Forums Remontées Mécaniques: TKE L'Ouillon 1 (†) - La Toussuire (Les Sybelles) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE L'Ouillon 1 (†) - La Toussuire (Les Sybelles) Leitner - 2003 > 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 février 2009 - 11:28

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^


N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 février 2009 - 11:29

Le projet de doublement est annoncé à la clientèle au départ de ce téléski. Celui-çi est désormais confirmé :)

Image IPB
Vive la neige et la montagne
0

#3 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 février 2009 - 18:14

Merci bien pour le reportage.

Ce message a été modifié par florian-sybelles - 25 mars 2009 - 19:03 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 février 2009 - 20:13

Voir le messageflorian-sybelles, le 12 02 2009, 17:14, dit :

Concernant le projet de remplacement, le téléski en doublement passera de 850 s/h et de 950m de long à 750m droit sans angle. Le temps de montée sera réduit de 25%.


En français dans le texte ça serait mieux
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 19 mars 2009 - 18:15

Comment doubler un appareil avec angle (2 angles même) avec un appareil sans angle ? Il va longer le coté retour donc ? Et si c'était possible d'aller tout droit, pour quoi ne pas l'avoir fait avec le tk de l'ouillon (construit en 2003). Je sais pas qui a fait une boulette mais il doit se sentir tout petit en ce moment...

et aussi, Pourquoi passer à 850pers/h alors que celui l'Ouillon tourne à 900Pers/h ?

Ce message a été modifié par Thor - 19 mars 2009 - 18:16 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 mars 2009 - 19:44

Voir le messageThor, le 19 03 2009, 17:15, dit :

Comment doubler un appareil avec angle (2 angles même) avec un appareil sans angle ? Il va longer le coté retour donc ? Et si c'était possible d'aller tout droit, pour quoi ne pas l'avoir fait avec le tk de l'ouillon (construit en 2003). Je sais pas qui a fait une boulette mais il doit se sentir tout petit en ce moment...

et aussi, Pourquoi passer à 850pers/h alors que celui l'Ouillon tourne à 900Pers/h ?

Qui te parle de boulette ?
si le tracé du TK est ainsi il y a surement des raisons ..

Là, il passe plutôt sur des crêtes ou droit dans la pente, pas de tracé en dévers nécessitant bcp de terrassements, il y avait peut être une fleure magique quelque part sur le tracé direct, peut être une pente maxi trop importante ..

Je t'assure qu'on fait pas exprès de faire des remontées compliquées...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#7 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 mars 2009 - 21:35

Voir le messageThor, le 19 03 2009, 17:15, dit :

Comment doubler un appareil avec angle (2 angles même) avec un appareil sans angle ? Il va longer le coté retour donc ? Et si c'était possible d'aller tout droit, pour quoi ne pas l'avoir fait avec le tk de l'ouillon (construit en 2003). Je sais pas qui a fait une boulette mais il doit se sentir tout petit en ce moment...

et aussi, Pourquoi passer à 850pers/h alors que celui l'Ouillon tourne à 900Pers/h ?

Ce message a été modifié par florian-sybelles - 25 mars 2009 - 19:04 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   climbs2611 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 19 mars 2009 - 21:44

Autre explication possible : il me semble qu'à l'époque de la construction des liaisons une des conditions était d'intégrer au maximum le remontées au paysage. En faisant ces détours la ligne de montée passe davantage dans des vallons ,ce qui réduit l'impact visuel.
Maintenant que l'Ouillon est " bien" mécanisée ,les associations écologistes font peu être moins la fin bouche (mais je soutiens leurs actions !) et le tracé direct est possible.
Personnellement , je trouve que l'aménagement de cette liaison a été réalisée en deux temps d'une façon très habile:
1) Des remontées légères et discrètes pour faire passer la pilule et ne pas trop abimer le paysage.
2) Doublage ou remplacement des remontées du 1) (notamment le TSD Pierre du Turc qui a un fort impact visuel)
Bon , peut être que je me plante sur toute la ligne, mais c'est l'impression que ça laisse.
TCD Mendeleïev "le film"!!!! : [url]http://www.youtube.com/watch?v=D5-a7WKgLjk&feature=mfu_in_order&list=UL[/url]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 20 mars 2009 - 20:56

Voir le messageflorian-sybelles, le 19 03 2009, 20:35, dit :

Si le débit de l'appareil sera réduit c'est parce qu'il sera plus court et donc il y aura moins d'enrouleurs. Et il sera renommer sous le téléski de la Croix de l'Ouillon.

Réduction de longuer de ligne ne veut pas dire réduction du débit. ça n'a strictement rien à voir..........
Il y'aura moins d'enrouleurs car le tracé sera plus court mais dans le cas où l'esapcement est identique, le débit sera sensiblement le même.

climbs2611 dit :

Autre explication possible : il me semble qu'à l'époque de la construction des liaisons une des conditions était d'intégrer au maximum le remontées au paysage. En faisant ces détours la ligne de montée passe davantage dans des vallons ,ce qui réduit l'impact visuel.


Dans ce cas là on serait passé plus sur la gauche ou c'est un peu plus valloné pour Ouillon 1 :lol:

climbs2611 dit :

Doublage ou remplacement des remontées du 1) (notamment le TSD Pierre du Turc qui a un fort impact visuel)


Pierre du Turc un fort impact visuel, faut que tu m'explique car on le voit en entier seulement du haut de l'Ouillon, depuis le haut du Corbier et le haut de la Toussuire. Pour moi les doublements de téléskis sont plus néphastes visuellement que la ligne d'un TS. Car il faut bien dire que l'Ouillon avec tout ces TK fait un peu forêt de pylônes.... enfin les écolos ont voulu des téléskis, ils les ont eus ... :VonRoll:
Vive la neige et la montagne
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 23 mars 2009 - 16:31

Voir le messageThomas, le 19 03 2009, 18:44, dit :

Voir le messageThor, le 19 03 2009, 17:15, dit :

Comment doubler un appareil avec angle (2 angles même) avec un appareil sans angle ? Il va longer le coté retour donc ? Et si c'était possible d'aller tout droit, pour quoi ne pas l'avoir fait avec le tk de l'ouillon (construit en 2003). Je sais pas qui a fait une boulette mais il doit se sentir tout petit en ce moment...

et aussi, Pourquoi passer à 850pers/h alors que celui l'Ouillon tourne à 900Pers/h ?

Qui te parle de boulette ?
si le tracé du TK est ainsi il y a surement des raisons ..

Là, il passe plutôt sur des crêtes ou droit dans la pente, pas de tracé en dévers nécessitant bcp de terrassements, il y avait peut être une fleure magique quelque part sur le tracé direct, peut être une pente maxi trop importante ..

Je t'assure qu'on fait pas exprès de faire des remontées compliquées...


A combien tu estimes le démontage et la ré-implatation du TK de l'Ouillon. A mon avis, pas une paille. demande à ceux qui vont payer la facture si ils seront content ? On peut donc parler de petite boulette quand même. je ne vise personne en particulier car la situation est complexe : Le Lobbing de nos amis écolos a très certainement amené la situation comme elle est. S'ils veulent avoir une action plus reconnue par la société, peut être qu'il faudrait commencer par des actions plus pertinantes.

J'ai une autre idée sur la diminution du débit : les TKE :VonRoll: sont homologués à 850 pers/h et non pas à 900. Ca permet à tout le monde de répondre à l'appel d'offre.

Ce message a été modifié par Thor - 23 mars 2009 - 16:31 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)