TKD du Grand Coin & TKD du Lac - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Montagner - 1989
#1
Posté 31 mai 2008 - 11:04
^^ cliquez sur l'une des deux bannières pour accéder au reportage
N'hésitez pas à laisser vos commentaires/remarques sur ces deux téléskis Montagner
EDIT : ces reportages ont fait l'objet de refontes par valcelouis en 2014 et les liens ci-dessus renvoient à ces refontes.
#2
Posté 31 mai 2008 - 11:15
Citation
ça vient peut-être de moi mais ça ne ressemble pas trop à une poulie retour flottante
#3
Posté 31 mai 2008 - 12:59
En faite je m'explique on prendra le tsd4 + le tsf4 et est-ce qu'il faudra enchaîne sur le TKD du grand coin ou Lac pour revenir sur l'arrivée du futur TSD6 de la Turra?
#4
Posté 31 mai 2008 - 14:39
sinon, oups, petite erreur, enfin nan, ce sont les nouvelles poulies flottantes Montagner, ils inovent toujours
#5
Posté 31 mai 2008 - 15:54
Merci beaucoup Thomas !!!
Sinon, c'est étonnant c'est la première fois ke je vois un détecteur de déraillement sur la gare aval :
C'est courant ?
Et pour les bouées sur le cable, je ne savais pas que c'était pour les oiseaux... (je pensais que c'était pour le givre..., je n'en ai vu que sur le TKD des Etudiants à Megève)
Mais pourquoi donc y en-a-t-il pas sur tous les TK en zone boisée ?
#6
Posté 31 mai 2008 - 16:44
concernant le galet palpeur en entrée de gare, peut être que cela fait partie des spécificités techniques de la gamme de téléskis Montagner .. ?
#7
Posté 31 mai 2008 - 18:15
ces quoi les mots qui se sont éffacer ?
#8
Posté 31 mai 2008 - 18:20
#11
Posté 11 juin 2008 - 21:55
C'est bizzare que la gare aval soit si longue par rapport à la taille de la ligne...Les perches sont elles très raprochées?
Ce message a été modifié par poma fan - 11 juin 2008 - 21:56 .
#12
Posté 11 juin 2008 - 22:05
#13
Posté 12 juin 2008 - 18:03
Cependant, une question m'interpelle : n'est-il pas surprenant de constater la présence d'une poulie flottante à l'arrivée de ces deux TKD construits en 1989 (sachant que Montagner a sorti son fameux "lâcher sous poulie" en 1984)?
Pourtant, la structure des gares aval est typique des téléskis de cette époque...
#14
Posté 12 juin 2008 - 18:12
pour le nombre de perches, c'est pas tant le fait que les clients ne puisse plus monter qui est gênant mais le fait d'avoir une glissière vide qui est très mauvais sur un téléski...
#15
Posté 12 juin 2008 - 20:10
Thomas, le 12 06 2008, 18:12, dit :
qu'est ce que celà peut causer comme problème ? Quand la première perche va taper sur les couteaux ? C'est pour celà que des freins sont disposé dans les glissières au niveau des suspentes et des douilles.
#16
Posté 12 juin 2008 - 20:14
#17
Posté 12 juin 2008 - 20:18
#18
Posté 12 juin 2008 - 20:22
#19
Posté 12 juin 2008 - 20:59
Thomas, le 12 06 2008, 18:12, dit :
C'est vrai...j'avais oublié l'aspect financier des choses (d'autant plus qu'il s'agit d'une petite station).
Thomas, le 12 06 2008, 20:14, dit :
Je suis également intéressé de savoir pourquoi...
#20
Posté 12 juin 2008 - 21:00
quoi qu'il en soit, il n'est pas conseillé d'avoir une glissière vide, les douilles iraient taper très fort contre les couteaux du déclencheur... s'il y a plus de douilles devant, cela "ammorti" un peu plus...