Ces deux nouveaux téléportés remplacent un télésiège débrayable bi- place du constructeur Von Roll. Cet appareil desservait les deux versants à la fois. En effet, il était équipé d'une gare intermédiaire (au fond de la vallée) où il était possible d'embarquer soit à destination de "Saanerslochgrat" ou à destination de "Parwengesattel".
Quelques images de cet ancien téléporté
http://www.stahlseil.ch/gallery/main.php?g..._serialNumber=1
-Gare amont "Parwengesattel"
http://www.stahlseil.ch/gallery/main.php?g..._serialNumber=1
-Gare intermédiaire (en fond de vallée)
http://www.stahlseil.ch/gallery/main.php?g..._serialNumber=1
-Gare amont "Saanerslochgrat"
Voici les caractéristiques des nouveaux téléportés
Ces données proviennent d'alpinforum, données mises à disposition par le membre Ringerbergfreund
Télésiège Chaltebrunne- Saanerslochgrat
- Constructeur: GARAVENTA/DOPPELMAYR
- Altitude aval: 1683m
- Altitude amont: 1953m
- Dénivelé: 270m
- Longueur en suivant la ligne: 681m
- Nombre de pylônes: 9
- Station motrice: Amont
- Station tension: Aval
- Diamètre du câble: 38mm
- Puissance du moteur (en continu): 203 kW
- Nombre de véhicules: 32 (41)
- Débit maximal: 1400 p/h (1800 p/h)
- Temps de trajet: 2.71 min.
- Vitesse maximal: 5.0 m/s
- Constructeur: GARAVENTA/DOPPELMAYR
- Altitude aval: 1683m
- Altitude amont: 1993m
- Dénivelé: 310m
- Longueur en suivant la ligne: 846m
- Nombre de pylônes: 8
- Station motrice: Amont
- Station tension: Aval
- Diamètre du câble: 38mm
- Puissance du moteur (en continu): 233 kW
- Nombre de véhicules: 37 (47)
- Débit maximal: 1400 p/h (1800 p/h)
- Temps de trajet: 3.11 min.
- Vitesse maximal: 5.0 m/s
Situation des deux télésièges vu sous divers angles
-Plan des pistes
-Situation des télésièges débrayables vu depuis "Rinderberg" (cliquez sur l'image pour la haute résolution)
-Emplacement de la gare amont du télésiège "Chaltebrunne- Parwengesattel" comparé à l'autre télésiège débrayable (cliquez sur l'image pour la haute résolution)
-Ligne "Chaltebrunne- Saanerslochgrat"
-Ligne "Chaltebrunne- Parwengesattel"
Passons aux photos datant du 02/09/2008
Télésiège Chaltebrunne- Parwengesattel
-Gare amont
-Gare amont
-Gare amont
-Fondations pylônes 7 et 8
-Fondation pylône 6
-Tige du pylône 5
-Fondation du pylône 4
-Ferraillage pour les fondations du pylône 3
-Mise en place du coffrage pour le pylône 2
-Gare aval avec la présence du massif arrière (celui en premier plan)
-Vu sur l'emplacement de la gare aval depuis le bas des travaux
-Massif arrière (celui de gauche)
-Fouille pour l'emplacement du futur pylône 1 et du second pied de la gare c'est-à-dire le fût en métal
-Etat des travaux vu depuis le Saanerslochgrat"
Je profite de cette photo pour passer au second télésiège.
Télésiège Chaltebrunne- Saanerslochgrat
-Hélicoptère pour amener le béton
-Idem
-Béton destiné aux fondations du fût avant de la gare
-Ouvriers en action
-De passage pour aller chercher…
-un outil supplémentaire pour les travaux en gare aval
-Fondations du pylône 2 encore à l'état du coffrage
-Fondations du pylône 3
-Pylône 4
-Création de la traverse pour la piste en dessous de l'emplacement de la future gare aval
-Gare amont
-Massif arrière
-Fondations du fût avant de la gare et du pylône 9
-Structure centrale de la gare où est fixée la poulie motrice
-Lanceurs avec moteur et réducteur
-Zoom sur le moteur et le réducteur
-Elément du toit
-Contour
-Came pour le débrayage de la pince
-Tête de pylône
-Livraisons de dernière pièce
-Déchargement
-Tête de pylône
-Différents fûts avec les derniers pylônes de la télécabine "Poma"
-Balanciers support- compression
-…encore des fûts
-Intérieur des fûts
-Eléments appartenant à la structure des gares
-Balanciers 12C
-Aperçu général de l'entreposage des pièces
-Après la pause de midi, retour de l'hélicoptère
-Départ pour la suite du coulage du béton
Amélioration du réseau des canons à neige sur le secteur "Saanenwald"
-Conduites pour l'apport en eau
-Conduites déjà enterrées
-Travaux de finition
-Après le passage des machines, la terre est aplatie pour que l'herbe pousse plus facilement
-Canal pour les conduites
-Piste parallèle est également en travaux pour l'installation des canons à neige
Ainsi se termine ce premier aperçu des nouveaux téléportés et réseaux de canons à neige du domaine skiable de Gstaad!
Ce message a été modifié par Lacpse° - 03 septembre 2008 - 18:00 .