JurassicParc, le 10 08 2008, 11:42, dit :
Raphaël B, le 10 08 2008, 09:17, dit :
JurassicParc, le 10 08 2008, 10:46, dit :
A l'origine le TPH est de Applevage , il a été renové par le cabinet Creissels en collaboration avec Poma,
Je soupçonnais que DCSA avait été impliqué quand je comparais avec le pylône 1 du Télémétro (La Plagne) sur lequel Creissels était intervenu, mais je n'avais pas de certitude. Merci Raphaël.

Bonjour,
Recherchant des informations et des photos sur le travail de mon père, Pierre Mancini, je suis tombé sur ce sujet et je voudrais rectifier certaines choses à propos de deux installations évoquées ici et qui ont en commun un pylône un peu spécial, à savoir le TPH d'Auron Las Donnas et le télémétro de La Plagne:
- Le TPH de Las Donnas a été refait par GECTEL qui était un groupement d'intérêt économique réunissant les sociétés Poma et Cables & Monorails - Mancini (C&M). Ceci permettait à Poma, qui n'avait alors pas d'expertise en matière de téléphérique, de se positionner sur ce marché. En contrepartie, Poma fournissait ses moyens en terme d'infrastructure et de personnel. Mais la conception de la ligne et du pylône a été effectuée par C&M. Denis Creissels était maître d'œuvre et je ne sais pas exactement à quel niveau il a collaboré à la conception. Il n'est en tout cas pas juste de dire qu'il a été rénové par DCSA en collaboration avec Poma, car ce serait occulter le rôle principal tenu par mon père dans cette installation.
- Pour ce qui est du télémétro de la Plagne, les choses sont plus simples: il a été conçu et construit par C&M, toujours avec Creissels comme maître d'œuvre et son pylône a servi de modèle pour celui d'Auron. Les deux pylônes ont donc été conçus par P. Mancini (C&M).
Ce sont peut-être des détails, mais j'ai crû comprendre que sur ce forum on était soucieux d'exactitude. Mon père pourrait vous en dire beaucoup plus à ce propos et à d'autres, mais il n'est hélas plus en mesure de le faire, étant actuellement dans un état de santé très préoccupant.
Merci en tout cas à tous pour vos photos et infos.

Aide