Forums Remontées Mécaniques: éboulement route col du Lautaret - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

éboulement route col du Lautaret

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 31 octobre 2008 - 15:51

Bonjour jeudi 30 octobre 2008, la neige tombait il y avait 35 cm de neige sur la route du col du Lautaret.
Nous devions partir a Serre Chevalier en passant par la route du col du Lautaret et puis revenir a Auris en Oisans, mais la route juste après le Lac du Chambon c'étais effondré avec un trous de 5m de profondeur, apparemment c'était l'eau qui au fil des années c'est infiltré et a créer un éboulement a cause d'un camion qui la fragiliser.
Nous avons réussis a passez en serrant sur la gauche nous n'avons pas pu allez a Auris en Oisans car nous devions passez par l'Italie, ce qui a repoussez mes reportage d'Auris jusqu au mardi 11 novembre.
Cet éboulement a créé un embouteillage monstre jusqu'a la réouverture en sens alterné le lendemain seulement pour les véhicules légers sinon la route séffonderait complètement si des poids lourds venait a passer.
Ce qui ralenti l'importation de remonté ( câble, siège, moteur ...) car il y a quelque remontées en cours de construction dans les station alentour car j'ai vu derrière les embouteillages qu'il y avait un camion transportant des télésiège 6 places.
Il y avait beaucoup de monde sortis comme je vous le dit heureusement que nous somme passez avant la police car elle avait barrer la route jusqu au soir en attendant une solution et la solution c'étais de rouvrir la route en circulation alternée ce qui c'est fait seulement le lendemain c’est pour ça que nous somme passez en Italie.

Voici en fin des photos, ici on distingue le trous et les embouteillages :

Image IPB

Voici la dernière photo : ( je n'en n'est pas beaucoup pris désolée )

http://img171.images...dscf1669mu8.jpg

Pour plus d'information cliquer sur le lien :
http://www.ledauphine.com/index.jspz?chain...amp;xtor=RSS-24

Ce message a été modifié par Thibaut - 20 juin 2009 - 10:36 .
Raison de l'édition : Suppression de la photo qui est la propriété du Dauphiné Libéré + Suppression des balises de la photo (Trop lourde)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 novembre 2008 - 14:37

Ta dernière photo est beaucoup trop grande, ce qui complique sérieusement la lecture de ton sujet.
0

Page 1 sur 1