Bonjour, voici un reportage sur le TCD6 The Skylift au Farglory Ocean Park à Hualien (Taïwan), Chine
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TCD6 The Skylift - Hualien (Taiwan-Chine) Poma - 2002
#2
Posté 17 octobre 2008 - 16:23
Ils adorent les TCD là bas !
Super reportage, merci !
On voit bien que c'est au bord de la mer !!! (Voir la pince de la nacelle de service)
Pourquoi un pylône est -il asymétrique : le P2 : moins de galets à la montée qu'à la descente, mais un débit optimisé des deux côtés !
Pourquoi ne pas procéder à une augmentation de débit s'il peut y avoir autant d'attente ? Ne pourrait-on d'ailleurs pas qualifier le débit de 2*100 p/h (montée et descente optimisées)
J'adore la gare d'arrivée !
Super reportage, merci !
On voit bien que c'est au bord de la mer !!! (Voir la pince de la nacelle de service)
Pourquoi un pylône est -il asymétrique : le P2 : moins de galets à la montée qu'à la descente, mais un débit optimisé des deux côtés !
Pourquoi ne pas procéder à une augmentation de débit s'il peut y avoir autant d'attente ? Ne pourrait-on d'ailleurs pas qualifier le débit de 2*100 p/h (montée et descente optimisées)
J'adore la gare d'arrivée !
Ce message a été modifié par Sid - 17 octobre 2008 - 16:42 .
#3
Posté 18 octobre 2008 - 18:19
N'est-ce pas dangereux d'avoir des ressorts aussi rouillés ? Et d'ailleurs est-ce normal vu l'age de la remontée, la constructeur ne l'aurait-il pas prévu (bord de mer, sel, etc..) ???
#4
Posté 19 octobre 2008 - 01:45
Sid, le 17 10 2008, 16:23, dit :
Pourquoi un pylône est -il asymétrique : le P2 : moins de galets à la montée qu'à la descente, mais un débit optimisé des deux côtés !
Pourquoi ne pas procéder à une augmentation de débit s'il peut y avoir autant d'attente ? Ne pourrait-on d'ailleurs pas qualifier le débit de 2*100 p/h (montée et descente optimisées)
Pourquoi ne pas procéder à une augmentation de débit s'il peut y avoir autant d'attente ? Ne pourrait-on d'ailleurs pas qualifier le débit de 2*100 p/h (montée et descente optimisées)
1/ Il doit y avoir des explications techniques, que me Idon't Know.
Pour le débit, à mon avis quasiment 100 % des TCD sont toujour ouvertent au public dans les deux sens : pourtant le débit est toujours indiqué ainsi : On suppose que c'est une évidence que le débit (Théorique) soit entendu par sens d'exploitation et non dans l'addition des deux sens....
jclf, le 18 10 2008, 18:19, dit :
N'est-ce pas dangereux d'avoir des ressorts aussi rouillés ? Et d'ailleurs est-ce normal vu l'age de la remontée, la constructeur ne l'aurait-il pas prévu (bord de mer, sel, etc..) ???
Il y a le constructeur, mais également l'exploitant : l'entretiens anti-rouille es-t-il respecté ect...
En tout cas, la contrainte maritime, qui est assez rare, ce fais clairement voir !!
#5
Posté 20 octobre 2008 - 19:25
si je ne me trompe pas sur le reportage POMA de la construction de cette appareil les ressorts sont noir, ors là les ressorts sont putôt bleu, aurait-il déjà été changé ?
#6
Posté 20 octobre 2008 - 19:32
Merci pour ce reportage!
Ca me fait étroitement penser à la télécabine Ski Safari, à Sydney que j'avais pris ya 2 ans (http://www.remontees...ortage-472.html)
En même temps c'est la même remontée, et dans un "parc d'attraction" dans les 2 cas
Ca me fait étroitement penser à la télécabine Ski Safari, à Sydney que j'avais pris ya 2 ans (http://www.remontees...ortage-472.html)
En même temps c'est la même remontée, et dans un "parc d'attraction" dans les 2 cas
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
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