Bonjour tout le monde!
Effectivement VonRoll est un grand groupe (ou plutot était devrais-je dire, maintenant ça va de plus en plus mal...) qui travail dans plusieurs domaines.
Vonroll Isola est à ma connaissance tout ce qu'il reste du grand groupe VonRoll de base.
Plusieurs usines de VonRoll ont été vendues par le groupes.
Personnellement je travail chez VonRoll en tant qu'automaticien pour les usines de Choindez et des ROndez (toutes deux implantées dans le canton du Jura en Suisse).
A Choindez (où je suis le plus souvent) nous construisons des canalisations en fonte et travaillons sur quelques accessoires pour ces canalisations. Dans le passé, jusqu'il y a encore 3-4 ans environ nous produisions aussi diverses pièces pour les canalisations sur notre site, mais vu l'état financier de l'entreprises, environ la moitiée de l'usine a été laissée à l'abandon... (décisions de la directions toutes plus débiles les unes que les autres...)
Sur le site des Rondez sont produit des pièces diverses en fonte (par le biais de grands automates de moulage dont un nouveau ayant remplacé l'ancien de Choindez) ainsi que les traditionelles bouches d'égout.
Le groupe VonRoll est à la base principalement un groupe travaillant dans la métallurgie, mais effectivement par le passé ils étaient très diversiés (ils avaient une entreprises pour l'immobilier, les éléments électriques, les tuyaux, les pièces diverses en fonte, les remontées mécaniques, etc etc). C'était un groupe très très imposant en Suisse et dans le Jura surtout, maintenant ce dernier est tombé bien bas et essaie de survivre tant bien que mal, c'est triste...
Perso je n'ai jamais eut la chance de travailler dans les remontées mécaniques, mais c'est un travail qui m'intéresserait vraiment. Dommage que dans ma région il n'y ait rien dans ce domaine...
Ce message a été modifié par Devils - 01 novembre 2006 - 01:57 .