Forums Remontées Mécaniques: Le ski d'été en suisse, été 2008 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le ski d'été en suisse, été 2008 2 ème topic sur le ski d'été

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 28-juillet 07

Posté 05 juillet 2008 - 13:30

Bonjour tout le monde, me revoilà,

Reprenant le topic de Monts-Jura (http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=5425), je me permets d'ouvrir un nouveau, spécialement dédié à la suisse.
Je cherche des stations ouvertes en été.

Pour ce qui est du Valais : Il y a, les inévitables Zermatt et Saas-Fee (Je profite en passant pour signaler que c'est le 1er week-end de la saison d'été, et que les forfaits sont à demi-tarif)

Bref, connaissez-vous d'autres stations, ouvertes en été, avez vous des photos, des infos ?

Pour ce qui est de Zermatt, il y a les pistes bleues et rouges du Matterhorn glacier Paradise (77 frs le forfait, AIE, AIE, AIE ça fait mal !)

Saas-Fee : 64 frs, de 07:15 à 16:00 =>
L'envie vous prend de faire du ski ou du snowboard en plein été? Alors rendez-vous sur notre domaine de ski d'été à 3600m.

Malgré la chaleur estivale dans la vallée du Rhône, Saas-Fee offre d'excellentes conditions pour pratiquer le ski et le snowboard, même en été. Sur un total de 20 km de pistes variées, vous pourrez parcourir les glaciers tout en jouissant d'une température douce. Un véritable événement estival! Notre domaine de ski d'été accueille chaque année des équipes de ski internationales.


Sinon, j'ai souvenir que quand j'étais gamins, on pouvais skier à Crans-Montana, à la plaine-morte, Véridique ?

:)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 05 juillet 2008 - 15:24

Il me semble que Crans-Montana ne propose plus de ski d'été depuis plusieurs années, ils ont proposés pendant plusieurs saisons avant de fermer du ski de fond je crois sur 6km l'été (a confirmer) mais maintenant tout ceci est fermé...
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 05 juillet 2008 - 18:23

Voir le messageTweeter, le 5 07 2008, 13:30, dit :

Bref, connaissez-vous d'autres stations, ouvertes en été, avez vous des photos, des infos ?

En Suisse romande, il y a notamment le Glacier 3000 aux Diablerets... :)

Ce message a été modifié par Nanouk - 05 juillet 2008 - 18:28 .

Nanouk Windemuth
0

#4 L'utilisateur est en ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 25 août 2008 - 11:51

En Suisse il n'y a plu que Zermatt et Saas-fee qui proposent du ski d'été. Il y a également il me semble un télécorde au Jungfraujoch mais ca reste minuscule.

Les Diablerets c'est fini depuis 2004 je crois, Crans-Montana depuis quelque année aussi.
Sinon il y en a eu à Verbier, St.-Moritz (Corvatch et Diavolezza) entre autre.

Voici une liste assez exhaustive de domaine des ski d'été éxistant ou ayant existé dans les alpes: (tiré d'un forum en allemand mais la liste est en francais):

liste www.sommerschi.com
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 25 août 2008 - 17:34

Pour la Plaine-Morte à Crans ils disent sur leur site que il y a tjs du ski de fond sur le glacier, donc s'il y en a vraiment logiquement le TKE1 Glacier 1 devrait aussi marcher pour remonter les fondeurs, mais ce qui m'étonne c'est que je voies pas souvent tourner le Funitel depuis chez moi cet été, suis je fou? Mais je monterai un de ces jours à pied à la Plaine Morte je ferai des photos et je vous dirai que ce qui se passe par là-haut... Et pour ce qui est du TKE2 Glacier 2 il est fermé depuis 2-3 saisons car une crevasse s'est ouverte au millieu, mais bon je pense s'ils le voulaient vraiment ils pourraient faire qqch de vraiment bien sur ce glacier!

Ce message a été modifié par RManniviers - 25 août 2008 - 17:37 .

http://pistenbully300.skyblog.com
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 25 août 2008 - 22:44

Il y a également Engelberg qui pratique sur 2 instalations le ski d'été.
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 28-juillet 07

Posté 27 août 2008 - 20:58

Ah bon, je pensée que le ski de fond était égallement fermé l'été. Oui, si il y a le ski de fond, le tke doit OBLIGATOIREMENT être ouvert...

Par contre, je pense que cma ne veut pas trop que les touristes viennent en masse faire du ski d'été, donc il n'en parlent pas trop...

P.s. Le funtitel n'ouvre seulement vers la fin de l'été, donc une bonne partie du mois de Juillet, il 'étais pas encore ouvret. Mais c'est surtout pour les randonneurs...

Il ne parlent nul part de ski de fond, ni sur crans-montana.ch, ni sur mycma.ch, ça me semble louche....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 27 août 2008 - 21:52

Du côté de Crans Montana ça m'étonne fort que l'on puisse skier sur la plaine morte. On en a plu jamais entendu parler. Et pour CMA de mettre en service ces pistes (bouchr les crevasses, pousser la neige...) ça coûte trop cher par rapport à ce ça rapporte. Sinon lorsque je suis monté au Sanetsch j'ai pu voir qu'il y avait de skieurs sur le glacier (GLacier 3000. Et j'ai vu aussi sur une photo de cet été le TSF4 Scex Rouge qui transportait des gens malheureusement je n'ai pas regarder s'ils avaient des skis ou que ce soit. J'ai pensé aussi que ce TSF remontait les gens qui descendait par cet soit disant luge d'été?
0

#9 L'utilisateur est en ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 28 août 2008 - 08:23

Non il n'y a plus de ski d'été au Glacier 3000, le TSF4 fonctionne pour les piéton et peut être aussi pour le bus des neiges.
Il arrive aussi que des skieurs de fond s'entrainent sur le glacier parfois et donc utilise le tsf4.

Ce message a été modifié par SnowLoup - 28 août 2008 - 08:25 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 01 septembre 2008 - 19:26

Alors je suis monté hier à la Plaine-Morte, malheureusement y faisait pas beau (c'est pas le Val d'Anniviers! :GMM: ), et voilà quelques photos qui se passent de commentaire, je retire ce que j'ai dit plus haut, effectivement skier là-dessus l'été faut pas être peureux, c'est plus qu'un bon vieux souvenir... Enfin peut-être jusque fin juin (vu qu'y a le Terrific), et une ouverture en novembre mais je sais pas combien de neige y a.

Le glacier à sec (photo panoramique)

Image IPB

Les téléskis Glacier I et II

Image IPB

Ligne et piste du Glacier I

Image IPB

Arrivée du funitel et départ du téléski du Lac vers le névé

Image IPB

C'est un coin magnifique la Plaine-Morte, faut y aller une fois l'été, je regrette pas mes 7 heures de marche, et si jamais le Funitel marche, y a 2 cabines qui partent chaque demi heure. ;)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 01 septembre 2008 - 19:46

Je connaissais l'hiver, mais l'été c'est un très beau glacier !
Merci pour les photos ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 septembre 2008 - 19:53

Voir le messageRManniviers, le 1 09 2008, 19:26, dit :

Les téléskis Glacier I et II


Merci pour ces photos. A propos du téléski Glacier 2 qui était fermé une grande partie de cette saison, il ne rouvrira probablement jamais. Le glacier a tellement fondu que les pylônes ne tiennent plus... Soit refaire les fondations soit attendre que la glace ait totalement disparue... ;)

Voir le messageLacpse°, le 1 09 2008, 19:46, dit :

Je connaissais l'hiver, mais l'été c'est un très beau glacier !
Merci pour les photos :lol:


Tu m'étonnes! Y a pas que des belles choses en Yaute ! :GMM:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 01 septembre 2008 - 20:34

Voir le messagekilano18, le 1 09 2008, 19:53, dit :

Voir le messageRManniviers, le 1 09 2008, 19:26, dit :

Les téléskis Glacier I et II


Merci pour ces photos. A propos du téléski Glacier 2 qui était fermé une grande partie de cette saison, il ne rouvrira probablement jamais. Le glacier a tellement fondu que les pylônes ne tiennent plus... Soit refaire les fondations soit attendre que la glace ait totalement disparue... ;)


Glacier II était encore ouvert un moment cette saison? ces dernières années je suis monté 2-3 fois mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu tourner? et peut-être ça vaudrait la peine de le déplacer, ça ferait monter plus de monde en Funitel et y pourraient envisager de fermer le glacier plus tard le printemps, y aurait au moins 2 remontées...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#14 L'utilisateur est en ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 01 septembre 2008 - 21:50

Pour le Glacier 3000 il suffit de regarder l'historique de la webcam pour comprendre que le ski d'été est aussi un souvenir ici:
http://www.glacier30.../Meteo/Livecam/ même si on est déja tard dans la saison je pense pas que le glacier tiendrait plus longtemps que mi ou fin juillet.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 10 septembre 2008 - 09:10

Voir le messageSnowLoup, le 28 08 2008, 08:23, dit :

Non il n'y a plus de ski d'été au Glacier 3000, le TSF4 fonctionne pour les piéton et peut être aussi pour le bus des neiges.

Non, le bus des neiges circule uniquement en hiver.
Si on voit les images du webcam actuel , c'est claire que ce vehicule ne peut pas circuler.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)