En regardant les multiples reportages mis en ligne cet été (merci à tous

Cependant, je me souviens d'un TKD

Je pense que c'est d'ailleurs toujours d'actualité : il s'agit du TKD du Cuvaloup III (soit le plus récent) sur la portée entre la gare aval et le P1.
Quelques photos trouvées sur alpinforum :

Le TKD du centre est le Cuvaloup III. Celui de droite c'est le Cuvaloup I et celui de gauche le Cuvaloup II.
Image un peu plus proche de la zone critique :

Dans cette image le câble est déjà un peu bas mais il l'est encore plus 10 m plus loin...
Pour moi, il s'agit d'une légère erreur de conception.
Le premier à être construit est le TKD Cuvaloup I dont la gare aval est située au sommet de la butte. Sur ce TK, le cable a une hauteur de survol suffisante.
Le TKD Cuvaloup III est lui situé plus en arrière et le P1 est situé au même niveau que celui du TKD Cuvaloup I. La portée est donc plus importante. De plus, la butte est plus haute sur la gauche (en effet, on voit même que le TKD du Cuvaloup II situé à l'extrême gauche possède 2 pylônes supplémentaires (P1 au sommet de la butte, P2 dans le creux et P3 au niveau du P1 des 2 autres)
Je pense donc qu'il s'agit soit d'une économie (1 pylône en moins) ou d'une légère erreur de conception...
Connaissez-vous d'autres exemples ?