
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 03 février 2008 - 20:41

Merci Yann83 ;)
Il faut bien entendu comprendre le mot téléphérique au sens premier, à savoir qu'un télésiège par exemple est ici un téléphérique
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 03 février 2008 - 20:52

Voir le messagelolo42, le 3 02 2008, 19:41, dit :

Merci Yann83 ;)
Il faut bien entendu comprendre le mot téléphérique au sens premier, à savoir qu'un télésiège par exemple est ici un téléphérique


Yes,
désolé j'ai pris l'article officiel qui sous-entend par "téléphérique" tous les téléportés qui font quitter le sol à leurs passagers. ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 05 février 2008 - 22:23

Voir le messageYann83, le 3 02 2008, 19:52, dit :

Voir le messagelolo42, le 3 02 2008, 19:41, dit :

Merci Yann83 :D
Il faut bien entendu comprendre le mot téléphérique au sens premier, à savoir qu'un télésiège par exemple est ici un téléphérique


Yes,
désolé j'ai pris l'article officiel qui sous-entend par "téléphérique" tous les téléportés qui font quitter le sol à leurs passagers. ;)


Donc un TKD qui fait décoller ses passagers peut être considéré en partie comme un Téléphérique au niveau réglementation ?? :)

Pour illustrer ceci quelques photos du site www.haute-tarentaise.net sur le TSD4 Pyramiudes Express et la TCD6 Vallon de l'Iseran :

La TCD est limité de survol (pylône portique) alors que le TSD4 la survole aisément (ce qui fou une sacré frousse ou skieur ;)) !

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Edit: C'est mon 100ème Message, je passe dans la catégorie des TSF :wub:

Ce message a été modifié par jclf - 05 février 2008 - 22:27 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)