Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Yen Tu 2 - Poma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 Yen Tu 2 - Poma Parc Yen Tu - Vietnam

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 287
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 octobre 2008 - 12:37

Bienvenue dans la République socialiste du Viêt Nam, un pays d'Asie du Sud-Est situé à l'extrême est de la péninsule indochinoise. Le pays est peuplé d’environ 85 millions d'habitants. Il est entouré de la Chine au nord, du Laos, du Cambodge.
La monnaie en cours est le Dong Vietnamiens (En 2008 : 1 € = 21000 VND)

Image IPB

Situé à 120 km de Hanoi, dans une forêt luxuriante, le parc de Yen Tu est composé d’un ensemble éparse de pagodes, dont la célèbre pagode Ðong (Culminant à 1068 m), lieu de naissance supposé du bouddhisme Zen Vietnamien.
Cela fais plus de 700 ans que des pèlerinages bouddhiste ce déroule sur cette montagne.
Afin de rendre plus accessible le site aux pèlerins et de promouvoir un développement touristique de cette magnifique région, le gouvernement Vietnamien à confié au groupe nationale touristique « Qunimex Company », le soin de construire les infrastructures adéquates.
En 2001, une première télécabine permettant de rejoindre la pagode Hoa Yen est construite.
Le développement ce poursuit néanmoins et en 2008, une nouvelle télécabine est construite (Egalement par Poma) permettant de rejoindre le sommet et la pagode Ðong.

Voici quelques photos concernant la télécabine Yen Tu 2, construite en 2008 par ;) et non ouverte au public à ce jour. L’ouverture probable sera en fin d’année.

Image IPB

Les photos ont été prises le 13 Octobre 2008

Les caractéristiques de l’installation :

* Caractéristiques administratives :
TCD- Télécabine à pinces débrayables: Yen Tu 2
Exploitant : Qunimex Company
Constructeur : :)
Année de construction : 2008
Prix d’un aller/retour :

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Annuel
Vitesse maximale d’exploitation: 5 m/s
Durée du parcours : 3 min
Débit : 1800 p/h

* Caractéristiques géométrique :
Altitude gare aval : Env. 700 m
Altitude gare amont : Env.1070 m
Dénivelé : 370 m
Longueur : 900 m

* Caractéristiques techniques :
Type de gare : Multix
Gare motrice : Aval
Gare tension : Aval
Nombre de pylônes :
Sens de la ligne : Droite

* Caractéristiques des cabines :
Constructeur : :)
Capacité : 6 Personnes
Type de cabines : Diamond
Nombre de cabines : 38
Type de pinces : LPA

Plan de l'installation :
Image IPB

Vue sur la gare aval,
Image IPB

La construction n’est pas terminée,
Image IPB

Image IPB

Mais les travaux avancent,
Image IPB

La future billetterie,
Image IPB

Le futur hall d’accueil,
Image IPB

L’arrivée au 1er étage où est situé la télécabine,
Image IPB

Le quai de la gare aval,
Image IPB

Les cabines Diamond,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare aval est motrice de l’installation,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La sortie de gare,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image zoomer de la ligne à travers la forêt Vietnamienne
Image IPB

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 juillet 2011 - 14:21 .


#2 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 287
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 octobre 2008 - 12:40

Voilà ceci termine les photos du Parc Yen Tu : j'espère qu'un reportage de cette nouvelle télécabine pourra être fais dans les mois futurs...

:)

#3 L'utilisateur est en ligne   Sid 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 641
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 20 octobre 2008 - 13:17

C'est une Multix (fût pour supporter l'avant de la gare) avec des pinces LPA (plus plates que les OmégaT) :)


Même pas finie et déjà la table de ping-pong dans le hall ;)

C'est juste une impression, ou elle s'intègre moins bien que Yen Tu dans le paysage ? (les cabines et les pylônes (têtes et fûts) ne sont pas verts et la gare avale bien plus volumineuse...)

Ce message a été modifié par Sid - 20 octobre 2008 - 13:21 .


#4 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 287
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 octobre 2008 - 14:39

Oui la gare sera bien plus impossante que celle de Yen Tu 1 : Nottament du fait qu'elle sur differents niveau d'étage. Il y aura surrement des shops dans les étages inférieurs.
Pour avoir un avis sur l'intégration de la gare dans le paysage : il vaut mieux attendre la fin des traveaux et l'ouverture de la télécabine....
On verra bien...

J'espère que l'on aura des images sur le forum......

:)

ps : les erreurs sont corrigés, merci SID

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)