- 45 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers
#181
Posté 22 février 2013 - 08:28
Pour les investissements sur le domaine skiable moi je n'y crois pas. Oz ne peut pas s'étendre et Vaujany a toujours eu la main entièrement libre sur son domaine et elle ne l'a jamais fait évoluer depuis son ouverture. Et ce malgré l'existence de plusieurs points de difficulté régulièrement mis en avant.
#182
Posté 23 février 2013 - 12:36
Pour une raison que je n'ai jamais compris (elle doit exister), certaines "stations satellites" de l'Alpe voyaient leurs investissements assumés par la SATA (Auris, Villard), mais d'autres autofinancent (Vaujany). Peut-être (je n'en sais rien) est-ce une clé de compréhension de la séparation.
#183
Posté 24 février 2013 - 08:38
A Oz c'est le SIEPAVEO (intercommunalité de la vallée de l'Eau d'Olle) qui a investi dans l'équipement du domaine. Et à Vaujany c'est la mairie. Pour simplifier, la SATA ne faisait qu'exploiter les RM qui lui étaient mises à disposition, par contre elle gérait le damage des pistes et la commercialisation des forfaits.
Dans ces conditions le nouvel exploitant n'aura pas plus de libertés que la SATA pour investir sur le domaine. A moins que ses compétences soient étendues (et dans ce cas la comparaison avec la SATA n'aura pas lieu d'être).
Ce message a été modifié par benj - 24 février 2013 - 08:40 .
#184
Posté 24 février 2013 - 08:57
Si la réponse à l'appel d'offre était, de la SATA et des autres répondants, une exploitation exclusive, c'est peut être cela qui a déçu.
Reste à savoir ce que seront les capacités d'investissement de la future structure gestionnaire.
#185
Posté 24 février 2013 - 10:43
Lors de la refonte de l'espace débutant de Montfrais et le rallongement du télésiège de Montfrais c'est la mairie de Vaujany qui a décidé de ces travaux et les a financé, idem pour les petits travaux de piste.
A Oz la création de la piste des chevreuils en 2010 a été décidée par la mairie avec l'appui financier du SIEPAVEO.
#186
Posté 24 février 2013 - 12:26
Dans cas bien sûr, c'est l'appel d'offres et les réponses à l'appel d'offre qu'il faudrait avoir, et les répondants sont bien "décisionnaires" de la proposition qu'ils font.
Ce message a été modifié par antidote - 24 février 2013 - 12:28 .
#187
Posté 24 février 2013 - 12:57
#188
Posté 24 février 2013 - 14:17
#189
Posté 24 février 2013 - 16:27
Voici ce qui est dit dans le communiqué de presse pour justifier l'abandon de la procédure :
"Les conventions de Délégation de Service Publique actuelles [...] ont fait l’objet [...] d’un appel public à la concurrence. Au cours de ces procédures, engagées indépendamment par la Commune de Vaujany et le SIEPAVEO, il est apparu que les propositions des candidats n’étaient pas conformes aux attentes financières, techniques et commerciales des stations d’Oz et de Vaujany."
Dans ce communiqué il n'est indiqué nulle part que les sociétés ayant répondu sont sorties du cadre qui leur était imposé. Si l'appel d'offre avait porté sur une concession complète, les réponses auraient nécessairement porté sur une concession complète.
J'attirais simplement l'attention sur le fait que la nouvelle structure n'aura peut-être pas les mêmes contraintes que celles formulées dans l'appel d'offre.
#190
Posté 24 février 2013 - 18:49
#191
Posté 31 mars 2013 - 07:58
calimero 38750, le 08 janvier 2013 - 10:53 , dit :
benj, le 08 janvier 2013 - 10:24 , dit :
calimero 38750, le 08 janvier 2013 - 09:03 , dit :
La capacité de l'appareil est arrêtée pour les Jeux ?
En sait-on plus sur les tracés ?
Pour l instant j en sais pas plus malheureusement .Dés que j ai des infos je reviendrai vers vous
quelque nouvelle info ; malheureusement le tracé est toujours pas connu ;je que je peux vous dire pour l instant juste est que un grand nettoyage va être fait sur les TK avec le démontage de 6 appareille qui seront les 3 des jeux ;le lac blanc ,un babar et le poutran .Pour le romain la gare va être démonter et remonter plus haut avec l ajout de deux pylône et la création d'une nouvelle piste entre 2100 et l arrivé du TSD .Pour les pistes il est prévue la création d'une retenue d'eau sur l' herpie pour pouvoir enneigé la Sarenne
#192
Posté 31 mars 2013 - 22:24
calimero 38750, le 31 mars 2013 - 07:58 , dit :
quelque nouvelle info ; malheureusement le tracé est toujours pas connu ;je que je peux vous dire pour l instant juste est que un grand nettoyage va être fait sur les TK avec le démontage de 6 appareille qui seront les 3 des jeux ;le lac blanc ,un babar et le poutran .Pour le romain la gare va être démonter et remonter plus haut avec l ajout de deux pylône et la création d'une nouvelle piste entre 2100 et l arrivé du TSD .Pour les pistes il est prévue la création d'une retenue d'eau sur l' herpie pour pouvoir enneigé la Sarenne
Sacrilège !! Nos administrateurs n'ont plus de respect ni pour les anciens, ni pour les symbobles... />
#193
Posté 31 mars 2013 - 22:33
#194
Posté 01 avril 2013 - 01:17
une question conne comme ça, je sais j'en ai plein, pourquoi il profiterais pas aussi de dégagé le premier tronçon du télé-cabine/phérique et remplacé le tout par un gros télécabine qui débite bien, niquel pour les débutants et en plus un très gros nettoyage de la zone?
#195
Posté 01 avril 2013 - 09:33
Johan, le 01 avril 2013 - 01:17 , dit :
une question conne comme ça, je sais j'en ai plein, pourquoi il profiterais pas aussi de dégagé le premier tronçon du télé-cabine/phérique et remplacé le tout par un gros télécabine qui débite bien, niquel pour les débutants et en plus un très gros nettoyage de la zone?
car si tu touche au DMC 1 il faudra aussi obligatoirement s'attaqué au DMC 2 ,ce qui va coûté très chers ;le problème est que le DMC 2 risque avoir beaucoup de mal à absorber les 4000 passage heures de la nouvelle remonté dut coup la direction pense à faire tomber le lièvre blanc pour crée un nouveau tracé .
Autres travaux prévue cet inter saison et une remise a neuf complète du télé-centre et du télé-villages ,sur le télé-centre ils font ajouter une cabines par train ;refaire l’accès du départ et remplacement de la conduites tous va être informatisé ;pour le télé village ils font changer 3 pylônes et informatisés aussi la conduites .
#196
Posté 01 avril 2013 - 13:28
calimero 38750, le 01 avril 2013 - 09:33 , dit :
car si tu touche au DMC 1 il faudra aussi obligatoirement s'attaqué au DMC 2 ,ce qui va coûté très chers ;le problème est que le DMC 2 risque avoir beaucoup de mal à absorber les 4000 passage heures de la nouvelle remonté dut coup la direction pense à faire tomber le lièvre blanc pour crée un nouveau tracé .
[...]
Salut,
j'ai regardé la firm et elle m'indique que les DMC, ont un débit de 3000p/h. Sachant que la première partie du dit DMC, dessert un grand plateau débutant, et que les écoles de ski 'aiment bien' les véhicules fermées (cabines), et que ça sera la seul remontée débutante donc fortement emprunté par les ESF et je pense que peu de personne enchaîneront avec le 2ème tronçon, pourquoi pas faire d'une pierre deux coups?
Bonne journée.
#198
Posté 01 avril 2013 - 17:41
daphnis, le 01 avril 2013 - 13:58 , dit :
Les deux obligatoire car le télé-villages est sur autorisation spécial d’exploitation depuis plusieurs années car 3 pylônes présentes des fissures et que la nouvelle remonté n'est pas prêt de voir le jours vue l état des finances actuel de la commune .
Ce message a été modifié par calimero 38750 - 01 avril 2013 - 18:19 .
#199
Posté 02 avril 2013 - 12:51
chin@ill, le 31 mars 2013 - 22:33 , dit :
Je ne parle pas des Tk sériels mais du Tk Lac Blanc, chargé de l'histoire de la station...
Johan, le 01 avril 2013 - 01:17 , dit :
une question conne comme ça, je sais j'en ai plein, pourquoi il profiterais pas aussi de dégagé le premier tronçon du télé-cabine/phérique et remplacé le tout par un gros télécabine qui débite bien, niquel pour les débutants et en plus un très gros nettoyage de la zone?
Parce que le nouvel appareil ne suffira jamais à absorber le débit des Tk démontés et du DMC. Le nouveau TMX vient doublonner le DMC sur le 1er tronçon, ce qui est indispensable en période de forte charge.
Les débarquements à l'inter. du DMC deviendront moins fréquents, les personnes souhaitant accéder à la partie basse prendront le TMX. Ca risque d'ailleurs de poser de sacrés problèmes pour le remplissage du DMC 2nd tronçon à l'inter, les personnes qui entrent en G2 doivent remplir des cabines qui seront encore plus remplies qu'avant ce qui n'était déjà pas triste.
Ce message a été modifié par antidote - 02 avril 2013 - 12:54 .
#200
Posté 08 avril 2013 - 21:41
calimero 38750, le 31 mars 2013 - 07:58 , dit :
Pour les téléskis est-ce qu'un remplacement des tracés maintenus est prévu (du type de ce qui a été fait sur le Rif Nel) ?
Je suis surpris de ce que tu annonces pour Romains car il y a déjà suffisamment de pistes existantes pour passer du côté Marmottes vers 2100 sans être obligé d'en créer une nouvelle ! Une idée de l'endroit où se situera cette nouvelle gare amont ?
Grâce aux canons, l'autoroute Sarenne fera le plein toute la saison et le péage de l'Alpauris sera encore plus saturé !
calimero 38750, le 01 avril 2013 - 09:33 , dit :
Pour la petite histoire, le télécentre était à l'origine équipé de trains de 6 cabines. A la suite d'un accident de la circulation du camion qui les ramenait d'une visite en 2007 cinq cabines furent détruites. Alors réparation ou récupération d'une autre station ? Et le cas échéant d'où ?
Concernant le télévillage il est dommage d'en arriver à être obligé de faire des réparations alors qu'il sera remplacé dans un avenir proche.
Johan, le 01 avril 2013 - 13:28 , dit :
j'ai regardé la firm et elle m'indique que les DMC, ont un débit de 3000p/h. Sachant que la première partie du dit DMC, dessert un grand plateau débutant, et que les écoles de ski 'aiment bien' les véhicules fermées (cabines), et que ça sera la seul remontée débutante donc fortement emprunté par les ESF et je pense que peu de personne enchaîneront avec le 2ème tronçon, pourquoi pas faire d'une pierre deux coups?
Bonne journée.
Le FIRM indique que le DMC a un débit de 3000p/h et moi je rajoute que c'est une belle performance. Cet appareil a été construit initialement pour durer et j'espère qu'il va durer encore au moins 20 ans ! Si les autres RM autour de lui évoluent il n'y a aucune raison de le remplacer.
Je suis très surpris d'entendre parler d'un remplacement du Lièvre Blanc alors que celui-ci ne fonctionne que pendant les vacances scolaires et que sa fréquentation est faible ! Et je ne vois pas bien quel nouveau tracé pourrait le rendre plus attractif...
- 45 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »