Merci monchu ...toujours au rendez-vous pour des photos historiques!
Transtélé Constructeur ou sous-traitant ?
#41
Posté 22 mai 2008 - 09:40
Nanouk Windemuth
Citation de moi-même :
"Aussi longtemps que je vivrais dans ce putain de monde, je ne cesserai de glorifier et de défendre la bonne vieille musique du passé ... quitte à passer pour un vieux ringard crépusculaire. Ce que pensent les autres, je n'en ai rien à foutre !"
Citation de moi-même :
"Aussi longtemps que je vivrais dans ce putain de monde, je ne cesserai de glorifier et de défendre la bonne vieille musique du passé ... quitte à passer pour un vieux ringard crépusculaire. Ce que pensent les autres, je n'en ai rien à foutre !"
#42
Posté 28 juin 2009 - 19:59
A ce qui concerne le TCBs, on avait déjà remarqué qu'elles sonst pratiquements identiques du côté visuelle aux TCBs PHB (ou au moins il semble comme ca à moi). Alors, quelle était la rélation entre les constructeurs, construction en licence?
#43
Posté 05 juillet 2009 - 12:51
Je me souviens dans la vallée de Chamonix qu'il y avait le TSF2 de la Herse mais aussi le TSF2 de la Parsa au Brévent qui était aussi un transtélé. Ce télésiège était inconfortable.
J'ai le souvenir aussi d'avoir pris ce type de télésiège aux escondus à Vars je crois... en classe de neige donc ca date un peu !
J'ai le souvenir aussi d'avoir pris ce type de télésiège aux escondus à Vars je crois... en classe de neige donc ca date un peu !
#44
Posté 05 juillet 2009 - 19:42
Vincentn, le 5 07 2009, 12:51, dit :
Je me souviens dans la vallée de Chamonix qu'il y avait le TSF2 de la Herse mais aussi le TSF2 de la Parsa au Brévent qui était aussi un transtélé. Ce télésiège était inconfortable.
J'ai le souvenir aussi d'avoir pris ce type de télésiège aux escondus à Vars je crois... en classe de neige donc ca date un peu !
J'ai le souvenir aussi d'avoir pris ce type de télésiège aux escondus à Vars je crois... en classe de neige donc ca date un peu !
Non. Bien que la Parsa et les Escondus avaient été rénovés avec du matériel Doppelmayr, ils restent des appareils SACMI, et non pas Transtélé. Les sièges avaient été remplacés par du DM, mais tout le reste de la mécanique était resté d'origine, notamment les potences caractéristiques.
-> A la Parsa/Combe des Vioz
Après rénovation, on reconnaît sur cette photo les sièges 2 places à lattes roses de Doppelmayr, mais les potences de la ligne sont typiquement SACMI (puis Poma) :
Avant rénovation, cette ligne était équipée des fameux sièges à lattes en bois, au petit toit en fibre de verre, et sans repose-pieds :
-> Aux Escondus :
Après rénovation, on trouve du matériel similaire mais sans les lattes roses (identique aux sièges en vibre de verre posés par Weber notamment)
Les sièges d'origine étaient du même modèle qu'à la Parsa ou aux Gaboureaux : lattes bois et petit toit, typiquement SACMI :
Sur cette photo, le logo SACMI apparaît d'ailleurs au milieu du portique :