Forums Remontées Mécaniques: TSF3 des Trois Lacs - Saint-Sorlin-d'Arves (Les Sybelles) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 des Trois Lacs - Saint-Sorlin-d'Arves (Les Sybelles) Montaz Mautino - 1985

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 juin 2008 - 12:33

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 30 juin 2008 - 18:03

Merci pour ce reportage

Pourquoi le TKE des Banc a été construit perdu au milieu du nul part a par pour desservir la piste bleue du rouet et en quelle année il fut construit?
www.aussois.com
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 30 juin 2008 - 21:12

Merci pour ce reportage! :)
0

#4 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 juin 2008 - 22:54

Voir le messagerider aussois, le 30 06 2008, 18:03, dit :

Merci pour ce reportage

Pourquoi le TKE des Banc a été construit perdu au milieu du nul part a par pour desservir la piste bleue du rouet et en quelle année il fut construit?

Je me permets de répondre, lors du projet déposé en 2000 pour l'aménagement du Massif de l'Ouillon et de son accès, le TKE des Banc était destiné aux personnes étant sur le TSD des Choseaux de le prendre pour rejoindre le TSF3 des 3 lacs.
De plus le TSD Rouet était prévu de sa gare aval actuelle mais jusqu'à la gare amont du TSF4 du Petit Perron.
On arrive en 2002, le TKE des Banc et le TSF4 du Petit Perron sont construits. Puis en 2003, a lieu l'aménagement de l'Ouillon, les personnes venant de l'Ouillon pour retourner sur Saint Sorlin d'Arves, prennent le TSF4 du petit Perron, puis s'ils veulent retourner sur l'Ouillon, ils prennent le TKE des Banc et redescendent en bas du TSF3 des 3 lacs, qui le reprennent pour rejoindre le TSD de l'Eau d'olle. Et en 2004, ce réalise le TSD des Choseaux sur le même tracé que prévu, mais le TSD du Rouet n'a pas le même tracé et sa gare amont est construite en haut du domaine à côté du TSF3 des 3 lacs.

Voila, j'espère que j'ai bien expliqué :)


Et merci pour ce reportage complet ! :D

Ce message a été modifié par florian-sybelles - 02 juillet 2008 - 22:12 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 juillet 2008 - 18:46

Avant la réalisation du TSD6 du Rouet, le TKE des Bancs permettait d' accéder à Saint Sorlin par des pistes bleues (bas du col des lacs + combe de la balme). De plus ce TKE assurait l'accès/retour à Saint Sorlin quand la piste des Perrons est fermée ce qui est souvent le cas . De plus cette piste est de couleur rouge foncée.

Dans le plan initial, la remontée que tu évoques Florian aurait du partir sur la droite de Choseaux. en partant de l'emplacement de l'actuelle gare aval de Rouet, le tracé aurait été beaucoup plus périlleux.

Au passage Florian, orthographe, grammaire et syntaxe c'est en option? :)
Vive la neige et la montagne
0

#6 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 juillet 2008 - 22:11

C'est fait, désolé !

Ce message a été modifié par florian-sybelles - 02 juillet 2008 - 22:12 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)