- 
			16 Pages   
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Construction du TSD6B Marmottes 1 (2009) Alpe d'Huez - Poma
				
						#1
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 08 février 2009 - 17:59
A commençer par le nom du constructeur dès qu'il sera connu !
				
						#2
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 08 février 2009 - 18:05

Sinon j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis avec les bulles... lorsque l'on voit le résultat sur les tsd bulles de Tignes et les Menuires après les tempêtes.
				
						#3
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 08 février 2009 - 18:27
 Ca sera un morceau d'histoire qui disparaitra quand on sait qu'à l'époque c'est ce qui avait précédé le DMC 1 !!
 Ca sera un morceau d'histoire qui disparaitra quand on sait qu'à l'époque c'est ce qui avait précédé le DMC 1 !!
						
						
				
						#4
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 08 février 2009 - 18:29
Type de RM : TSD6B
Constructeur : Poma
Type de gare: Multix 6 XL Coque
Montage : MBTM et CETA
Débit prévu : 3300 personnes/heure
Vitesse : 5,5 m/s
Altitude aval : 1810m
Altitude amont : 2338m
Dénivelé : 528m
Longueur développée approximative : 2228m
Gare motrice : amont
Gare tension : aval
Sens de montée : droite
Nb de pylônes : 23
Nb de véhicules : 130
Début des travaux : mai 2009
Date de mise en service : novembre 2009
Coût de la construction : 7,5 M€
Coût du démontage et des travaux annexes : 1 M€
Situation sur le plan des pistes de la prochaine saison d'hiver :
 
						
						Ce message a été modifié par benj - 16 septembre 2009 - 08:48 .
				
						#5
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 08 février 2009 - 18:31
 ), et vu la configuration des lieux dans le coin ou alors gros remodelage physique du terrain !
), et vu la configuration des lieux dans le coin ou alors gros remodelage physique du terrain !
						
						
				
						#6
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 09 février 2009 - 08:08
On verra aussi si
 remporte le marché, comme pour la majorité des TS de l'alpe (et en dernier lieu du TSD6 des Romains en 2005). Il faut dire que skirail a fait une entrée sur le marché de l'Alpe en 2003 (mais à exclure pour un TSD), et surtout Doppelmayr avec... Marmottes 3. Les options sont donc ouvertes, surtout pour un marché à 6 000 000.
 remporte le marché, comme pour la majorité des TS de l'alpe (et en dernier lieu du TSD6 des Romains en 2005). Il faut dire que skirail a fait une entrée sur le marché de l'Alpe en 2003 (mais à exclure pour un TSD), et surtout Doppelmayr avec... Marmottes 3. Les options sont donc ouvertes, surtout pour un marché à 6 000 000.
						
						
				
						#8
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 18:16
 Fabien05, le 2 04 2009, 19:14, dit :
Fabien05, le 2 04 2009, 19:14, dit :
par de news sur le constructeur ? Poma ou Leitner ?
				
						#9
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 18:20
 , Thomas ???
 , Thomas ???
						
						#10 Invité_Val'tho78_*
Posté 02 avril 2009 - 18:21
 
						
						Ce message a été modifié par Val'tho78 - 02 avril 2009 - 18:22 .
				
						#11
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 18:27
				
						#12
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 18:36
 .
 .Pour les entreprises de montages se sera la CETA (qui a monté les Romains) et MBTM.
				
						#13
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 18:36
 Fabien05, le 2 04 2009, 19:14, dit :
Fabien05, le 2 04 2009, 19:14, dit :
Serait-ce un signe que les travaux seront longs ?
On ne sait pas si le marché a été attribué, ce remplacement n'étant malheureusement pas la préoccupation principale à l'heure actuelle à l'Alpe d'Huez, il est à craindre que peu d'infos filtres.
				
						#14
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 18:41
 benj, le 2 04 2009, 19:36, dit :
benj, le 2 04 2009, 19:36, dit :
Ils risquent de prendre du temps surtout au niveau du démontage de la G2 de Marmottes 1 et de toute façon la saison sera finie donc pour éviter tout potentiel retard sur le calendrier, il est préférable de commencer tôt.
Ce message a été modifié par Ju2A - 02 avril 2009 - 18:58 .
				
						#15
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 19:03
Quand même, avec un budget de 7 000 000 d'euros, et même si la ligne fera près de 2300 m et que les sièges auront des bulles, j'espère qu'ils soigneront les gares...
 
						
						#16 Invité_Val'tho78_*
Posté 02 avril 2009 - 19:06
 
						
						Ce message a été modifié par Val'tho78 - 02 avril 2009 - 19:06 .
				
						#17
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 19:24
				
						#18
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 19:42
 
						
						
				
						#19
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 avril 2009 - 20:00
 Val'tho78, le 2 04 2009, 20:06, dit :
Val'tho78, le 2 04 2009, 20:06, dit :

Je crois que le sujet a déjà été débattu quelque part sur le forum, il est hautement improbable que la couverture de la gare soit en bois. L'aspect le plus respectueux de ce qu'il y a autour (TSD6 Romains et centre commercial des Bergers) est la couverture plastique type Arcabulle.
				
						#20
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 14 avril 2009 - 01:46
toujours pas de nouvelle sur le nom du constructeur
- 
			16 Pages   
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

 Aide
 Aide


 
			
			
 
			
			

 
			
			


 
			
			
 
			
			
