Forums Remontées Mécaniques: 2S Ngong Ping 360 - Hong Kong (Chine) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2S Ngong Ping 360 - Hong Kong (Chine) Leitner - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 06 novembre 2008 - 19:34

Le téléphérique 2S Ngong Ping 360 (Hong Kong - Chine)
Leitner -2006

Image IPB
Cliquez sur la bannière pour accéder au reportage


Texte : Laurent Berne , Guillaume Wagner
Photos : Rodo Af
Schémas : Laurent Berne
Mise en forme : Guillaume Wagner



Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à cet appareil dans ce fil de discussion.

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 février 2012 - 21:32 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 06 novembre 2008 - 20:05

vraiment énorme votre travaille les gars chapeaux bas à toute l'équipe !! et cette installation , que dire une merveille , vous n'avez pas nommé de défauts est ce parce qu'il n'y en a pas ?? plus sérieusement superbe installation signé ;) et superbe reportage bravo à vous 3 !!!
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 06 novembre 2008 - 20:21

Impressionnant :rolleyes:

Superbes photos, je ne savais pas que de telles portées existaient... ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 06 novembre 2008 - 20:37

Merci a vous trois pour ce reportage vraiment parfait !!
Ce 2S est une merveille téchnologique !
c'est impressionnant la portée qu'il y a lorsque l'installation au dessus de l'océan Pacifique ! ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 06 novembre 2008 - 21:37

;) a vraiment remporté un énorme contrat cette année là : 100 000 000€!!!, cette remontée fait partie surement des (du) plus cher téléporté jamais construit (hors funiculaire).
Merci beaucoup pour ce magnifique reportage peu commun.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 06 novembre 2008 - 21:57

Je n'ai qu'un mot : EXCEPTIONNEL !!!! Bravo pour tout ce travail particulièrement bien expliqué et détaillé.

Ce message a été modifié par arbisman - 06 novembre 2008 - 21:58 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 novembre 2008 - 22:22

Merci beaucoup à tous les 3 pour ce fabuleux reportage.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 06 novembre 2008 - 22:45

EXCELLENT reportage !!!! félicitations a vous 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 06 novembre 2008 - 23:14

:rolleyes:
Ce reportage est vraiment d'une qualité exceptionnelle, bravo à tous les 3 vraiment c'est la perfection on peut immaginer le travail fourni, motivé par une grande passion que l'on sent!

;)
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 07 novembre 2008 - 04:26

Félicitations à vous 3!!!!!! Un reportage superb!!!
-Matt
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 07 novembre 2008 - 17:59

Super reportage, merci !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 07 novembre 2008 - 20:39

Superbe reportage, sinon, si j'ai bien compris les charriots de secours roulent et sont entièrement porté par le câble tracteur, non ???
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 07 novembre 2008 - 21:16

Voir le messagejclf, le 7 11 2008, 19:39, dit :

Superbe reportage, sinon, si j'ai bien compris les charriots de secours roulent et sont entièrement porté par le câble tracteur, non ???


Tu as parfaitement compris :rolleyes:
Leur fonctionnement est, et c'est d'ailleurs logique, complètement indépendant de celui du 2S : leur chariot "roule" donc sur le câble tracteur grâce à leur propre motorisation embarquée et est entièrement porté par celui-ci. Le poids de l'ensemble et le dimensionnement (42 mm de diamètre) du câble autorise cette configuration. L'avantage est que le chariot du véhicule de secours n'est donc pas gêné par les chariots des cabines présents sur la portée à secourir. On peut donc dire que, dans ce cas, le câble tracteur se transforme alors en câble porteur ;)

Ce message a été modifié par lolo42 - 07 novembre 2008 - 21:17 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 07 novembre 2008 - 22:26

Comme quoi les remontées mécaniques, c'est pas qu'en Europe que ça se passe... 111 cabines à évacuer, 111 pinces à réviser... Merci pour ce reportage hors du commun! ;)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 08 novembre 2008 - 01:48

Magnifique reportage sur un très bel appareil.
Je me permets de rajouter quelques liens vers des articles concernant les débuts chaotiques de l'exploitation :

http://www.chine-informations.com/actualit...antau_4967.html

http://www.chine-informations.com/actualit...-bien_5235.html

http://www.chine-informations.com/actualit...antau_6762.html

Merci encore aux auteurs de ce reportage.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 09 novembre 2008 - 19:24

Voir le messagelolo42, le 7 11 2008, 20:16, dit :

Voir le messagejclf, le 7 11 2008, 19:39, dit :

Superbe reportage, sinon, si j'ai bien compris les charriots de secours roulent et sont entièrement porté par le câble tracteur, non ???


Tu as parfaitement compris :rolleyes:
Leur fonctionnement est, et c'est d'ailleurs logique, complètement indépendant de celui du 2S : leur chariot "roule" donc sur le câble tracteur grâce à leur propre motorisation embarquée et est entièrement porté par celui-ci. Le poids de l'ensemble et le dimensionnement (42 mm de diamètre) du câble autorise cette configuration. L'avantage est que le chariot du véhicule de secours n'est donc pas gêné par les chariots des cabines présents sur la portée à secourir. On peut donc dire que, dans ce cas, le câble tracteur se transforme alors en câble porteur ;)


Cela ne marche que si une grande partie des cabines est en lignes car elles servent alors de cavaliers non ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 09 novembre 2008 - 19:59

Oui ;) : le chariot des cabines joue en quelque sorte le rôle de relais en soutenant à intervalles réguliers le câble tracteur par le bais de l'attache.

Après je ne sais pas si le nombre de cabines en ligne a de l'importance dans le sens où il n'y a qu'un seul véhicule de secours par brin sur une portée et que son poids ne semble à priori pas démesuré du fait entre autre d'une conception de caisse "ouverte" avec plancher léger en caillebotis... Il semblerai logique que l'on puisse secourir normalement toutes les cabines de ces portées par ce bais, indépendamment du nombre présent. Mais je ne saurais m'avancer avec certitude...

On peut également imaginer que l'exploitation du 2S s'opère avec un nombre minimal de cabines en ligne. Il faut savoir par exemple que quand Rodo a pris les photos beaucoup de cabines n'étaient pas sorties du garage, mais ça en fait quand même pas mal sur la portée au dessus de la mer de Chine (Pour se donner une idée du nombre de cabines sur la portée en exploitation maximale il y a la photo de Sonson).

Ce message a été modifié par lolo42 - 09 novembre 2008 - 19:59 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   fantransport 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 09 novembre 2008 - 23:13

Impressionnant!
Fantastique!
Exceptionnel!

Bravo pour le reportage, il ne faut pas avoir le vertige.
Premier rencontre rm.net et merveilleux souvenirs.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 10 novembre 2008 - 00:11

Voir le messagelolo42, le 9 11 2008, 18:59, dit :

Il faut savoir par exemple que quand Rodo a pris les photos beaucoup de cabines n'étaient pas sorties du garage, mais ça en fait quand même pas mal sur la portée au dessus de la mer de Chine (Pour se donner une idée du nombre de cabines sur la portée en exploitation maximale il y a la photo de Sonson).


Je trouve déjà impressionnant le nombre de cabine en ligne, mais alors là que dire s'ils les mettent toutes..

Sinon je trouve ce reportage, euh.......Très complet, je trouve que ;) nous as fait un coup de maître!! et luer système d'évacuation(innovant? ), je trouve sa génial comme système.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 535
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 10 novembre 2008 - 10:04

Bon sang! Ce reportage est à l'image du 2S qu'il présente : exceptionnel!!! :rolleyes:

Un grand merci à vous trois!! B)


P.S. : quand vous dites que "l'expérience Ngong Ping est aujourd'hui un passage obligé pour quiconque se rend à Hong Kong", je n'ai aucun mal à vous croire... ;)
NANOUK WINDEMUTH

"On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher." (Jean-Claude Dusse)
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)