Forums Remontées Mécaniques: Construction des TSD4 Chaltebrunne Saanerslochgrat - Parwengesattel (08) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction des TSD4 Chaltebrunne Saanerslochgrat - Parwengesattel (08) Gstaad (Suisse) - Garaventa

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 septembre 2008 - 21:24

Deux nouveaux télésièges débrayables pour le domaine skiable de Gstaad Mountain Rides

Ces deux nouveaux téléportés remplacent un télésiège débrayable bi- place du constructeur Von Roll. Cet appareil desservait les deux versants à la fois. En effet, il était équipé d'une gare intermédiaire (au fond de la vallée) où il était possible d'embarquer soit à destination de "Saanerslochgrat" ou à destination de "Parwengesattel".

Quelques images de cet ancien téléporté

http://www.stahlseil.ch/gallery/main.php?g..._serialNumber=1
-Gare amont "Parwengesattel"

http://www.stahlseil.ch/gallery/main.php?g..._serialNumber=1
-Gare intermédiaire (en fond de vallée)

http://www.stahlseil.ch/gallery/main.php?g..._serialNumber=1
-Gare amont "Saanerslochgrat"


Voici les caractéristiques des nouveaux téléportés

Ces données proviennent d'alpinforum, données mises à disposition par le membre Ringerbergfreund

Télésiège Chaltebrunne- Saanerslochgrat
  • Constructeur: GARAVENTA/DOPPELMAYR
  • Altitude aval: 1683m
  • Altitude amont: 1953m
  • Dénivelé: 270m
  • Longueur en suivant la ligne: 681m
  • Nombre de pylônes: 9
  • Station motrice: Amont
  • Station tension: Aval
  • Diamètre du câble: 38mm
  • Puissance du moteur (en continu): 203 kW
  • Nombre de véhicules: 32 (41)
  • Débit maximal: 1400 p/h (1800 p/h)
  • Temps de trajet: 2.71 min.
  • Vitesse maximal: 5.0 m/s
Télésiège Chaltebrunne- Parwengesattel
  • Constructeur: GARAVENTA/DOPPELMAYR
  • Altitude aval: 1683m
  • Altitude amont: 1993m
  • Dénivelé: 310m
  • Longueur en suivant la ligne: 846m
  • Nombre de pylônes: 8
  • Station motrice: Amont
  • Station tension: Aval
  • Diamètre du câble: 38mm
  • Puissance du moteur (en continu): 233 kW
  • Nombre de véhicules: 37 (47)
  • Débit maximal: 1400 p/h (1800 p/h)
  • Temps de trajet: 3.11 min.
  • Vitesse maximal: 5.0 m/s


Situation des deux télésièges vu sous divers angles

Image IPB
-Plan des pistes

Image IPB
-Situation des télésièges débrayables vu depuis "Rinderberg" (cliquez sur l'image pour la haute résolution)

Image IPB
-Emplacement de la gare amont du télésiège "Chaltebrunne- Parwengesattel" comparé à l'autre télésiège débrayable (cliquez sur l'image pour la haute résolution)

Image IPB
-Ligne "Chaltebrunne- Saanerslochgrat"

Image IPB
-Ligne "Chaltebrunne- Parwengesattel"


Passons aux photos datant du 02/09/2008

Télésiège Chaltebrunne- Parwengesattel

Image IPB
-Gare amont

Image IPB
-Gare amont

Image IPB
-Gare amont

Image IPB
-Fondations pylônes 7 et 8

Image IPB
-Fondation pylône 6

Image IPB
-Tige du pylône 5

Image IPB
-Fondation du pylône 4

Image IPB
-Ferraillage pour les fondations du pylône 3

Image IPB
-Mise en place du coffrage pour le pylône 2

Image IPB
-Gare aval avec la présence du massif arrière (celui en premier plan)

Image IPB
-Vu sur l'emplacement de la gare aval depuis le bas des travaux

Image IPB
-Massif arrière (celui de gauche)

Image IPB
-Fouille pour l'emplacement du futur pylône 1 et du second pied de la gare c'est-à-dire le fût en métal

Image IPB
-Etat des travaux vu depuis le Saanerslochgrat"


Je profite de cette photo pour passer au second télésiège.

Télésiège Chaltebrunne- Saanerslochgrat

Image IPB
-Hélicoptère pour amener le béton

Image IPB
-Idem

Image IPB
-Béton destiné aux fondations du fût avant de la gare

Image IPB
-Ouvriers en action

Image IPB
-De passage pour aller chercher…

Image IPB
-un outil supplémentaire pour les travaux en gare aval

Image IPB
-Fondations du pylône 2 encore à l'état du coffrage

Image IPB
-Fondations du pylône 3

Image IPB
-Pylône 4

Image IPB
-Création de la traverse pour la piste en dessous de l'emplacement de la future gare aval

Image IPB
-Gare amont

Image IPB
-Massif arrière

Image IPB
-Fondations du fût avant de la gare et du pylône 9

Image IPB
-Structure centrale de la gare où est fixée la poulie motrice

Image IPB
-Lanceurs avec moteur et réducteur

Image IPB
-Zoom sur le moteur et le réducteur

Image IPB
-Elément du toit

Image IPB
-Contour

Image IPB
-Came pour le débrayage de la pince

Image IPB
-Tête de pylône

Image IPB
-Livraisons de dernière pièce

Image IPB
-Déchargement

Image IPB
-Tête de pylône

Image IPB
-Différents fûts avec les derniers pylônes de la télécabine "Poma"

Image IPB
-Balanciers support- compression

Image IPB
-…encore des fûts

Image IPB
-Intérieur des fûts

Image IPB
-Eléments appartenant à la structure des gares

Image IPB
-Balanciers 12C

Image IPB
-Aperçu général de l'entreposage des pièces

Image IPB
-Après la pause de midi, retour de l'hélicoptère

Image IPB
-Départ pour la suite du coulage du béton


Amélioration du réseau des canons à neige sur le secteur "Saanenwald"

Image IPB
-Conduites pour l'apport en eau

Image IPB
-Conduites déjà enterrées

Image IPB
-Travaux de finition

Image IPB
-Après le passage des machines, la terre est aplatie pour que l'herbe pousse plus facilement

Image IPB
-Canal pour les conduites

Image IPB
-Piste parallèle est également en travaux pour l'installation des canons à neige


Ainsi se termine ce premier aperçu des nouveaux téléportés et réseaux de canons à neige du domaine skiable de Gstaad!

Ce message a été modifié par Lacpse° - 03 septembre 2008 - 18:00 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 02 septembre 2008 - 22:09

Merci pour ces photos Kilano...Il me semble que beaucoup de nouveautés Garaventa/doppelmayr sont en construction cet été en suisse...Tant mieux! ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 septembre 2008 - 22:15

Voir le messagemoukignol, le 2 09 2008, 22:09, dit :

Merci pour ces photos Kilano...Il me semble que beaucoup de nouveautés Garaventa/doppelmayr sont en construction cet été en suisse...Tant mieux! :GMM:


Oui, en effet! Si tu regardes cette liste c'est plus de 95% made by Garaventa and Doppelmayr! ;)

Personnellement bien que content de voir fleurir des UNI-G partout sur nos montagnes, je suis néanmoins pour un peu plus de diversité...avec des téléportés Leitner, BMF ou encore Poma qui est quasi inexistant sur le territoire Suisse depuis la fin du succès commercial des TKD :lol: (Je veux une Multix...de plus :lol: )

Ce message a été modifié par kilano18 - 02 septembre 2008 - 22:16 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 77 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 14-novembre 07

Posté 03 septembre 2008 - 11:44

Merci pour ces photos et explications... :GMM:

Ces gares sont vraiment magnifiques...à quand les sieges sur le chantier ? ;)

@+ (200m)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 septembre 2008 - 11:59

Voir le messageval cenis 77, le 3 09 2008, 11:44, dit :

Merci pour ces photos et explications... :GMM:

Ces gares sont vraiment magnifiques...à quand les sieges sur le chantier ? ;)

@+ (200m)


Pas pour tout de suite, ils arrivent en général après le montage des gares et un peu avant l'epissurage du câble. :lol:
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 03 septembre 2008 - 12:18

Merci pour les infos et les photos !

En Juillet dernier, ils n'avaient encore rien commencer... toujours comme ça en suisse, jamais presser (Surtout dans le canton de Berne) ;)

Belles photos en tout cas, surtout celles de l'hélico de chez Bohag :GMM:

Ce message a été modifié par Néoto - 03 septembre 2008 - 12:21 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 03 septembre 2008 - 14:18

Merci pour le reportage du chantier!

http://kilano.remontees-mecaniques.net/Cha...ne/02_petit.jpg

Je suis absolument sûr que Doppelmayr-Garaventa veut publier un image comme ça dans l'annuaire... ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 septembre 2008 - 14:29

Oui, je pense bien que nous aurons droit à une photo de ce genre dans le "Dans le Monde 2009"!


Merci pour vos "compliments". Cela fait toujours plaisir de voir que notre travail est apprécié! ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 03 septembre 2008 - 14:30 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 04 septembre 2008 - 15:00

C'est juste dommagne qu'il n'y ait pas eu de reportage de l'ancien tsd car les tsd2 avec embarquement à la gare intermédiaire ça doit être assez rare. Mais bon je me réjouis de prendre ces nouveaux tsd.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 septembre 2008 - 20:30

Un petit aperçu des travaux sous une météo capricieuse…avec de la pluie, du soleil et du vent! Les travaux avancent gentiment… Les fondations sont toutes terminées. La gare amont "Saanerslochgrat" est en phase de montage…Pour le reste très peu de changement!

Image IPB
-Gare amont "Parwengesattel"

Image IPB
-Idem

Image IPB
-La futur situation de la gare amont vu depuis le chemin pédestre

Image IPB
-Gares aval des deux remontées mécaniques

Image IPB
-Gare amont "Saanerlochsgart"

Image IPB
-Fondations des pylônes 8 et 9

Image IPB
-Agrégat hydraulique

Image IPB
-Pylône avec la passerelle intermédiaire

Image IPB
-Deux poulies

Image IPB
-Lanceurs

Image IPB
-Fût avant d'une gare

Image IPB
-Structure interne de la gare

Image IPB
-Magasin des pièces


Canons à neige

Travaux pour l'enneigement artificiel avance également avec surtout l'arrivée de nombreuses pièces au "magasin" (où les pièces sont entreposées) de Saanermöser…

Image IPB
-Conduite en préparation

Image IPB
-Fouille pour la pose des canalisations

Image IPB
-Idem

Image IPB
-Magasin TechnAlpin…à Saanenmöser

Image IPB
-Véhicule pour le transport des futures câbles!


Voilà pour cet aperçu des travaux! Pas de gros changement!

Ce message a été modifié par kilano18 - 11 septembre 2008 - 07:59 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 10 septembre 2008 - 20:36

Merci pour cette MAJ

Voir le messagekilano18, le 10 09 2008, 20:30, dit :

Image IPB
-Pylône avec la passerelle intermédiaire


On peut s'attendre à la vu de cette photo à un pylône à double tête :o

EDIT : Pas de double tête vu que les 2 derniers pylônes seront proche.

Peut être pour un P1 incliné alors :lol:

Ce message a été modifié par guigui67 - 10 septembre 2008 - 20:52 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 10 septembre 2008 - 23:00

merci d'avoir montré égtalement les travaux sur les pistes. On se rend compte que la construction de remontées ne se font pas désormais sans travaux d'enneigement artificiel sur les pistes.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 septembre 2008 - 08:00

Voir le messageman85, le 10 09 2008, 23:00, dit :

merci d'avoir montré égtalement les travaux sur les pistes. On se rend compte que la construction de remontées ne se font pas désormais sans travaux d'enneigement artificiel sur les pistes.


En effet, Gstaad investit cette année à côté des deux téléportés dans un vaste réseau d'enneigement mécanique! L'altitude de Gstaad et de son domaine skiable justifie cet investissement indispensable pour garantir l'exploitation même en cas de mauvais hiver!

Ce message a été modifié par kilano18 - 11 septembre 2008 - 08:03 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 septembre 2008 - 21:34

L'héliportage a eu lieu aujourd'hui....

A 1 jour prêt.... :o :lol: et j'étais sur place...

http://www.gstaadmedia.ch/webcam/saanerslo...at/single08.jpg

Ce message a été modifié par kilano18 - 11 septembre 2008 - 21:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 septembre 2008 - 11:45

Un aperçu de la webcam! La gare amont "Saanerslochgrat" est en bien avancée..

http://cmspic.ferate...25_48d371af.jpg
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 octobre 2008 - 13:40

Quelques photos de l'avancement des travaux!

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....=461102#p461102

Bon après-midi !
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 14 octobre 2008 - 14:29

Pourquoi ne pas avoir fait un seul TSD avec gare intérmédiaire comme à Zermatt (ICI)
Ce serait beaucoup moins couteux non? :)

Ce message a été modifié par moukignol - 14 octobre 2008 - 14:30 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 14 octobre 2008 - 15:28

Je ne pense pas... une gare intermédiaire sort de l'ordinaire, ça doit coûter plus cher à produire...

De deux, Garaventa ne propose pas d'installation comme ça si je ne me trompe pas, peut-être qu'ils ne voulaient pas de Leitner, dans le coin, les remontées Leitner sont rares...

Et pour finir, au moins, en cas de panne, ça pause (un peu) moins de soucis...

@+
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 octobre 2008 - 19:25

Voir le messageNéoto, le 14 10 2008, 15:28, dit :

Je ne pense pas... une gare intermédiaire sort de l'ordinaire, ça doit coûter plus cher à produire...

De deux, Garaventa ne propose pas d'installation comme ça si je ne me trompe pas, peut-être qu'ils ne voulaient pas de Leitner, dans le coin, les remontées Leitner sont rares...

Et pour finir, au moins, en cas de panne, ça pause (un peu) moins de soucis...

@+


Il ne s'agit certainement pas d'un problème au niveau de chez Garaventa. En effet, ils en ont également construit un certain nombre gare intermédiaire. Il s'agit d'un choix de l'exploitant pour éviter les désavantages rencontrés avec l'ancien télésiège bi- places, c'est-à-dire que les deux versants soient paralysés en cas de problèmes ne permettant plus d'assurer la liaison dans les deux sens...!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)