- 6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
TSD8 Grands Vans - Flaine (Le Grand Massif) Doppelmayr - 2000
#2
Posté 14 juin 2005 - 20:56
On remarque que les sièges sont "troués" ( ) et que le pylone que tu nous montre a 10 galets (pas SI courant ).
Quant aux gares, t'es vraiment sûr que ce ne sont pas des UNI-G ? Enfin moi, je ne les aimes bien
En règle générale, je préfère l'ALTIPORT et même le PRE DU BOIS (Risoul)
Enfin merci beaucoup de nous avoir fait découvrir ce "monstre".
Ce message a été modifié par Satellit - 31 juillet 2005 - 21:56 .
#3
Posté 14 juin 2005 - 20:59
Non ce n'est pas des UNI-G.
Certes, il y a des trous dans les sièges, mais je préfère ca que des sièges GMM !
#4
Posté 14 juin 2005 - 22:18
vivement demain pour ton site
sinon les sièges blanc...
EDIT
Citation
euh c'est un tsd pour les puces
Ce message a été modifié par KoUiToU - 14 juin 2005 - 22:26 .
#5
Posté 14 juin 2005 - 23:26
Pour info, mon cher Lacpse, moi j'ai surtout trouvé qu'on parlait beaucoup à l'époque de ce TSd 8 des Grands Vans et assez peu de celui de Poma. Mais bon, nos oreilles ne doivent pas être sensibles aux mêmes mots
Enfin, et pour être très précis, le premier TSD 8 de France est bien celui de l'Altiport, car il a été mis en sevice quelques jours avant celui de Flaine. Il faut cependant reconnaître qu'il n'aurait du être construit que l'année d'après, mais Poma, pour ravir le titre à Doppel, a fait le forcing auprès de Méribel Alpina pour le construire un an plus tôt.
Et je resterais toujours fidèle à mes amours de jeunesse : vive
#6
Posté 15 juin 2005 - 08:03
Bouctou :
Satellit :
Thomas, Guillaume, (et les autres) il faut m'aider je suis tout seul !!
Et ne vous inquiettez pas pour les massif en béton de l'amont, cet été je vais les peindre en blanc moi meme !
Certes, c'est vrai que l'Altiport a ouvert plutot, mais c'est l'année de construction qui compte ... L'Altiport est beau, y a pas a dire ! Mais on a tous nos chouchou, moi c'est les Grands Vans !
Merci de vos commentaires tout de meme.
#7
Posté 15 juin 2005 - 08:29
Mais elles sont quand même beaucoup plus compactes et je dois dire que le blanc s'intègre bien à Flaine (le bois aurait fait tâche ).
Et puis la comparaison se fera dans l'avenir, quel appareil aura le moins de pannes, quel appareil vieillira le mieux et lequel partira à la poubelle en premier et pour quelle raison.
Aujourd'hui ce sont 2 appareils récents alors ils marchent bien tous les 2.
Mais dans 15 ans on verra bien si les pièces grenobloises sont toujours là....!
#8
Posté 15 juin 2005 - 08:41
Photo que j'avais oublié de présenter ; le sommet des Grands Vans ;
#9 Invité_Guillaume_*
Posté 15 juin 2005 - 09:15
Ce message a été modifié par pca - 01 janvier 2000 - 00:00 .
Raison de l'édition : suppression
#10
Posté 15 juin 2005 - 12:52
Pour les massifs en béton ... ben oui, ça diffère en gare amont avec deux massifs en béton pour la gare, mais en gare aval, il y a un massif et un fut metallique.
Satellit dit :
oui, les sièges troués sont pas tom .. mais bon ...
Sinon, les balanciers à 10 gallets sont relativement fréquents ... (pas trop chez Poma qui a l'ai d'utiliser putôt les 8S et les 12S, mais chez Doppel, les 10S sont fréquents : exemple : TSD6 de la Ramasse à Val Cenis : il y a su la ligne au moins 5-6 pylônes 8S/10S (8S côté descente, 10S côté montée)
Edit : j'ai oublié de te remercier Lacpse pour ce reportage
#11
Posté 15 juin 2005 - 14:11
J'avais trouvé dans les caractéristique (je sais plus ou) ; MF 8 CLD Grands Vans. Quelqu'un c'est ce que veut dire "MF" ?
#12
Posté 15 juin 2005 - 16:05
Je ne dis pas le contraire, il est beau mais de je préfère à la limite celui (ou plutôt ceux) des 2 Alpes.
Enfin y'a pas de quoi se manger pour des constructeurs
Il n'empêche que ...
#13
Posté 15 juin 2005 - 20:49
La mise en service .. lol laissez-moi rire Poma a fait pression sur Méribel pour l'ouvrir 1 semaine avant ?
Sachant que le TSD8 Grand vans ouvre en même temps que l'ouverture des Stations du Massf (Morillon - Samoëns et les Carroz) afin de permettre la liaison avec Flaine ?
Sinon, merci lacpse
Et comment dire, bien que je suis attaché à Poma ... je le préfére à celui de l'Altiport.
Et vive !
Ce message a été modifié par Greg 1100 - 15 juin 2005 - 20:49 .
#14
Posté 15 juin 2005 - 20:56
Méribel Alpina choisit Doppelmayr pour un TSD8 à Flaine puisque c'était prévue depuis 1999 ...
Et à Méribel, Poma demande à Méribel Alpina de choisir un TSD8 ....
Question : Qui de Poma ou de Doppelmayr proposait des TSD8 en premier ?
Ce message a été modifié par Greg 1100 - 15 juin 2005 - 20:58 .
#15 Invité_Guillaume_*
Posté 16 juin 2005 - 08:51
Ce message a été modifié par pca - 01 janvier 2000 - 00:00 .
Raison de l'édition : suppression
#17
Posté 17 juin 2005 - 14:34
Dans le cadre de l'aménagement de la Combe de Vernant ... Meribal Alpina veut un TSD8 à la place du TSF3Grand vans.
Et donc, comme Poma ne proposait pas de TSD8 en 1998 ... l'offre a bien sur été donné à Doppelmayr pour la réalisation de ce TSD8.
Bref, le TSD8 Grand Vans est le premier TSD8 de France dans les règles, sans précipitation, etc
#19
Posté 17 juin 2005 - 18:01
premier TSD8 de France
TSD le plus long (de france au moins)
DMC qui a le plus de débit
Domaine qui a le plus de ligne haute tension au dessus
( )
#20
Posté 17 juin 2005 - 18:06
Le pire dans tout ça c'est que cette ligne EDF commence depuis le barrage de Cluses, c'est à dire à 300m de chez moi
Dans les records, tu oublié de préciser le TC de Morillon ; bennes de 10 et 12 places !
- 6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »