Forums Remontées Mécaniques: Transtélé - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Transtélé Constructeur ou sous-traitant ?

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 22 mai 2008 - 09:40

Merci monchu :D ...toujours au rendez-vous pour des photos historiques! ;)
Nanouk Windemuth
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   ::: trincerone 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 28 juin 2009 - 19:59

A ce qui concerne le TCBs, on avait déjà remarqué qu'elles sonst pratiquements identiques du côté visuelle aux TCBs PHB (ou au moins il semble comme ca à moi). Alors, quelle était la rélation entre les constructeurs, construction en licence?
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 05 juillet 2009 - 12:51

Je me souviens dans la vallée de Chamonix qu'il y avait le TSF2 de la Herse mais aussi le TSF2 de la Parsa au Brévent qui était aussi un transtélé. Ce télésiège était inconfortable.
J'ai le souvenir aussi d'avoir pris ce type de télésiège aux escondus à Vars je crois... en classe de neige donc ca date un peu !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 05 juillet 2009 - 19:42

Voir le messageVincentn, le 5 07 2009, 12:51, dit :

Je me souviens dans la vallée de Chamonix qu'il y avait le TSF2 de la Herse mais aussi le TSF2 de la Parsa au Brévent qui était aussi un transtélé. Ce télésiège était inconfortable.
J'ai le souvenir aussi d'avoir pris ce type de télésiège aux escondus à Vars je crois... en classe de neige donc ca date un peu !

Non. Bien que la Parsa et les Escondus avaient été rénovés avec du matériel Doppelmayr, ils restent des appareils SACMI, et non pas Transtélé. Les sièges avaient été remplacés par du DM, mais tout le reste de la mécanique était resté d'origine, notamment les potences caractéristiques.

-> A la Parsa/Combe des Vioz
Après rénovation, on reconnaît sur cette photo les sièges 2 places à lattes roses de Doppelmayr, mais les potences de la ligne sont typiquement SACMI (puis Poma) :
Image IPB
Avant rénovation, cette ligne était équipée des fameux sièges à lattes en bois, au petit toit en fibre de verre, et sans repose-pieds :
Image IPB


-> Aux Escondus :
Après rénovation, on trouve du matériel similaire mais sans les lattes roses (identique aux sièges en vibre de verre posés par Weber notamment)
Image IPB
Les sièges d'origine étaient du même modèle qu'à la Parsa ou aux Gaboureaux : lattes bois et petit toit, typiquement SACMI :
Image IPB
Sur cette photo, le logo SACMI apparaît d'ailleurs au milieu du portique :
Image IPB
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)