Forums Remontées Mécaniques: Les virages sur télésièges fixes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les virages sur télésièges fixes ...des exemples en image

#21 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 02 juillet 2010 - 14:40

je pense pas que sa soit plus contraignant qu'un autre appareil! l'allongement du câble ne doit pas changer qu'a la normal! Mais c'est vrai que lorsqu'ils doivent remettre les sièges ils doivent faire attention au gabarit.
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN du Bouquetin
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 284
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 02 juillet 2010 - 14:54

Voir le messagetitou_love_valto, le 2 07 2010, 15:40, dit :

je pense pas que sa soit plus contraignant qu'un autre appareil! l'allongement du câble ne doit pas changer qu'a la normal! Mais c'est vrai que lorsqu'ils doivent remettre les sièges ils doivent faire attention au gabarit.


Il me semble que le câble est libre de se déplacer dans la poulie grâce à des galets situés dans sa gorge. Ainsi le réajustement se fait "en temps réél" durant l'exploitation grâce à un capteur et un peu d'electronique.

Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH du Vanoise Express
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 067
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 02 juillet 2010 - 15:07

Tout à fait Neutron, ce qui est expliqué d'ailleurs dans l'article présentant le système. D'ailleurs, cet angle ne serait pas sous license Montaz ? Pourquoi ce casser la tête à développer ce sytème pour 1 appareil et un marché nul alors que Montaz possède ça dans ses cartons.

Ce message a été modifié par KoUiToU - 02 juillet 2010 - 15:07 .

http://gondolaproject.com/

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH du Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 099
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 06 avril 2011 - 21:00

Voir le messagechin@ill, le 19 05 2008, 22:30, dit :

Un nouveau type de virage direct non répertorié,le virage avec galets et balanciers en compression

On peut aussi évoquer le cas du TSF du Soum Couy à la Pierre Saint Martin, dont le reportage a été posté aujourd'hui par Arbisman.
----> Reportage ici

Le virage est très léger, mais avec cet angle on voit bien que les pylônes ne sont pas alignés.

Image IPB


Le virage au niveau du P4 :

Image IPB


Est-il possible que P3 participe aussi au virage? Je me pose la question avec cette photo, on a l'impression que les galets sont légèrement inclinés, et le câble semble présenter un très très léger changement de direction...

Image IPB



Pour finir, un virage impressionnant, celui posté aujourd'hui par Rodo_Af :( :
---->Reportage ici

Ce message a été modifié par Cucumelle - 06 avril 2011 - 21:20 .


#25 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 373
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 06 avril 2011 - 21:34

Dans la série des télésièges à virages dans les Pyrénées, on a aussi le TSF3 Fontaines de Cotch à Gourette qui effectue un virage au niveau de la gare intermédiaire.
Le lien vers le reportage : http://www.remontees...rtage-1654.html :)

#26 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 641
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 28 avril 2011 - 23:34

sur un debrayable :

cliquez :
Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 537
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 28 avril 2011 - 23:44

Virages certes, mais avec débrayage donc hors sujet :huh: .

#28 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 641
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 29 avril 2011 - 00:21

et sinon y a d'autres façons de la dire :huh: merci

#29 L'utilisateur est hors-ligne   adri 73 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 29 avril 2011 - 09:33

j'aurais juste une question

est ce qu'il y'a plus de chances que le télésiège déraille si il a un angle ?

merci de répondre

Ce message a été modifié par adri 73 - 29 avril 2011 - 17:44 .


#30 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 537
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 29 avril 2011 - 16:29

Voir le messagecarew76, le 29 04 2011, 01:21, dit :

et sinon y a d'autres façons de la dire :huh: merci


Il ne me semble pas te l'avoir dis de manière incorrecte.
vincemal est devenu Astradyne.

à venir : reportages en partenariat avec Rodo_Af sur la Gasteinertal.

#31 L'utilisateur est hors-ligne   chin@ill 

  • TPH Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 3 995
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 avril 2011 - 16:43

Voir le messagevincemal, le 29 04 2011, 17:29, dit :

Il ne me semble pas te l'avoir dis de manière incorrecte.

[HS]Tout à fait d'accord avec toi,vincemal, surtout avec un smiley...[/HS]
Mais que ça n'empêche surtout personne d'ouvrir un topic dédié aux virages sur les téléportés débrayables, il me semble que cette discussion n'existe pas encore et qu'elle pourrait être intéressante!
@ Cucumelle:il est tout à fait possible que sur le TSF2 Coum Couy le P3 participe également au virage,ce qui ferait de ce virage un virage support-compression en trains de galets...tiens,d'ailleurs, Fontaine de Cotch présente exactement le même dispositif !!!
Merci donc à arbisman et a Cucumelle pour leurs dernières contributions car après les virages en compression, voici qu'une nouvelle catégorie est mise au jour : les virages en "support-compression"!!!

Ce message a été modifié par chin@ill - 29 avril 2011 - 17:02 .

In Ropeways I Trust

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 537
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 29 avril 2011 - 17:23

Il est possible que le p3 puisse permettre aussi de servir de dispositf de sécurité qui en cas de déraillement au niveau du P4 rattrape une partie de la charge de déviation.
vincemal est devenu Astradyne.

à venir : reportages en partenariat avec Rodo_Af sur la Gasteinertal.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 001
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 29 avril 2011 - 19:33

Voir le messagechin@ill, le 29 04 2011, 17:43, dit :

@ Cucumelle:il est tout à fait possible que sur le TSF2 Coum Couy le P3 participe également au virage,ce qui ferait de ce virage un virage support-compression en trains de galets...tiens,d'ailleurs, Fontaine de Cotch présente exactement le même dispositif !!!

Puisque l'on est amené à parler de virages avec des balanciers support et des balanciers compression en voici un autre:


Image IPB
En support

Image IPB
En compression

Reportage ici : http://www.remontees...rtage-2317.html

:huh: :nan:

#34 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 346
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 avril 2011 - 19:45

Virage à 90° (ou presque....)

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Discution à suivre ici :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...showtopic=12683


:huh:


Pour info, j'ai un second appareil du même style en stock.....Reportage mis en ligne dans quelques semaines...

#35 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 180
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 30 avril 2011 - 11:46

Le télésiège du Buron du Baguet au Lioran possède lui aussi un virage.
Ici, il faut 5 pylônes pour effectuer le virage. Pour palier les forces obliques dues à la pression du câble sur les galets inclinés, les pylônes compression sont en portique.
Les P9 et P14 ont leurs galets très faiblement inclinés pour rétablir la ligne vers les stations aval et amont.
Détail : P9 support, P10 compression, P11 support, P12 et P13 compressions, P14 support.

P9
Image IPB

P10
Image IPB

Image IPB

P11
Image IPB

P12
Image IPB

Image IPB

P13
Image IPB

P14
Image IPB

Image IPB

Un reportage sera publié d'ici peu.

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 30 avril 2011 - 11:49 .


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)