Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Tufs (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Tufs (2008) Tignes - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 12 mai 2008 - 21:35

si c'est un skirail comme beaucoups de remontés plus ou moin vielles de tignes

regarde le logo skirail et tignes
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 mai 2008 - 22:07

le pièces de ce bestiau sont bien de chez Yan :)
Vive la neige et la montagne
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 mai 2008 - 22:48

Voir le messageGeofrider, le 12 05 2008, 22:07, dit :

le pièces de ce bestiau sont bien de chez Yan :)
Je puis donc critiquer en toute quiétude :)
De toute façon c'est fait,ce qui est dit est dit!

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 mai 2008 - 22:48 .

In Ropeways I Trust
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 13 mai 2008 - 10:25

J ai une question, est ce qu ils construisent sur le meme trace exactement ou est ce qu il descendent la gare aval jusqu au niveau du front de neige (bolin/fresse, funiculaire de la grande motte ... etc) ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 mai 2008 - 11:22

Je pense que le tracé sera identique (ce n'est qu'une supposition), car je vois mal où on pourrait caser la gare sur le front de neige
Vive la neige et la montagne
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 13 mai 2008 - 14:01

Je pense aussi, mais perso, je ne trouve pas ca genial au niveau de la gestion des flux de skieurs ....
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   DavLink 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08

Posté 14 mai 2008 - 13:20

Je n'ai aucune idée de ce qui a pris le designer des gares chez Yan, mais... comment dire... la gare amont ressemble vraiment à une cabane de chantier sur pilotis! Je trouve ça moche!
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 14 mai 2008 - 15:03

le design peut parfois être un "luxe". Si le besoin est juste d'avoir un appareil qui fonctionne et qu'on ne se préoccupe pas de son apparence, alors le constructeur fera au plus simple et au moins cher...
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 14 mai 2008 - 16:37

Quelques photos de la vue de la ligne :

Image IPB
Image IPB
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 14 mai 2008 - 21:40

Voir le messageNico Stras, le 13 05 2008, 10:25, dit :

J ai une question, est ce qu ils construisent sur le meme trace exactement ou est ce qu il descendent la gare aval jusqu au niveau du front de neige (bolin/fresse, funiculaire de la grande motte ... etc) ?

La gare ainsi que la ligne se trouvera lègerement décaler de quelques mètres.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 24 mai 2008 - 21:54

Deux petites photos en cette fin de journée maussade, du côté de Tignes Val Claret.
Le TS des Tufs est entièrement démonté sauf les derniers pylônes...

Image IPB
Vue sur la ligne et le TK Claret décablé

Image IPB
Vue sur l'ancienne gare.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 mai 2008 - 22:16

Merci pour ces photos:et une verrue en moins,une!
Est-ce que "la chose " a été démontée soigneusement ou à l'arrache?
Parce que ça peut donner des indices sur ce que la STGM compte en faire...(recyclage???Aaaaargghh!)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 24 mai 2008 - 22:38

J'ai l'impression que le pied métallique de la gare a été coupé au chalumeau assez rapidos loool...
Je n'ai pas d'info sur un éventuellement recyclage !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 24 mai 2008 - 22:49

Pour vous répondre les pylônes avais était construit sans massif, il ont était directement noyer par le bêton comme la méthode de la STVI, donc les pylônes ne sont pas récupérables et de très forte chance pour qu'il ailles directement à la férailles uniquement les sièges ont était démontées soigneusements.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 09 juillet 2008 - 15:22

Héliportage de la ligne le 18 juillet.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 juillet 2008 - 16:59

Voir le messagesnowboarder, le 9 07 2008, 15:22, dit :

Héliportage de la ligne le 18 juillet.
Avec une info pareille et eu égard à la renommée de Tignes(qui ne connaît pas Tignes?),j'espère qu'il se trouvera au moins une bonne âme en Tarentaise pour nous faire un "petit double"reportage sportif sur les héliportages de Tufs III et Vanoise!!!

Ce message a été modifié par chin@ill - 13 juillet 2008 - 17:11 .

In Ropeways I Trust
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 juillet 2008 - 20:08

Quelques photos d'aujourd'hui en G1 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et ici le TK, qui sera remonté pour cet hiver.

Image IPB

Image IPB
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 19 juillet 2008 - 21:23

Sur tes photos on aperçois un morceau de contour, le lanceur et ralentisseur de la G1 son également là ?
Le pylônes 8s/c et 4s/c c'est le pylônes combien 3 ou 2 ?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 19 juillet 2008 - 21:31

Jolies photos:je constate qu'ici aussi on monte "à l'américaine" (=sans potences de décâblage)...
Par contre ,à Tignes,les balanciers SC sont immobilisés par une poutrelle bois alors qu'au Grand Bornand,j'ai vu ceux du P 10 de Floria arriver "en vrac"...

Ce message a été modifié par chin@ill - 19 juillet 2008 - 21:33 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 20 juillet 2008 - 20:04

De nouvelles photos (de la G2) par ici : http://haute-tarentaise.net/domaine-skiabl...ufs-t341-75.htm
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)