Incident sur une vitre aux Transarc Encore une vitre qui se décroche
Posté 16 mars 2008 - 07:22
L'incident se serait produit sur le 1er tronçon.
Quelqu'un en sait un peu plus sur cette info.
Posté 16 mars 2008 - 09:02
Maintenant, il est fort probable qu'on en entende un peu plus parler lorsque cela se reproduira, m^)eme sans conséquence...
Posté 16 mars 2008 - 09:18
Posté 16 mars 2008 - 09:29

Peut-être un peu trop de surmédiatisation pour des choses assez "anodines" (dans ce cas).

Posté 16 mars 2008 - 09:35
Posté 16 mars 2008 - 12:54
Sur une voiture le parbrise avant n'est pas non plus vissé à la structure ... Bon c'est sûr c'est plus solide mais l'utilisation n'est pas la même, il y a beaucoup plus d'effort qui s'exerce sur le parbrise d'une voiture à cause de la vitesse, l'utilisation d'un verre feuilleté, ...
Posté 18 mars 2008 - 00:21

Cliquez sur l'image pour voir l'article en plus grand.

Posté 19 mars 2008 - 16:49
c'est quand même bizzard que sa tombe que au moment ou celle de chamonix c'est aussie détachée!
Posté 19 mars 2008 - 17:51
Posté 19 mars 2008 - 17:54
Yann83, le 16 03 2008, 09:29, dit :

Peut-être un peu trop de surmédiatisation pour des choses assez "anodines" (dans ce cas).

Bonsoir
Il faut savoir que les journaliste ont tendance à gonfler les événements de façon à ce que çà leur fasse un super scoop et c'est pourquoi ils utilisent des mots parfois inadaptés, sans compter les aberrations qu'on peut trouver dans certains articles...
Nonoremontées
Posté 01 avril 2008 - 07:01
je viens de trouver ce forum, et je me permets un post car je suis la personne qui était à bord du transarc quand la vitre c'est décrochée.
Je peux vous affirmer qu'il n'y a pas eu mauvaise manipulation de ma part et que la vitre c'est tout simplement détachée.
Je n'ai eu aucun retour suite à l'"enquête" menée par les services d'exploitations quand à la cause réelle (usure / sabotage ...)
Posté 02 avril 2008 - 19:09
J'ignore la provenance du commentaire à l'égard de l'auteur du message précédent, par contre par expérience je ne puis que confirmer que, notamment dans les domaines techniques, les journalistes font fréquemment preuve d'un manque de professionnalisme flagrant.
Un des problèmse connus concernant les matériaux synthétiques en général et les vitrages organiques (PMMA, PC etc.) en particulier est la tenue à long terme car ces matériaux sont soumis un vieillissement. Pour un même matériau de base on peut constater des différences car différents paramètres interviennent (pigments de coloration et autres additifs pour augmenter la tenue aux UV etc.), la formulation et des détails liés aux méthodes de fabrication ainsi que bien entendu la mise en oeuvre jouent un rôle déterminant. Parfois un (re)montage inadéquat, des fixations mal conçues etc. engendres des efforts excessifs ou peuvent créer des amorces de fissures.
Posté 02 avril 2008 - 20:31
Sur une cabine ce n'est pas du verre mais du plexiglace. D'après ce que je sais la réglementation impose que les parbrises des cabines puissent résister à des chocs venant de l'extérieur vers l'intérieur et non l'inverse. C'est d'ailleur grace à ça que les personnes bloqué dans une cabine du DMC des Grandes Platières l'an dernier ont put être évacué car multipaire avait bloqué le système de commande d'ouverture des portes. Sur une voiture c'est pareil, il collé sur la partie extérieur de la carroserie de la voiture pour pouvoir résister plus facilement aux chocs extérieur qu'aux chocs intérieur.
Posté 02 avril 2008 - 20:50
Ce message a été modifié par tkserva - 02 avril 2008 - 20:54 .
Posté 02 avril 2008 - 20:54
Sur les cabines SIGMA les parbrises sont collé et si ont tape dessus le parbrise casse avant de se décoller. Mais sur les vieilles cabines POMA les parbrises sont juste emboité avec un joint